Orca TRN ou S5?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
charloug
Messages : 38
Inscription : 27 févr. 2014 15:54

Orca TRN ou S5?

Message non lu par charloug »

Salut à tous,

il me faut une combi pour faire des S et M quand l'eau ne permet pas à mon corps frileux de nager en trifonction... :oops:

Je nage comme une enclume, et je n'ai pas envie de claquer beaucoup sur l'achat de la combi. Cependant, entre l'entrée de gamme TRN et la plus élaborée S5, la différence est elle suffisante pour justifier l'achat de la S5 (pour du S et M je le rappelle)?
D'après le site Orca, la S5 possède un panneau plus flotable sur le tronc (5mm), et le néoprène semble plus souple que sur la TRN. Mais cela apportera t il du confort sur des distances "courtes" ou est ce seulement un plus au delà du km?

Merci beaucoup pour vos conseils!

Charles
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: Orca TRN ou S5?

Message non lu par Garcy22 »

Je ne connais pas la S5 mais à mon modeste niveau (triathlons S et M également), la TRN suffit largement pour
- se protéger du froid
- gagner en flotabilité
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: Orca TRN ou S5?

Message non lu par Ben' »

J'ai une Orca TRN également et c'est amplement suffisant pour débuter et même le temps de se perfectionner. La différence de performances entre les différentes gammes de combinaisons ne doit pas très importante à mon humble avis.
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Orca TRN ou S5?

Message non lu par gbagard »

salut, j'ai acheté une TRN l'année dernière, et effectivement pour débuter c'est largement suffisant, surtout pour des S ;)

après le seul soucis que j'ai rencontré avec cette combinaison, c'est au niveau du col, qui n'est pas "lisse, bombé" sur la peau du coup, mais plutôt assez rugueux.. sur S pas de soucis, mais sur distance M j'avais une grosse brûlure sur le coup du coté où je respire.. du coup j'ai profité des promos de fin de saison pour m'acheter une S4, qui elle est bien plus agréable pour la peau du cou ;)

voila voila :)
filemma
Messages : 18
Inscription : 15 août 2012 21:58

Re: Orca TRN ou S5?

Message non lu par filemma »

j'ai hésité également et au final j'ai pris pile entre es deux avec la S4 qui en promo se trouve également en tarif intermédiaire, bon compromis à mon avis !
Il ne s'agit pas d'être le meilleur. Il s'agit d'être meilleur que vous ne l'étiez hier!
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Orca TRN ou S5?

Message non lu par gbagard »

gbagard a écrit :salut, j'ai acheté une TRN l'année dernière, et effectivement pour débuter c'est largement suffisant, surtout pour des S ;)

après le seul soucis que j'ai rencontré avec cette combinaison, c'est au niveau du col, qui n'est pas "lisse, bombé" sur la peau du COU, mais plutôt assez rugueux.. sur S pas de soucis, mais sur distance M j'avais une grosse brûlure sur le COU du coté où je respire.. du coup j'ai profité des promos de fin de saison pour m'acheter une S4, qui elle est bien plus agréable pour la peau du cou ;)

voila voila :)
vous m'excuserez, correcteur orthographique..
charloug
Messages : 38
Inscription : 27 févr. 2014 15:54

Re: Orca TRN ou S5?

Message non lu par charloug »

gbagard a écrit :salut, j'ai acheté une TRN l'année dernière, et effectivement pour débuter c'est largement suffisant, surtout pour des S ;)

après le seul soucis que j'ai rencontré avec cette combinaison, c'est au niveau du col, qui n'est pas "lisse, bombé" sur la peau du coup, mais plutôt assez rugueux.. sur S pas de soucis, mais sur distance M j'avais une grosse brûlure sur le coup du coté où je respire.. du coup j'ai profité des promos de fin de saison pour m'acheter une S4, qui elle est bien plus agréable pour la peau du cou ;)

voila voila :)

Merci de ces infos, "y a plus qu'a"!!

Charles
Répondre