Une selle idéale sur le papier et pourtant.....

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
PinkFish
Messages : 61
Inscription : 02 janv. 2012 14:53

Une selle idéale sur le papier et pourtant.....

Message non lu par PinkFish »

Salut tout le monde.

Voici mon problème, ma vieille selle Prologo pour fille (modèle scratch pro dea) avait 2 ans et commençait à s'affaisser donc changement de selle.
J'achète une Fizik Alliante modèle versus que j'aime beaucoup, à l'aise de suite dessus. Sauf que en position triathlon sur les prolongateurs, le canal versus me gêne.
Je la revends (trop vite je crois.... snif) et achète la selle Fizik vitesse tri (selle triathlon pour fille). Elle a de bons commentaires partout, les filles en sont satisfaites.

Mais c'est là le drame.

Après maintenant environ 200km, je n'arrive pas à la mettre correctement. Je l'ai reculé, avancé, faite plonger en avant, mise droite.... Rien n'y fait, je suis mal dessus. Elle me fait très mal au périnée ce qu'aucune autre selle ne m'a fait. Dès 30 ou 40 bornes je n'en peux plus.
Sans parler de la position triathlon. Même pas envisageable. J'ai essayé de me forcer mais pareil, 5 minutes et je n'en peux plus.
J'en conclue donc que cette selle n'est pas pour moi.... Pourtant j'suis une fille jvous jure !!!!!

Alors ma question est : si je rachète une selle Fizik Alliante mais sans le canal versus, est-ce que j'ai une chance de pouvoir tenir la position triathlon ?????

Je vous avoue que j'en ai un peu marre d'acheter des selles.....
Je vais voir pour en tester une aussi, ça pourrait être bien !!! J'économiserais des sous surtout !!! ;-)

Si vous avez des suggestions, je suis preneuse !!

A bientôt et merciiiiiiiiiiiiii
Avatar de l’utilisateur
ben79
Messages : 146
Inscription : 15 janv. 2012 19:59

Re: Une selle idéale sur le papier et pourtant.....

Message non lu par ben79 »

Coucou

Y a ça aussi

http://www.ismseat.com/
PinkFish
Messages : 61
Inscription : 02 janv. 2012 14:53

Re: Une selle idéale sur le papier et pourtant.....

Message non lu par PinkFish »

Oui j'en ai entendu parler effectivement. Mais d'après le post du forum, c'est pas fait poour les grosses cuisses..... Or, j'en ai des grosses cuisses. Passé de rameuse.... Et je connais personne dans mon entourage qui en a une, pour essayer.....
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Une selle idéale sur le papier et pourtant.....

Message non lu par Kokovich »

Il est difficile de te conseiller telle ou telle selle car c'est spécifique à chaque personne, c'est comme pour les chaussures, on peut juste t'orienter et encore...

Mon beauf a mis 3 ans à trouver une selle qui lui convienne. Quand je vois que ma femme roule sur toutes les distances avec une SLR full carbone, juste vernis :?

Bon courage ;)
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Une selle idéale sur le papier et pourtant.....

Message non lu par bigpeuf »

ISM, il y a pas photo, confort en position de tri , c'est incomparable au selle "classique".

Apres, moi, j'ai les 2 types (full carbone et ISM 3x plus lourde), j'aime bien ma carbone à bec large :mrgreen:
sinon je fais tester les ISM souvent (avant l'achat) :)
ça convient à bcp de monde, surtout les engourdis
A+
BIG

PS : envoie PM si tu es pas loin de Narbonne pour tester
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Une selle idéale sur le papier et pourtant.....

Message non lu par maere »

PinkFish a écrit :Oui j'en ai entendu parler effectivement. Mais d'après le post du forum, c'est pas fait poour les grosses cuisses..... Or, j'en ai des grosses cuisses. Passé de rameuse.... Et je connais personne dans mon entourage qui en a une, pour essayer.....
ISM est en effet très répandu chez les filles.
Tout l'avantage de ces selles réside dans le confort d'assise sur les prolongateurs.
Après pour le "mythe" des grosses cuisses, il ne faut pas oublier que si la selle est correctement positionnée, le "bec" ne dépasse pas, et ne vient donc pas frotter contre les cuisses...
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Une selle idéale sur le papier et pourtant.....

Message non lu par gauthier95240 »

+1 avec Maere pour la grosseur des cuisses.

En ce qui me concerne, j'ai aussi des grosses cuisses. En position route, mes cuisses frottent forcément sur la selle, mais dès que je suis en position aéro (90% du temps sur mon vélo de chrono), l'inclinaison de mon bassin fait que mes cuisses ne frottent plus du tout :)
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Une selle idéale sur le papier et pourtant.....

