Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par Rocky Rider »

Je vais suivre ce post avec intérêt.
Même si on ne doit pas passer inaperçu avec un casque à visière, quitte à avoir un casque aéro autant le prendre avec une visière. On a plus à se préoccuper des lunettes ce qui est peut être un infime plus sur les transitions des M.

Ce genre de casque, tout comme les vélo de chrono, devraient être de plus en plus répandu sur les tri.

Dans ce domaine tout le monde parle du casco speed airo.

Un autre casque qui me plaît bien est le specialized Evade. Alors certes il n'a pas de visière mais c'est aussi un bon compromis entre le casque aéro et un classique.
Vous en pensez quoi ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par Kokovich »

Rocky Rider a écrit :Je vais suivre ce post avec intérêt.
Même si on ne doit pas passer inaperçu avec un casque à visière, quitte à avoir un casque aéro autant le prendre avec une visière. On a plus à se préoccuper des lunettes ce qui est peut être un infime plus sur les transitions des M.

Ce genre de casque, tout comme les vélo de chrono, devraient être de plus en plus répandu sur les tri.

Dans ce domaine tout le monde parle du casco speed airo.

Un autre casque qui me plaît bien est le specialized Evade. Alors certes il n'a pas de visière mais c'est aussi un bon compromis entre le casque aéro et un classique.
Vous en pensez quoi ?
Méf quand même car je te mets au défi de mettre un casque de CLM plus rapidement qu'un casque classique même avec les lunettes. Les casques soit-disant nouvelle génération comme le casco sont ils aussi facile à mettre qu'un classique ?
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
IRONFAB95
Messages : 32
Inscription : 03 janv. 2013 19:58

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par IRONFAB95 »

oui le casco speed air s'enfile sans aucun problème, je n'ai pas perçu de perte de temps comparativement à un casque classique.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par triathletecb76 »

Pour moi le gros plus de la visière c'est le fait de ne plus avoir à salir les lunettes de soleil avec de l'eau ou de la transpiration et de la garder nickel pour la course à pied !!! Il y a bien la solution d'avoir 2 paires de lunettes mais si on peut gagner du temps avec le casque de chrono c'est toujours ça :D

J'aime aussi la vision panoramique que l'on a avec la visière, c'est vraiment sympa.

Concernant les casques de type Giro Air Attack et Specialized Evade je n'aime pas du tout leur look et le gain doit vraiment être infime, à voir si des comparatifs vont sortir...

Mon Père vient d'acheter un Casco Speed Airo, une fois que je l'aurais essayer je vous dirais ce que j'en pense comparé au Casco Speed Time.

Ce qui est sympa aussi sur le Selector et la nouvelle génération de casque aéro c'est le fait d'avoir 2 sortes de coque pour mieux coller à la forme de ton dos :mrgreen:

Je ne sais pas vous mais pour ma part je trouve que le Selector (je n'ai testé que celui la en aéro avec visière) est vraiment pas simple à enlever, il faut s'entraîner pour bien y arriver. Voila que maintenant on va s'entraîner 1 fois par semaine à enlever la casque en plus de la natation, du bike, de la CAP et de la musculation !!! Pas simple la vie de triathlète :lol:

Malgré son prix, je pense quand même que le Rudy Project Wind 57 est vraiment le top niveau aération, aéro et sa gueule n'est pas mal non plus ;)
J'ai un Rudy Project Wingspan avec lequel je n'ai jamais roulé et il a vraiment l'air pas mal mais pas de visière et sa couleur font que je le revend...
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par Copste »

Je suis très satisfait des modèles de casques à visière intégrée, j'ai eu un LG Vorttice et j'ai un Bell Javelin et un Casco Speed Airo que j'utilise sur compétitions avec visière.

L'année dernière, j'ai fait un half (Vernon) et l'IM de Francfort avec le Javelin et je n'ai pas eu de problèmes de transpiration, j'avais un doute sur le fait de rouler sous la pluie (half du Luxembourg avec le Casco) avec une visière et cela ne m'a pas tout gêner. En revanche, pour Nice cette année je pense plutôt me diriger vers le Speed Airo.
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par gauthier95240 »

Pour le modèle Spiuk : en cas de chaleur (>25 degrés) c'est juste l'enfer !
Désormais, j'ai le TT4 de Specialized et Mc Laren. Génial ! Les aérations sont au top, pour températures <25 degrés (pas eu l'occaz de tester plus pour le moment). Par contre, pour un IM je pense que c'est tendu : le bruit de F1 dans le casque avec la vitesse peut être chiant à supporter sur 180 bornes...
Pour la pluie, là encore, c'est l'enfer. Comme le casque fait caisse de résonance, le moindre petit crachin vous rend fou. La dernière fois, je me suis retrouvé sous une grosse averse. J'ai dû m'arrêter tellement ça rend fou :shock:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par Kokovich »

Copste a écrit :
j'ai eu un LG Vorttice
C'est soirée question à Copste :mrgreen: :mrgreen: Franchement, pour tout le matosse que tu essais Steph, tu devrais faire des CR sur ton blog :wink: En tout cas, moi, ça m'aiderait beaucoup :mrgreen:

