Garmin Fenix 2

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
kaillou38
Messages : 85
Inscription : 28 juil. 2009 07:59

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par kaillou38 »

DomiC a écrit :
SylBol a écrit :
Une précision de 10m est bien suffisante! En endroit vraiment degagé, sans bouger, on peut descendre dessous mais 10m c'est suffisant, ne t'inquiète pas pour ça.
Merci pour le retour !

En comparaison, de mes tracés GPS de mon ancienne 610, sur les mêmes parcours, je trouve que la précision n'est pas très bonne :(
Et peut-être que je me trompe mais la vitesse (ou allure) instantannée me semble moins réactive/précise qu'avec la 610 justement, ce qui n'est pas catastrophique en soit, mais pour l'entrainement avec des séries à % de VMA je trouve moins évident de se caler à la bonne allure ...

Sinon, j'ai vu sur le forum de Garmin qu'un personne prétendait avoir une précision de 2m après avoir fait un hard-reset(je sais pas si c'est une estimation ou la valeur que l'affichage lui a donné...) ... C'est pour ça je voulais avoir des avis basés sur la mesure donnée par la montre :wink:
je trouve l'allure pas terrible non, variant beaucoup alors que la réalité de reflète pas ça. a voir si avec un pod ça fonctionnerait pas mieux.

pour la précision, j'ai pas regardé sur la fenix, la donnée m’intéressant pas particulièrement, les tracés sont bien propres. Mais sur le edge, je descend à 3m en terrain dégagé.

Ce matin, j'avais programmé dix fois 30/30, j'ai pas trouvé comment lancer l'entrainement :D
Bon, c'est bon apres un coup de manuel, c'est plus simple, en fait c'est pas dans cap, c'est directement dans la liste des sports

Sinon, pas réussi a la coupler a mon téléphone, il reste sur connexion en cours, alors que la montre affiche connected.
Et garmin center mobile semble ne pas supporter la fenix 2 encore, elle n’apparaît pas dans la liste des appareils compatibles
DomiC
Messages : 5
Inscription : 03 avr. 2014 08:53

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par DomiC »

kaillou38 a écrit : je trouve l'allure pas terrible non, variant beaucoup alors que la réalité de reflète pas ça. a voir si avec un pod ça fonctionnerait pas mieux.

pour la précision, j'ai pas regardé sur la fenix, la donnée m’intéressant pas particulièrement, les tracés sont bien propres. Mais sur le edge, je descend à 3m en terrain dégagé.
Effectivement, la Fenix2 couplée à un foot-pod donne une allure relativement stable et précise, bien mieux en tout cas que le GPS seul :wink:

Pour la précision, finalement lors d'une sortie vélo dans un endroit très dégagé, c'est descendu à 4m !
Au final, je pense qu'elle est moins précise que mon ancienne 610, surtout proche de zones habitées, et/ou boisées, mais ça reste très correct !

Et j'ai testé le mode "Ski" et ça fonctionne super bien ! J'espère juste que le nouveau Garmin Connect sera en mesure de reporter plus en détails les différentes infos de chaque descente comme on les voit sur la montre (vitesse 3D, dénivelé, pente ...)
dave80
Messages : 45
Inscription : 12 janv. 2014 18:19

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par dave80 »

Salut à tous
Est-il possible de programmer une séance directement sur la montre sans passer par un ordi que ce soit pour la cap, la natation...?
Quant à la précision je pense qu'avec le footpod et un étalonnage progressif c'est de plus en plus précis, enfin avec la 310 ça s'est passé ainsi.
Jim Olmeyer - Vous cherchez à perdre du poids ou vous voulez augmenter votre musculature et améliorer vos performances ?
Lester :- Je veux être beau quand je suis tout nu !
American Beauty
DomiC
Messages : 5
Inscription : 03 avr. 2014 08:53

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par DomiC »

dave80 a écrit :Salut à tous
Est-il possible de programmer une séance directement sur la montre sans passer par un ordi que ce soit pour la cap, la natation...?
Quant à la précision je pense qu'avec le footpod et un étalonnage progressif c'est de plus en plus précis, enfin avec la 310 ça s'est passé ainsi.
Par défaut la Fenix 2 intègre un entrainement appelé "Intervalles" dans le mode "Entrainement" ... celui-ci est directement modifiable sur la montre, mais est assez simple, échauffement (oui/non), répétition (intervalle/repos à programmer au choix), étirement (oui/non).
Cet entrainement étant indépendant des modes cap/velo/natation, je suppose qu'on peut l'utiliser pour autre chose que la course à pied, mais les pages affichées risquent d'être celles de la cap par défaut...