Message non lu par Antoine191 »

Ouais c'est peut etre génant pour les grosses cuisses mais tu peu essayer SMP, le bec plus etroit doit limiter les frottement je pense.
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Une selle idéale sur le papier et pourtant.....

Message non lu par TytouneS3 »

j'ai résolu le problème avec une Cobb Max.
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Une selle idéale sur le papier et pourtant.....

Message non lu par Merri »

Tu peux rapprocher les deux becs des ISM en serrant un collier d'electricien à l'avant des rails, ça élimine le problème de frottement au niveau des cuisses.
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Une selle idéale sur le papier et pourtant.....

Message non lu par ironturtle »

PinkFish a écrit :Salut tout le monde.

Voici mon problème, ma vieille selle Prologo pour fille (modèle scratch pro dea) avait 2 ans et commençait à s'affaisser donc changement de selle.
J'achète une Fizik Alliante modèle versus que j'aime beaucoup, à l'aise de suite dessus. Sauf que en position triathlon sur les prolongateurs, le canal versus me gêne.
Je la revends (trop vite je crois.... snif) et achète la selle Fizik vitesse tri (selle triathlon pour fille). Elle a de bons commentaires partout, les filles en sont satisfaites.

Mais c'est là le drame.

Après maintenant environ 200km, je n'arrive pas à la mettre correctement. Je l'ai reculé, avancé, faite plonger en avant, mise droite.... Rien n'y fait, je suis mal dessus. Elle me fait très mal au périnée ce qu'aucune autre selle ne m'a fait. Dès 30 ou 40 bornes je n'en peux plus.
Sans parler de la position triathlon. Même pas envisageable. J'ai essayé de me forcer mais pareil, 5 minutes et je n'en peux plus.
J'en conclue donc que cette selle n'est pas pour moi.... Pourtant j'suis une fille jvous jure !!!!!

Alors ma question est : si je rachète une selle Fizik Alliante mais sans le canal versus, est-ce que j'ai une chance de pouvoir tenir la position triathlon ?????

Je vous avoue que j'en ai un peu marre d'acheter des selles.....
Je vais voir pour en tester une aussi, ça pourrait être bien !!! J'économiserais des sous surtout !!! ;-)

Si vous avez des suggestions, je suis preneuse !!

A bientôt et merciiiiiiiiiiiiii
On l'a dit plein de fois sur ce forum, dur de conseiller une selle à quelqu'un, c'est comme les pompes. Chacun a sa morphologie, sa capacité d'adaptation, sa position sur le vélo, ...
Comme j'en ai eu marre d'essayer et revendre des soi-disant super selles adaptées pour le tri, pour ceci et cela,... je garde mes vielles Italia gel, en rachète une vintage quand il faut et je m'en trouve fort bien. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
sanhier
Messages : 29
Inscription : 06 sept. 2010 22:53

Re: Une selle idéale sur le papier et pourtant.....

Message non lu par sanhier »

Hello,
concernant ISM, il y a possibilite de se faire preter (ou louer) une selle pour quelques semaines. C'est un personne du forum qui m'a donne l'info il y a peu.
Perso j'habite au Benelux, et j'ai actuellement une ISM Attack de pret (12 euro les 15 jours), mais je suppose que si tu contactes l'importateur France, il est possible d'avoir des services equivalents.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Une selle idéale sur le papier et pourtant.....

Message non lu par Christian Robin »

PinkFish a écrit :Salut tout le monde.

Voici mon problème, ma vieille selle Prologo pour fille (modèle scratch pro dea) avait 2 ans et commençait à s'affaisser donc changement de selle.
J'achète une Fizik Alliante modèle versus que j'aime beaucoup, à l'aise de suite dessus. Sauf que en position triathlon sur les prolongateurs, le canal versus me gêne.
Je la revends (trop vite je crois.... snif) et achète la selle Fizik vitesse tri (selle triathlon pour fille). Elle a de bons commentaires partout, les filles en sont satisfaites.

Mais c'est là le drame.
Si vous avez des suggestions, je suis preneuse !!

A bientôt et merciiiiiiiiiiiiii
Bonjour Pinkfish
Une question stupide: pourquoi ne pas racheter une selle Prologo, du même modèle que l'ancienne ? Elle ne se fait plus??
le husky
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Une selle idéale sur le papier et pourtant.....

Message non lu par ironturtle »

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Une selle idéale sur le papier et pourtant.....

Message non lu par ironturtle »

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre