kit crevaison pour boyau

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

kit crevaison pour boyau

Message non lu par mathieu12850 »

Bonjour. Ça y est j'ai investie dans une paire de roue fulcrum carbone en 50 mm et à boyau bien sur !
J'ai vu ici et là, qu'il était possible de prendre un boyau encoller en cas de crevaison pour remplacer son boyau crevé.
Alors je me disait, pour mon boyau de secours, j' achète une rougne type Hutchinson Tempo, que j'encollerais et qui me suivra partout.Mais comment le transporter???? ficeler sous la selle??? dans un bidon??
Moi j'aimerais le mettre dans un bidon derrière la selle, je roule sur un FOCUS izalco (un vélo normal, pas un TT quoi!)
Comment faite vous??? Avez vous une autre solution de secours ?? Et pour infos je ne compte pas rouler avec mes boyau seulement 5 mois dans l' année mais plutôt 12 !!!!
périostite quand tu nous tiens...
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: kit crevaison pour boyau

Message non lu par PierreM »

mathieu12850 a écrit :Bonjour. Ça y est j'ai investie dans une paire de roue fulcrum carbone en 50 mm et à boyau bien sur !
J'ai vu ici et là, qu'il était possible de prendre un boyau encoller en cas de crevaison pour remplacer son boyau crevé.
Alors je me disait, pour mon boyau de secours, j' achète une rougne type Hutchinson Tempo, que j'encollerais et qui me suivra partout.Mais comment le transporter???? ficeler sous la selle??? dans un bidon??
Moi j'aimerais le mettre dans un bidon derrière la selle, je roule sur un FOCUS izalco (un vélo normal, pas un TT quoi!)
Comment faite vous??? Avez vous une autre solution de secours ?? Et pour infos je ne compte pas rouler avec mes boyau seulement 5 mois dans l' année mais plutôt 12 !!!!
Salut Mathieu,

Bonne question, à laquelle on peut apporter plusieurs réponses.

Première chose, n'oublies pas de détendre ton boyau de secours (notamment s'il s'agit d'un boyau neuf) sous peine de galérer à le changer par la suite. Sinon, un boyau déjà utilisé et encore en l'état fait parfaitement bien l'affaire (en général, j'ai un boyau qui a 2000 à 3000 km en tant que boyau de secours).

Concernant l'endroit où le mettre, tu peux :

- Soit le mettre sous la selle (fixé avec des sangles de cales pieds ou des scratch), ce qui t'évite l'achat d'un porte bidon de selle
- Soit dans un bidon prévu pour (ou un bidon découpé) que tu mets sur le cadre (et dans ce cas tu n'auras plus qu'un bidon pour boire) ou derrière ta selle (auquel cas il faudra acheter un porte bidon de selle)
- Soit dans la poche arrière du maillot (plié, ça passe très bien, reste qu'en course c'est une solution à mettre de côté)

Quand je pars sur de longue sortie (en vélo de route), j'en ai un fixé sous la selle, un autre dans le maillot.
En course, n'ayant qu'une porte bidon sur le cadre (sur CLM), je le mets dans un porte bidon de selle.
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: kit crevaison pour boyau

Message non lu par badbeu »

deux boyaux bien pliés dans une pochette xlab,avec cartouches et gonfleur.Le tout fixé par des sangles de cale pied sur l'arrière de la selle,enfin plutôt sur la tige de selle.
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: kit crevaison pour boyau

Message non lu par bigm »

Salut,

Un boyau déjà roulé avec chambre latex tu peux même le plier et le faire rentrer dans une sacoche de selle avec une (deux c'est mieux...) cartouche de CO2, l'embout de gonflage et un démonte-pneu.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: kit crevaison pour boyau

Message non lu par PierreM »

bigmarc a écrit :Salut,

Un boyau déjà roulé avec chambre latex tu peux même le plier et le faire rentrer dans une sacoche de selle avec une (deux c'est mieux...) cartouche de CO2, l'embout de gonflage et un démonte-pneu.
Je demande à voir ! :)
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: kit crevaison pour boyau