En revanche les séances envoyées depuis l'ordi ou le mobile (par bluetooth, ce qui au passage fonctionne très bien et est super pratique) ne sont pas modifiables sur la montre.
Avatar de l’utilisateur
nfkb
Messages : 147
Inscription : 30 janv. 2011 18:22
Contact :

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par nfkb »

triathletecb76 a écrit : Si vous des tests en Français ou autres infos je suis preneur ;)
je l'ai depuis fin mars et en CAP et à la piscine suis ravi. En vélo je conserve l'Edge beaucoup plus lisible (mais le test sur une sortie donnait sensiblement les mêmes données)

quelques photos et retours :
http://www.nfkb0.com/2014/03/24/premier ... a-fenix-2/
sinon on en a bien causé aussi chez kikourou
--
hic & nunc
http://www.nfkb0.com
Avatar de l’utilisateur
nfkb
Messages : 147
Inscription : 30 janv. 2011 18:22
Contact :

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par nfkb »

SylBol a écrit :moi je me pose la question de la nouvelle ceinture cardio...
Y a t il un vrai interet a avoir ces infos de cadence, d’oscillation...
cadence oui (mais accessible avant avec footpod)

les autres franchement aujourd'hui non pas d'intérêt (j'ai eu une Forerunner 620 depuis novembre)
--
hic & nunc
http://www.nfkb0.com
Avatar de l’utilisateur
nfkb
Messages : 147
Inscription : 30 janv. 2011 18:22
Contact :

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par nfkb »

Mathleb a écrit : Pour améliorer la précision, tu peux déjà vérifier que l'intervalle de temps entre chaque "pointage" est bien de 1sec ... seul hic la batterie tient moins longtemps (20h environ sur la Fénix "1").
d'après ce que j'ai pu lire sur le net et constater avec la montre il n'y a pas d'intérêt à faire un enregistrement à la seconde à moins de faire des exercices ultra complexes avec analyse de la FC à la s près
--
hic & nunc
http://www.nfkb0.com
revilo
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2014 18:09

Garmin Fenix 2 et Parapente ?

Message non lu par revilo »

Bonjour,

Question à ceux qui possède déjà la montre, vous semble t'il possible dans un contexte de sport aérien. Par exemple pour le parapente? L'idée serait de compléter avantageusement le carnet de vol, pour revivre ses vols.

Merci à vous
Revilo
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par Mathleb »

Le gros point positif ... c'est la prise des satellites : 2sec top chrono et le GPS est prêt ! Par rapport à toutes mes autres montres c'est radicalement plus court :mrgreen:
romeguillaume
Messages : 537
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par romeguillaume »

bonjour,

Est-ce que quelqu'un l'a testé avec une combinaison. Non pas pour la partie nage mais plus pour la transition ? Est-ce que la combinaison s'enlève par dessus la montre ou faut-il enlever la montre puis la remettre ?

Merci
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par SylBol »

romeguillaume a écrit :bonjour,

Est-ce que quelqu'un l'a testé avec une combinaison. Non pas pour la partie nage mais plus pour la transition ? Est-ce que la combinaison s'enlève par dessus la montre ou faut-il enlever la montre puis la remettre ?

Merci
Je me posais justement cette question ayant l'ouverture de la saison jeudi prochain...
Je ferais un test ce soir, mais à mon avis, vu le gabarit sensiblement identique à la 910, ça me surprendrait que ça ne passe pas!
romeguillaume
Messages : 537
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par romeguillaume »

SylBol a écrit :
romeguillaume a écrit :bonjour,

Est-ce que quelqu'un l'a testé avec une combinaison. Non pas pour la partie nage mais plus pour la transition ? Est-ce que la combinaison s'enlève par dessus la montre ou faut-il enlever la montre puis la remettre ?

Merci
Je me posais justement cette question ayant l'ouverture de la saison jeudi prochain...
Je ferais un test ce soir, mais à mon avis, vu le gabarit sensiblement identique à la 910, ça me surprendrait que ça ne passe pas!
Vu que je commence juste le triathlon, je ne me rends pas compte par rapport à la combi. Même avec une 910 la combi est très serrée au poignet. Alors bien qu'on l'enlève à l'envers j'ai l'impression que ça va bloquer et tout déchirer. Je me trompe peut être mais j'ose pas essayer alors que je n'ai même pas fait de course avec la combi :?
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par SylBol »

J'ai essayé, on peut! :mrgreen:
(Et je suis moins membré que Béru!!)
romeguillaume
Messages : 537
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par romeguillaume »

SylBol a écrit :J'ai essayé, on peut! :mrgreen:
(Et je suis moins membré que Béru!!)
Donc l'épaisseur au niveau du poignet passe juste en tirant sur la manche ?
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par SylBol »

Oui sans problème
Répondre