retour a la méca ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Manule31
Messages : 63
Inscription : 29 mai 2014 13:05

retour a la méca ?

Message non lu par Manule31 »

Bonjour

Comme beaucoup je m'interroge sur le fait d'avoir un électrique ou le groupe méca supérieur.
Le vélociste affirme que "personne" reviens en méca une fois avoir gouté au Di2.

Ma question est simple pour ceux qui ont un électrique : resterez vous en électrique ? ou êtes vous repassé en mécanique
N'hésitez pas a expliquer pourquoi :mrgreen:
merci
Manu
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: retour a la méca ?

Message non lu par stevan11 »

j ai les 2 mon capitaine, l électrique est un plus en confort, mais pas indispensable, autrement on aurai fait comment jusqu ici?! une petite préférence quand même pour l électrique
Manule31
Messages : 63
Inscription : 29 mai 2014 13:05

Re: retour a la méca ?

Message non lu par Manule31 »

Avant on n'avait pas d'iphone mais c'était avant :lol:
avoir deux vélos règle le problème, c'est le CLM qui est en mécanique ?
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: retour a la méca ?

Message non lu par stevan11 »

perdu dans mes pensées, je pensais vélo de route, et j en ai un en meca et l autre en di2, mais par contre mon clm est en di2 et là y a pas photo, di2 car tu as le changement de vitesses sur le guidon et sur l aero donc vraiment un gros plus, sauf sur un bout de plat de 180km sans relance :lol:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: retour a la méca ?

Message non lu par stevan11 »

Manule31 a écrit :Avant on n'avait pas d'iphone mais c'était avant :lol:
j ai viré mon iphone pour un asus padfone !
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: retour a la méca ?

Message non lu par pinouroo »

passé au DI 2 cette année, franchement c'est top, maintenant je n'ai pas assez de recul en ce qui concerne l'entretient. Néanmoins, le velo est arrivé reglé avec c'est ksyrium elite, et je n'ai pas eu a faire d'intervention en mettant mes cosmics. Il faut voir avec une paire de roues d'une autre marque peut être, je verai ça à la fin de l'été avec des grosses roues aéro, mais sans doute pas des Mavic, quoique si un copain me vend ces cxr 80 a bon prix!!!!! :lol:
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: retour a la méca ?

Message non lu par vedro »

Hello,

J'ai du di2 sur mon CLM - comme expliqué partout c'est un énorme plus niveau shifters aux 2 endroits du cintre - pour les bosses et les relances y a pas photo.
L'autre gros plus c'est l'entretien minimal et pas de tripatouille des dérailleurs - mais faut pas oublier de charger de temps en temps... sinon c'est petit plateau en sécurité pour 250 bornes avant blocage total.
Sur un route le besoin d'électrique est moins évident... J'ai changé mon route cette année et le 11v Ultegra monté est hyper précis et rapide, rien à redire...
Il peut surtout arriver au di2 des mégas couacs qui seraient impensables sur du méca.

Exemple vécu : la veille de ma course de prépa fin mai je tourne les jambes et au bout de 20 minutes je me retrouve bloqué en 53x15 sans rien pouvoir faire.
Après moultes analyse et arrêt au vélociste on pense que la batterie avait juste grillé! Mais aucune pièce disponible en magasin nulle part ni pour acheter ni pour tester...

Résultat: course sur le mulet mécanique le dimanche, commande en urgence sur internet d'une batterie neuve pour tester au plus vite - le CLM est immobilisé...
Une fois la pièce récupéré il se trouve que c'était ça donc retour SAV de la batterie morte.

C'est extrême certes mais faut avoir conscience qu'avec l'électronique on peut se retrouver dans ce genre de cas qui peut refroidir à jamais... ça me serait arrivé la veille de Francfort j'étais bon pour l'asile :( :sm10:
Comme des Kona(rds)!
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: retour a la méca ?

