Prolongateur drafting

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
thomas62320
Messages : 50
Inscription : 26 oct. 2013 15:01

Prolongateur drafting

Message non lu par thomas62320 »

Bonjour à tous , je 'ai envie de m'acheter un prolongateur mais je ne sais lequel choisir , ce serait pour des triathlons et duathlons sprint , je fais pas mal de tri avec drafting donc il ne doit pas dépasser les freins , j'ai donc trouver un Deda meatBlast au prix de 110e c'est le prix max que je peu mettre , il m'attire car il est court ( 140mm) et surtout léger pour son prix (260gr) j'ao deux questions :
-Avez vous d'autre modéles à me proposer qui ressemble à celui-ci ?
-Des avis sur le meatlbalst de Deda ?
Merci et bonne soirée :D
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: Prolongateur drafting

Message non lu par Ben' »

J'ai depuis peu le Metal Bast de Deda en complément d'un T2+ pour les distances plus longues à venir... Le Deda est pas mal car compact, joli et léger mais la position est difficile à tenir car les reposes-bras sont plutôt des reposes poignets en fait. C'est bien pour des triathlons avec des lignes droites plates pas trop longues et de plus, lorsque tu es en position aéro' lors des entraînements, il faut anticiper les camions qui te dépassent surtout au début où le souffle te donne le rôle d'équilibriste !

Je l'ai pris sur Tesla Sports : http://www.tesla-bikes.com/product.php?id_product=1672 , je l'ai pris en blanc au même prix, 90€ au lieu de 110€ un peu partout ailleurs.
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
thomas62320
Messages : 50
Inscription : 26 oct. 2013 15:01

Re: Prolongateur drafting

Message non lu par thomas62320 »

D'accord donc pour du sprint (20km) sur du plat il est ok ? :D
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Prolongateur drafting

Message non lu par Faab900 »

j'ai l'Aerocockpit de Controltech j'en suis plutot content. meme probleme que le Deda, et que tous les prolongateurs courts, tu es en appui sur les poignets
sinon il est réglable ce qui permet de l'allonger au max pour les courses sans drafting, et le raccourcir pour celles avec
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: Prolongateur drafting

Message non lu par Ben' »

Difficile de tenir une vingtaine de kilomètres avec sans changer de position, si il y a quelques portions moins roulantes qui permettent de mettre les mains sur les cocottes, dans ce cas oui ça passe sinon tu seras obligé de te relever au moins deux ou trois fois pour soulager tes bras sur un sprint totalement plat.
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Prolongateur drafting

Message non lu par Manou_OLT »

thomas62320 a écrit :Bonjour à tous , je 'ai envie de m'acheter un prolongateur mais je ne sais lequel choisir , ce serait pour des triathlons et duathlons sprint , je fais pas mal de tri avec drafting donc il ne doit pas dépasser les freins , j'ai donc trouver un Deda meatBlast au prix de 110e c'est le prix max que je peu mettre , il m'attire car il est court ( 140mm) et surtout léger pour son prix (260gr) j'ao deux questions :
-Avez vous d'autre modéles à me proposer qui ressemble à celui-ci ?
-Des avis sur le meatlbalst de Deda ?
Merci et bonne soirée :D
Salut,

J'ai un "Profile Design - T2 plus DL" ancienne version (donc pas exactement celle de la photo ci-dessous).

Image

Avantages :
- pas mal de réglages sont possibles (longueur, largeur, orientation des reposes-bras, orientation des barres, etc...) ;
- le pontage peut s'enlever pour une utilisation hors drafting (mais il faut trouver des embouts de remplacement) ;
- les mousses sont confortables et détachables.
Inconvénients :
- il faut passer un peu de temps pour les réglages ;
- si lorsque tu es en danseuse tes genoux passent près du cintre, tu peux risquer de taper dans le prolongateur ;
- le système d'accroche des mousses vieillit moyennement bien.

Depuis peu, ils ont sorti le "ZBS DL" qui se rapproche un peu plus du "Deda - Metal Blast" :

Image

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Prolongateur drafting

Message non lu par mimieanv »

Manou_OLT a écrit :Avantages :
- le pontage peut s'enlever pour une utilisation hors drafting (mais il faut trouver des embouts de remplacement) ;
Pour ça pas besoin de dépenser des masses : les embouts que tu trouves dans les guidolines, ou encore les bouchons de cintre vtt (quelques euros à decath) sont parfaits ;)
Ou après tout rien ne t'empêche de garder le pontage même sans drafting..
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Répondre