Message non lu par Almabiker »

PierreM a écrit :
bigmarc a écrit :Salut,

Un boyau déjà roulé avec chambre latex tu peux même le plier et le faire rentrer dans une sacoche de selle avec une (deux c'est mieux...) cartouche de CO2, l'embout de gonflage et un démonte-pneu.
Je demande à voir ! :)
Dans ma sacoche "xlab mezzo" il y a :
Image
- 1 boyau veloflex criterium plié proprement
- 2 cartouche CO2 (1 dans la petite poche et la 2ème dans la grande poche)
- l'adaptateur valves presta
- 1 petit multi-outils (pas de dérive-chaine dessus par contre)
- 1 démonte-pneu
Image Image
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: kit crevaison pour boyau

Message non lu par vincent05 »

Almabiker a écrit :
PierreM a écrit :
bigmarc a écrit :Salut,

Un boyau déjà roulé avec chambre latex tu peux même le plier et le faire rentrer dans une sacoche de selle avec une (deux c'est mieux...) cartouche de CO2, l'embout de gonflage et un démonte-pneu.
Je demande à voir ! :)
Dans ma sacoche "xlab mezzo" il y a :

- 1 boyau veloflex criterium plié proprement
- 2 cartouche CO2 (1 dans la petite poche et la 2ème dans la grande poche)
- l'adaptateur valves presta
- 1 petit multi-outils (pas de dérive-chaine dessus par contre)
- 1 démonte-pneu
Super optimisé !!! :sm28:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: kit crevaison pour boyau

Message non lu par gbagard »

en tout cas c'est plus propre que chez moi..

Image


:roll:
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Re: kit crevaison pour boyau

Message non lu par xtremdavid »

J'ai fait comme toi !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: kit crevaison pour boyau

Message non lu par Christian Robin »

Excusez-moi j'ai eu une journée chargée....
Un bon kit de crevaison, c'est une bonne poignée de clous de tapissier (cf La Baule voici 3 ou 4 ans...)
Pour le reste, très bonnes réponses.
Il me semble que le boyau véloflex est celui qui se prête le mieux au pliage....
le husky
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: kit crevaison pour boyau

Message non lu par Blackstar »

La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Re: kit crevaison pour boyau

Message non lu par mathieu12850 »

Merci pour vos conseil les gas!!! Vous utilisez la colle continental pour le collage??? J'ai aussi des questions sur la pression, vous gonflez à combien(je fais 75 kilos) ??? Quelle gonfler vous utilisez???

Punaise, il me tarde demain pour aller rouler et tester ses roues, j'ai des fourmis dans les cuisses !!!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
périostite quand tu nous tiens...
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: kit crevaison pour boyau

Message non lu par Almabiker »

Colle vittoria ou continental c'est bien et une pompe à bras quand on est sportif c'est très bien aussi ;) Si tes boyaux ont des chambres latex il faudra les gonfler avant chaque sortie.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: kit crevaison pour boyau

Message non lu par Blackstar »

mathieu12850 a écrit :Merci pour vos conseil les gas!!! Vous utilisez la colle continental pour le collage??? J'ai aussi des questions sur la pression, vous gonflez à combien(je fais 75 kilos) ??? Quelle gonfler vous utilisez???

Punaise, il me tarde demain pour aller rouler et tester ses roues, j'ai des fourmis dans les cuisses !!!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
De la continental, et je gonfle à 8-9 bars (pour 77 kg) suivant la qualité de la route. Pour la pompe, j'utilise une Lezyne Floor Drive.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: kit crevaison pour boyau

Message non lu par PierreM »

Almabiker a écrit : Dans ma sacoche "xlab mezzo" il y a :
Image
- 1 boyau veloflex criterium plié proprement
- 2 cartouche CO2 (1 dans la petite poche et la 2ème dans la grande poche)
- l'adaptateur valves presta
- 1 petit multi-outils (pas de dérive-chaine dessus par contre)
- 1 démonte-pneu
Image Image
C'est propre :)
Répondre