Message non lu par Kayou »

Toujours agréable de lire des avis objectifs avec les avantages et les inconvénients :wink:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: retour a la méca ?

Message non lu par Copste »

Salut !

J'ai eu un Trek Speedconcept en DA Di2 10v pendant 2 saisons, c'est juste mortel de pouvoir shifter mains sur le base bar, en bosse par exemple j'ai adoré.
Je suis repassé en DA 9000 sur un Cervélo P2 et j'en suis pas mort, un autre avantage pour moi, c'est beaucoup plus pratique de rouler à l'entraînement avec lorsque tu habites dans une zone avec une circulation dense.

J'ai un S5 en Di2 Ultegra 11v, l'intérêt est moindre mais c'est super confortable mais pas indispensable, mon prochain route sera très certainement en mécanique et le prochain vélo de chrono en électrique... :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: retour a la méca ?

Message non lu par bigpeuf »

salut,
faut voir le rapport cout/performance surtout, perso, je ne me vois pas mettre autant d'euros de plus pour si peu de gain, meme si le plaisir passe avant tout, comme une roue pleine en fait :)
Manule31
Messages : 63
Inscription : 29 mai 2014 13:05

Re: retour a la méca ?

Message non lu par Manule31 »

Oui dur choix Durace , red en meca ou l'ultregra en Di2 ……
Je ne pourrai pas avoir plusieurs vélos, c'est pourquoi je vais surement m'orienter sur un super six evo mais lequel :mrgreen:
merci de vos retours je vais essayer d'en trouver un en essai.
Manu
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: retour a la méca ?

Message non lu par Rocky Rider »

Je viens juste de passer en Di2 sur vélo de Chrono.
Une tuerie !!!

Je n'ai pas assez de bornes avec pour être objectif mais je suis déjà archi fan !!!
- le passage des vitesses aux freins et aux prolongateurs.
- la précision sans réglage
- la fluidité des passages

...et le truc tout con que je viens de découvrir. Tu appuis en simultané sur le passages des vitesses et du plateau. C'est rien mais c'est génial pour tout mettre à droite ou à gauche rapidement ou même de changer de plateau en même temps que les vitesses à l'opposé. C'est parfait quand tu commences à croiser la chaîne et que tu veux changer de plateau sans avoir un gros trou dans les rapports.

Bref je n'ai que 200 km avec mais j'adore déjà :)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: retour a la méca ?

Message non lu par lutinarsouille »

Rocky Rider a écrit : ...et le truc tout con que je viens de découvrir. Tu appuis en simultané sur le passages des vitesses et du plateau. C'est rien mais c'est génial pour tout mettre à droite ou à gauche rapidement ou même de changer de plateau en même temps que les vitesses à l'opposé. C'est parfait quand tu commences à croiser la chaîne et que tu veux changer de plateau sans avoir un gros trou dans les rapports.
Ca marche aussi avec un groupe méca. Tu bouges les 2 leviers en même temps et le tour est joué :D
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: retour a la méca ?

Message non lu par BART26 »

:D

La seule interrogation c'est quand tu passes tes vitesses en force et à la harache ... ça passe ou ça casse :?:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: retour a la méca ?

Message non lu par Ben boost »

Copste a écrit :Salut !

J'ai eu un Trek Speedconcept en DA Di2 10v pendant 2 saisons, c'est juste mortel de pouvoir shifter mains sur le base bar, en bosse par exemple j'ai adoré.
Je suis repassé en DA 9000 sur un Cervélo P2 et j'en suis pas mort, un autre avantage pour moi, c'est beaucoup plus pratique de rouler à l'entraînement avec lorsque tu habites dans une zone avec une circulation dense.

J'ai un S5 en Di2 Ultegra 11v, l'intérêt est moindre mais c'est super confortable mais pas indispensable, mon prochain route sera très certainement en mécanique et le prochain vélo de chrono en électrique... :D :wink:
Bah dis donc ! On dirait que tu changes souvent de vélo !
:sm11:
Répondre