T'as une piscine chez toi?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

T'as une piscine chez toi?

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

Je me lance dans la construction de ma maison ( façon de parler, c'est pas moi qui bricole ), et je reflechis à construire une PISCINE.....

-bonne idee?
-couloir de nage?
-......

N'est ce pas de l'argent foutu en l'air ou pas si ridicule que ca????
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par Ben' »

Pourquoi pas mais il va te falloir au moins une quinzaine de mètres en longueur car en dessous, difficile de travailler la technique ou même l'endurance. Après tout dépend de ton budget car là c'est autre chose qu'un vélo !
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par Bryce »

Si tu penses réellement intégrer une piscine dans ton projet de maison, autant ne pas faire une piscine ronde de 10m...si t'as le budget une piscine en longueur est idéale, 20m ou 25m...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par tritof »

JEANPHILIPPEMARTIN a écrit :Je me lance dans la construction de ma maison ( façon de parler, c'est pas moi qui bricole ), et je reflechis à construire une PISCINE.....

-bonne idee?
-couloir de nage?
-......

N'est ce pas de l'argent foutu en l'air ou pas si ridicule que ca????
je suis en plein dedans!!!
n'ayant pas eu les autorisations de la mairie pour faire une piscine "normale" ,je me suis rabattu sur une micro-piscine....une baby pool comme dise les pros!!!
4mx2,50m....10m2 donc aucune autorisation ni demande nécessaire!!!
C'est une piscine maçonnée classique avec un logement de 60cmX60 pour y intégrer une turbine swimform.
je la chauffe et y met un abris mi-haut ,c'est à dire 1,80m au plus haut et là pareil pas de permis de construire!!!!
Pose de l'abris la semaine prochaine le liner et la mise en eau va suivre....
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par PierreM »

tritof a écrit : je suis en plein dedans!!!
n'ayant pas eu les autorisations de la mairie pour faire une piscine "normale" ,je me suis rabattu sur une micro-piscine....une baby pool comme dise les pros!!!
4mx2,50m....10m2 donc aucune autorisation ni demande nécessaire!!!
C'est une piscine maçonnée classique avec un logement de 60cmX60 pour y intégrer une turbine swimform.
je la chauffe et y met un abris mi-haut ,c'est à dire 1,80m au plus haut et là pareil pas de permis de construire!!!!
Pose de l'abris la semaine prochaine le liner et la mise en eau va suivre....
Une piscine avec un système de nage à contre-courant ?
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par millke »

PierreM a écrit :
tritof a écrit : je suis en plein dedans!!!
n'ayant pas eu les autorisations de la mairie pour faire une piscine "normale" ,je me suis rabattu sur une micro-piscine....une baby pool comme dise les pros!!!
4mx2,50m....10m2 donc aucune autorisation ni demande nécessaire!!!
C'est une piscine maçonnée classique avec un logement de 60cmX60 pour y intégrer une turbine swimform.
je la chauffe et y met un abris mi-haut ,c'est à dire 1,80m au plus haut et là pareil pas de permis de construire!!!!
Pose de l'abris la semaine prochaine le liner et la mise en eau va suivre....
Une piscine avec un système de nage à contre-courant ?
+1 tu peux meme la mettre dans une piece de la maison ?
Pour le plaisir, forever
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par tritof »

Oui avec la turbine on a un débit de 0 à 700 m3 à l'heure , au maxi ça correspond à du 5 km/h autant dire que j'ai de la marge!!!! Il est vrai qu'ils existent des bassins tout prêt que tu peux mettre dans ta maison !!!
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

tritof a écrit :Oui avec la turbine on a un débit de 0 à 700 m3 à l'heure , au maxi ça correspond à du 5 km/h autant dire que j'ai de la marge!!!! Il est vrai qu'ils existent des bassins tout prêt que tu peux mettre dans ta maison !!!

dis donc t'as des photos,?
ca a l'air cool :sm2: :sm2:
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

tritof a écrit :Oui avec la turbine on a un débit de 0 à 700 m3 à l'heure , au maxi ça correspond à du 5 km/h autant dire que j'ai de la marge!!!! Il est vrai qu'ils existent des bassins tout prêt que tu peux mettre dans ta maison !!!
c'est un pisciniste "classique" qui t'a conseillé ou par toi meme?
t'as une marque, un truc a me communiquer car je pense qu'en plus des autorisations, c'est moins couteux au final!!!!

Oh put' je pense que ca va etre plus facile a negocier avec mon epouse.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par tri-yann »

Attention à tester quand même avant parce que les sensations sont différente d'une nage dans un bassin classique (forcément il y a beaucoup de remous donc des appuis qui passent à travers l'eau et ne pas avoir peur de boire la tasse...) puis quesque tu te fait c.... Après il existe des mp3 étanche mais quand même ! :o
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

tri-yann a écrit :Attention à tester quand même avant parce que les sensations sont différente d'une nage dans un bassin classique (forcément il y a beaucoup de remous donc des appuis qui passent à travers l'eau et ne pas avoir peur de boire la tasse...) puis quesque tu te fait c.... Après il existe des mp3 étanche mais quand même ! :o
ca fait un boucant de dingue et beaucoup de remous???
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par Mathdok »

Rho les problèmes de riches (que j'aimerai bien avoir :wink: )
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par tri-yann »

Ca je pourrais pas dire parce que j'ai testé que trois fois chez mon oncle et c'est à l'extérieur ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
audreynp3
Messages : 92
Inscription : 25 sept. 2006 09:36
Localisation : chez moi

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par audreynp3 »

Tri-yann va te reposer delain je t'eclate en velo :twisted: :twisted:
Ok suis hors sujet... :arrow:
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: T'as une piscine chez toi?

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

tri-yann a écrit :Ca je pourrais pas dire parce que j'ai testé que trois fois chez mon oncle et c'est à l'extérieur ;)
et donc il ss'en sert souvent?
le bruit est genant?
Répondre