Conseil choix velo de route - Meca ou Electrique?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
karibou57
Messages : 19
Inscription : 20 août 2013 11:28
Localisation : Yvelines
Contact :

Conseil choix velo de route - Meca ou Electrique?

Message non lu par karibou57 »

Bonjour a tous,

Je suis sur le point de commander un nouveau velo et j'hesite entre 2 modeles et surtout entre 2 types de transmissions.
Le Supersix evo Di2 ou le Supersix Evo SRAM Red.

L'electrique m'attire mais me fait en meme temps un peu peur quand a la fiabilite de la batterie (autonomie et peur d'etre bloque sans derailleur lors d'une sortie) ou tout simplement une panne quelconque d'un derailleur ou de l'ectronique en general.

Je suis assez debrouillard pour la mecanique du velo et en general revise mon velo moi-meme mais j'avoue que sur Di2 je serais totalement perdu!

C'est pour ces raisons que je considere donc le SRAM Red. Mes aprehensions sont-elles justifiees? Est-il possibel de revenir sur un meca avec le cadre Di2 au cas ou?

Merci pour vos conseils
Supersix Evo Di2 / CAAD 8 / F400 / Scalpel 29 3
remitri24
Messages : 25
Inscription : 25 mai 2013 10:07

Re: Conseil choix velo de route - Meca ou Electrique?

Message non lu par remitri24 »

Salut,
Pour le coup l'an dernier j'étais en Di2 et cette année je suis repassé au sram red ^^
j'ai fait ce choix car sur une course j'ai perdu la batterie, sans mon apercevoir, en passant dans un trou. Il me restait environ 60 km que j'ai du faire sur le 52/14...
c'est uniquement pour ça que je suis repassé au mécanique.
Sinon le Di2 en temps ,normal c'est vraiment extra. c'est un luxe avec une fluidité folle et un réglage extrêmement simple!
pour finir je dirai qu'il est bête de risquer un fait de course pour de l'électrique.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Conseil choix velo de route - Meca ou Electrique?

Message non lu par triathletecb76 »

J'ai le Di2 sur mon route et mon clm, our rien au monde je repasserai sur du mécanique !!!
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
karibou57
Messages : 19
Inscription : 20 août 2013 11:28
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Conseil choix velo de route - Meca ou Electrique?

Message non lu par karibou57 »

Merci a vous pour votre retour ! Choix difficile... :sm2:
Supersix Evo Di2 / CAAD 8 / F400 / Scalpel 29 3
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Conseil choix velo de route - Meca ou Electrique?

Message non lu par Kayou »

perso je dirais qu'en CLM, l'électrique est appréciable car ça permet d'avoir 2 endroits où tu peux changer de vitesses. Cet avantage disparait quasiment sur un vélo de route

Pour la fluidité, après tout dépend ce qu'on compare. En méca, selon moi, un durace sera + fluide qu'un Red. Donc forcément un Di2 Durace sera + fluide qu'un Red méca.
Perso j'ai essayé le Red et ça sera ma seule infidélité à Shimano, beaucoup plus plaisant pour moi.

La différence de prix est quand même non négligeable et perso je préfère la fiabilité/facilité à réparer d'un bon méca à l'électronique.
karibou57
Messages : 19
Inscription : 20 août 2013 11:28
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Conseil choix velo de route - Meca ou Electrique?

Message non lu par karibou57 »

Salut a tous!
Ca y est la commande est passée! J'ai eu l'occasion d'essayer un SRAM Force et j'ai trouve le double-tap un peu déroutant ainsi que le passage de vitesse assez viril...
J'ai donc finalement choisi un supersix evo 2014 En Di2 6870. 8-)
Merci pour vos retours!
Supersix Evo Di2 / CAAD 8 / F400 / Scalpel 29 3
karibou57
Messages : 19
Inscription : 20 août 2013 11:28
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Conseil choix velo de route - Meca ou Electrique?

Message non lu par karibou57 »

Tout fraichement livre aujourd'hui! :twisted:
Supersix Evo Di2 2014

Image

Image

Image
Supersix Evo Di2 / CAAD 8 / F400 / Scalpel 29 3
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Conseil choix velo de route - Meca ou Electrique?

Message non lu par Frank »

Bonjour! Le bordel câbles-gaines sous le guidon est indigne de ce très beau vélo... Et qu'attendent la plupart des marques pour planquer ce putain d'accu... Mais en tout cas très bel engin, bien coordonné.
La transmission "tout à droite", ça fait des photos plus "propres" à mon avis.
Bonne saison à toi sur ce sympathique bolide!
À+!
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Conseil choix velo de route - Meca ou Electrique?

Message non lu par totor44 »

Sur les Canyon, la batterie est intégrée dans le tube de selle. Pas de risque de la perdre.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
karibou57
Messages : 19
Inscription : 20 août 2013 11:28
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Conseil choix velo de route - Meca ou Electrique?

Message non lu par karibou57 »

Je suis assez satisfait par canyondale et je n'ai pas vraiment regardé les canyons.
J’ai surtout hésité avec la version SRAM Red du Supersix et ce sera ma première tentative en DI2. La batterie semble quand même bien accroche avec 2 loquets de sécurité. Certains l’auraient déjà perdue?
Supersix Evo Di2 / CAAD 8 / F400 / Scalpel 29 3
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: Conseil choix velo de route - Meca ou Electrique?

Message non lu par superyoyo »

Je vais sans doute acheter un clm (orbea ordu M20)
2600 euros en méca
3700 euros en électrique
J'habite dans une région vallonnée (sud-est) où on est sans cesse en train de changer de vitesse, et pas tout le temps sur les prolongateurs, alors la double commande électrique me plait bien.
Mais 1100 euros de plus ! Avec ça je peux avoir un plus beau vélo ou des super-roues...
Vos avis ?
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Conseil choix velo de route - Meca ou Electrique?

Message non lu par IRONMAN04 »

Oui Superyoyo,
Comme toi, sur le vélo de triathlon (SPE Shiv), j'ai privilégié le cadre et roues. Mais sur le route, un VENGE S'Work, j'ai monté un Di2 11v et c'est tip top, la batterie possède une autonomie "énorme" et ça passe tout seul :D
Après si le budget n'est pas un souci, Di2 sur les deux....
Bon choix....
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Conseil choix velo de route - Meca ou Electrique?

Message non lu par bendufff »

Fais gaffe au sram...
Avec les copains, on a eu 3 groupes Sram (Rival et Force) et au bout de 2 ans, à chaque fois, la manette droite a lâché....

Malchance ou mauvaise fabrication ?....
valens13
Messages : 323
Inscription : 27 août 2007 19:55
Localisation : 13800

Re: Conseil choix velo de route - Meca ou Electrique?

Message non lu par valens13 »

Je viens d'investir dans un ultegra DI2, auparavant j'étais en Dura Ace mécanique, et je ne regrette pas.

J'en suis très content. :sm2:
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: Conseil choix velo de route - Meca ou Electrique?

Message non lu par superyoyo »

IRONMAN04 a écrit :Oui Superyoyo,
Comme toi, sur le vélo de triathlon (SPE Shiv), j'ai privilégié le cadre et roues. Mais sur le route, un VENGE S'Work, j'ai monté un Di2 11v et c'est tip top, la batterie possède une autonomie "énorme" et ça passe tout seul :D
Après si le budget n'est pas un souci, Di2 sur les deux....
Bon choix....
Ah ben non j'aurais dit l'inverse: sur un route l'électrique n'est pas justifié puisqu'on a accès aux manettes tout le temps, alors que sur le clm on est soit sur les cornes, soit sur les prolongateur.
Répondre