Tu as eu le Louis Garneau mais je pensais pas que c'était celui là et apparement, de tous les casques aéros, ce serait le plus performant alors qu'en est-il ? Est-il facile à mettre ? Tient-il chaud au crane ? Bref, faire un petit CR pour tout ce que tu as pu avoir :mrgreen:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par jul56 »

salut,

J'ai le speed airo en noir aussi et aucune sensation de chaleur. Je dirai même qu'il aére super bien.
Pour info, j'habite à Singapour donc température de 27 à 34 à l'ombre et une très forte humidité en permanence ;-)
Pour le mettre, ca ne prend pas du tout plus de temps qu'un casque route normale car la visière est "glissante", donc, tu la mets en position haute pour enfiler le casque et une fois enfiler, tu la baisses. C'est super simple. la visière est très bien aérée donc pas de buée. Le seul petit problème, si tu veux éponger ta sueur de temps en temps, il faut relever la visière mais cela se fait bien.
En plus, ils viennent de mettre un nouveau système d'attache hyper rapide à mettre et encore plus a enlever.
Par contre, Concernant l'aéro, je ne sais pas si c'est aussi aéro qu'un giro advantage ou équivalent.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par Rocky Rider »

C'est sur qu'il n'est pas plus cher que le casco speed airo.

Kokovich a écrit :
Copste a écrit :
j'ai eu un LG Vorttice
C'est soirée question à Copste :mrgreen: :mrgreen: Franchement, pour tout le matosse que tu essais Steph, tu devrais faire des CR sur ton blog :wink: En tout cas, moi, ça m'aiderait beaucoup :mrgreen:

Tu as eu le Louis Garneau mais je pensais pas que c'était celui là et apparement, de tous les casques aéros, ce serait le plus performant alors qu'en est-il ? Est-il facile à mettre ? Tient-il chaud au crane ? Bref, faire un petit CR pour tout ce que tu as pu avoir :mrgreen:
C'est vrai ça tu devrais nous en dire plus sur ce casque.
Utilisation au soleil, sous la pluie, par fort vent...

Facile à mettre, à enlever ?

La visière se lève et se baisse facilement ?

Tu préfères quels casque entre ton speed air et le Vorttice ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par Rocky Rider »

Alors tu en es où dans ta recherche de casque avec visière ?
Je m'intéresse aussi pas mal au sujet, pas évident d'y voir clair.

Tous les casques ne se vallent pas : les VORTTICE ne sont pas aussi bons qu'il n'y parrait, les casco n'ont pas fait leur preuve. ..

As tu des infos sur le GIRO Selector ? Son petit frère le ADVANTAGE 2 est très bon paraît-il. Mais comme tu l'as eu tu dois le savoir !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par triathletecb76 »

Rocky Rider a écrit :Alors tu en es où dans ta recherche de casque avec visière ?
Je m'intéresse aussi pas mal au sujet, pas évident d'y voir clair.

Tous les casques ne se vallent pas : les VORTTICE ne sont pas aussi bons qu'il n'y parrait, les casco n'ont pas fait leur preuve. ..

As tu des infos sur le GIRO Selector ? Son petit frère le ADVANTAGE 2 est très bon paraît-il. Mais comme tu l'as eu tu dois le savoir !
J.ai acheté le Selector mais je ne l'ai pas encore testé sur une sortie assez longue donc une fois le TT prêt à faire feu, je le sors et je vous ferais un petit compte rendu ;)

L'advantage 2 était vraiment un bon casque avec lequel je n'ai jamais eu chaud même sous la chaleur Espagnol mais je l'ai vendu car je voulais tester un casque avec visière :mrgreen:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par Rocky Rider »

Advantage 2 me tente bien aussi mais quitte à prendre un casque de chrono autant en prendre directement un avec visière.

D'un premier abord que pense tu du selector ? Il est facile à mettre et à enlever ?
On peut relever la visière ?
Il semble un peu aéré ou très peu ?

J'attends toujours la réponse de bon velociste pour savoir s' il peut m'avoir le Garneau P09 via BH.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par 100km »

Pourquoi ne pas prendre le bell javelin avec visière intégré, son petit frère à 2 fois moins cher ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Votre avis sur les casques de chrono avec visière

Message non lu par triathletecb76 »

Rocky Rider a écrit :Alors tu en es où dans ta recherche de casque avec visière ?
Je m'intéresse aussi pas mal au sujet, pas évident d'y voir clair.

Tous les casques ne se vallent pas : les VORTTICE ne sont pas aussi bons qu'il n'y parrait, les casco n'ont pas fait leur preuve. ..

As tu des infos sur le GIRO Selector ? Son petit frère le ADVANTAGE 2 est très bon paraît-il. Mais comme tu l'as eu tu dois le savoir !
D'un premier abord je ne suis pas sur qu'il soit super aéré car il n'y a pas d'aération sur la face du casque. L'aération ce fait juste via les petits trous en haut de la visière donc à voir sous un soleil de 25 dégrées !!

La visière ne ce relève pas mais elle peut s'enlever assez facilement.

Le casque n'est pas dur à mettre mais un peu plus dur à enlever si on ne veut pas mettre les doigts sur la visière, en faite c'est surtout galère au niveau des oreilles car il est beaucoup plus étroit et plus aéro que l'Advantage 2.

Je vous tiens au courant une fois que je l'aurais vraiment testé ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Répondre