Augmentation grand plateau et compact

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Augmentation grand plateau et compact

Message non lu par Kayou »

95-100 de cadence en descente, ça n'est pas non plus énorme.
Donc pour des besoins ponctuels, pas besoin d'aller chercher un braquet énorme qui ne va servir que ponctuellement.

Il est plus rentable d'apprendre à descendre, tendre ses trajectoires, apprendre à freiner, savoir relancer que vouloir à tout prix appuyer très fort sur les pédales pendant les descentes.
Clément
Messages : 16
Inscription : 22 sept. 2010 16:53

Re: Augmentation grand plateau et compact

Message non lu par Clément »

A cadence égale, 100t/min d'après ton hypothèse, tu vas gagner 2 km/h (60 au lieu de 58) en passant du plateau de 50 au 52.
Par contre avec le 36x25 au lieu du 34x25 tu vas gagner 17cm de développement, ce qui n'est pas négligeable (+6%) vu que tu dis être limite.
D'après tes explications, le mieux pour toi serait pê 52x36 et 11x28...
Par contre, sur un half tu auras peut être moins envie de rouler 10 bornes à 60km/h que sur un S ou M :?
A toi de voir.
Personnellement avec un 53x12 j'ai un plus petit développement que toi, et je n'ai jamais ressenti ce problème, même à Thonon; ceci dit on n'a pas forcément le même niveau. :wink:
Pour tes calculs de braquets: http://cyclurba.fr/braquet.php
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Augmentation grand plateau et compact

Message non lu par ravioliv »

Bon meme si 2km/h pour le meme effort fourni a peu de chose pres ca peut faire pas mal sur une descente de 10bornes, je pense que je vais rester comme je suis et pas m'emmerder a demonter le pedalier a chaque fois en fonction du terrain ;)

merci :)
Répondre