Mavic CXR: quels sont les boyaux compatibles?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
vaegher
Messages : 222
Inscription : 25 mars 2011 11:47

Mavic CXR: quels sont les boyaux compatibles?

Message non lu par vaegher »

Bonjour,

Je possède des Mavic CXR80, je cherche quels boyaux sont compatibles avec car je pense avoir lu que tous ne l'étaient pas mais je ne trouve pas d'infos dessus...

Quelqu'un saurait-t-il? Cela serait pour un boyau de rechange en course, donc un qui se plie facilement, vous me conseilleriez quoi?


Merci
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Mavic CXR: quels sont les boyaux compatibles?

Message non lu par triathlonnature »

Boyaux compatibles :shock:

Personnellement j'aime beaucoup Véloflex

Voici une adresse où je me suis fourni
http://www.cycle-tyres-direct.fr/route- ... e-221.html
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Mavic CXR: quels sont les boyaux compatibles?

Message non lu par 100km »

Oui triathlonature "compatibles" car les cxr sont spécifiques. Elles ont une lame en plastique qui s'insère entre le boyau et la jante. Les cc, elles, ont été faites pour tous les boyaux.

Je pense que tu peux quand même mettre n'importe quel boyau mais ils n'accepteront pas les lames. Il n'y a que les boyaux mavic qui le permettent.

Un temps j'ai voulu en acheter des cxr et je m'étais posé la question mais je n'ai jamais trouvé la réponse !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Kpat
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2015 10:22

Re: Mavic CXR: quels sont les boyaux compatibles?

Message non lu par Kpat »

Chose importante à savoir: les cxr ont étées développées autour du boyau cxr. C'est à dire que Mavic a d'abord créé un boyau hyper aéro puis une jante qui allait avec...
Donc le boyau CXR est notamment un avantage certain pour ces roues mais en plus il a des flancs très lisses afin que les 2 lamelles de caoutchouc qui font la liaison avec la jante puissent glisser dessus sans faire de bruit...
J'ai moi même une paire de CXR qui ne font aucun bruit et qui sont topissimes;-)
Je les ai conseillées a un ami qui les a acheté en magasin, le mag lui a collé 2 Conti dessus et il ne se passe pas une sortie sans qu'un mec vienne lui dire qu'il a un soucis avec ses roues;-)
Oui tous les boyaux sont compatibles... Ça reste des roues... Mais les Mavic sont fait pour... Aucun autre.
BZh20100
Messages : 15
Inscription : 22 déc. 2012 16:10

Re: Mavic CXR: quels sont les boyaux compatibles?

Message non lu par BZh20100 »

Kpat a écrit :Chose importante à savoir: les cxr ont étées développées autour du boyau cxr. C'est à dire que Mavic a d'abord créé un boyau hyper aéro puis une jante qui allait avec...
Donc le boyau CXR est notamment un avantage certain pour ces roues mais en plus il a des flancs très lisses afin que les 2 lamelles de caoutchouc qui font la liaison avec la jante puissent glisser dessus sans faire de bruit...
J'ai moi même une paire de CXR qui ne font aucun bruit et qui sont topissimes;-)
Je les ai conseillées a un ami qui les a acheté en magasin, le mag lui a collé 2 Conti dessus et il ne se passe pas une sortie sans qu'un mec vienne lui dire qu'il a un soucis avec ses roues;-)
Oui tous les boyaux sont compatibles... Ça reste des roues... Mais les Mavic sont fait pour... Aucun autre.
Si je comprends bien on peut mettre d'autres boyaux que Mavic à condition de virer les lamelles. Sinon Kpat, les boyaux Mavic sont ils solides ? Pas de crevaisons ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Mat-USA
Messages : 178
Inscription : 25 mai 2014 03:54
Localisation : Levallois-Perret

Re: Mavic CXR: quels sont les boyaux compatibles?

Message non lu par Mat-USA »

d'ailleurs ceux qui possedent des CXR vous faites comment en course? vous prenez un boyau Mavic de rechange? quels sont les boyaux specifiques aux CXR, les Griplink ou Powerlink ou n'importe quel boyau Yksion ?
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Mavic CXR: quels sont les boyaux compatibles?

Message non lu par USAT »

j'ai mis des vittoria dessus, aucuns soucis. un evo slick à l'arrière de mémoire
Nerio
Messages : 87
Inscription : 08 févr. 2015 22:10
Localisation : Yvelines Mantes la jolie

Re: Mavic CXR: quels sont les boyaux compatibles?

Message non lu par Nerio »

actuellement, les boyaux cxr sont font partis des plus performant, avec une aéro exceptionnelle... Donc pourquoi mettre autre chose?

et le plsu gros avantage de ces roues c'est le flap qui permet une aéro parfaite des roues... du coup si plus de flap, je vois pas trop l'interet de prendre des cxr....
toinooo
Messages : 9
Inscription : 30 sept. 2010 20:23

Re: Mavic CXR: quels sont les boyaux compatibles?

Message non lu par toinooo »

Je met des Conti, il suffit de ne pas mettre le flap pour éviter le bruit de crécelle ! :)
Répondre