Garmin 910 XT VS Suunto Ambit 2

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tchukatrelle
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2013 13:04

Garmin 910 XT VS Suunto Ambit 2

Message non lu par tchukatrelle »

Bonjour à tous!

Voila je voulais investir dans une montre cardio / GPS compatible avec la pratique du triathlon, et donc je me tourne vers vous pour me donner vos avis sur ces deux montres!

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain_13
Messages : 12
Inscription : 27 nov. 2013 13:48

Re: Garmin 910 XT VS Suunto Ambit 2

Message non lu par Sylvain_13 »

Salut Tchukatrelle,

J'ai investi en juillet dernier dans une Suunto Ambit 2 (le modèle saphire) et j'en suis très content: la montre est simple d'utilisation et le site Movescount qui te permet d'uploader les données issues de tes sessions d'entraînement est plutôt bien fait. J'hésitais comme toi entre la 901xt et l'ambit 2 et je me suis decidé pour la suunto parce que je peux la porter tous les jours comme montre (elle a un mode "veille" qui t'affiche l'heure et la date) contrairement a la 910xt.
Je crois savoir que la 910xt est un peu plus complète (tu peux configurer des séances de fractionnés, des alarmes "nutritionnelles,...).
Le mode natation (que ce soit en plein air ou en piscine) est parfois un peu capricieux et donne des résultats surprenants mais globalement, la montre me donne pleine satisfaction, notamment lors des courses avec un mode multisports facile à utiliser (mes enregistrements du M d'Aix les bains, du 70.3 d'Aix, et du M de cassis correspondent vraiment bien au chronométrage officiel, ce qui est rassurant!).

N'hésite pas si tu as des questions sur la Suunto.

Sylvain
"Mind over Body"
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: Garmin 910 XT VS Suunto Ambit 2

Message non lu par Kentinus »

Salut Tchukatrelle,

Je pense que les deux produits sont très bien faits. J'utilise la 910 XT depuis un an maintenant et aucun souci. Très simple d'utilisation, possibilité de paramétrer plusieurs pages sur chaque discipline, mode multisport au top, quick release (pour montage sur la potence), garmin connect est très bien fait et simple d'utilisation. Le mode piscine fonctionne très bien aucun souci de distance que ça soit en eau libre ou en piscine. Je pense que la 910 est plus tournée vers le Triathlète en revanche, comme le souligne Sylvain, impossible à porter toute la journée à moins de passer pour The Jacky Pimpim !

A toi de choisir !

Bye
Trim
Messages : 98
Inscription : 12 févr. 2013 10:58

Re: Garmin 910 XT VS Suunto Ambit 2

Message non lu par Trim »

Je suis l'heureux possesseur d'une Ambit 2, et je ne vais que confirmer les autres avis:
- si tu veux un "ordinateur pour le sport" => 910 XT
- si tu veux une "montre outdoor" => Ambit 2

Trim
sbens
Messages : 53
Inscription : 05 juin 2013 15:53

Re: Garmin 910 XT VS Suunto Ambit 2

Message non lu par sbens »

Bonsoir,

alors alors, je viens d'acheter la Suunto 2S et j'en suis super content. elle fonctionne tres bien pour CAP, Piscine pas encore testé le velo.

les différents modes de sport permettent de configurer facilement les séances de CAP sur piste... Le fractionné n'est pas son point fort mais ça fonctionne très bien quand même.

la montre capte super bien le GPS jamais plus de qq secondes, les ecrans sont bien paramétrable et le site propose des applications a rajouter pour compléter les fonctions si besoin.

je ne connais pas la garmin donc je ne peux pas faire de comparaison mais honnêtement qui une montre qui ne fait même pas l'heure c'est limite quand même.
Mais si je pense que la Garmin est plus développée pour le tri que la suunto, perso je suis content d'avoir ma suunto quand je vais faire un squash, un tennis ou d'autres activités que courir nage et rouler. :)

aucun regret pour moi.
bon choix.
PS: si tu bascule pour SUUNTO pose toi aussi la question entre la Ambit 2 et Ambit 2s. il y a 100€ d’écart pour un baromètre en plus en résumé.
Everybody has a price but sometimes price it's not money
tchukatrelle
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2013 13:04

Re: Garmin 910 XT VS Suunto Ambit 2

Message non lu par tchukatrelle »

merci pour toutes vos réponses! :)

Je voulais aussi m'en servir pour faire du trail ou de la randonnée en montagne, du coup vient aussi un autre souci: elles captent meme dans les endroits coupés du réseau mobile? J'ai un amis qui a un compteur vélo GPS vendu aussi pour le VTT et quand nous sommes allé à la dent de Crolles il n'arrivait pas à trouver le signal correctement. L'avantage du Garmin serait le baromètre qui ajuste l'altitude avec le signal GPS...

Je suis d'ccord qu'au visuel, la Suunto est vraiment jolie à comparé de la Garmin, mais nveau rapport qualité/prix, concernant les performance donc, la suunto avec le pack triathlon est moins chere que la suunto seule (modèle HR). Vous confirmez que la garmin ne fait meme pas l'heure? Si c'est le cas, en effet c'est balo pour une montre de ne pas l'afficher ^^

Concernant le sport, la suunto à des modes "autres sports" que ceux du triathlon, ce que ne fait pas la Garmin?

Merci d'avance en tout cas!
firecrest
Messages : 100
Inscription : 21 juin 2010 20:06
Localisation : 78

Re: Garmin 910 XT VS Suunto Ambit 2

Message non lu par firecrest »

La garmin est vraiment top et en plus c'est compatible avec strava :D pour ceux que ça intéresse
Je confirme que tu as l'heure sur la garmin mais seulement quand elle est allumée et normalement tu ne l'allume que lorsque tu fais du sport.
Comme dit précédemment c'est un ordinateur et pas une montre
La garmin pour aller au boulot ca fait vraiment pim pim du triathlon :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: Garmin 910 XT VS Suunto Ambit 2

Message non lu par Kentinus »

La Garmin a bien un mode autre sport...Pour les séances muscu ou RPM par exemple. Concernant l'utilisation trail elle est je pense plus limitée sur la Garmin d'un point de vue autonomie. Après les fonctionnalités sont proches de la Suunto.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Garmin 910 XT VS Suunto Ambit 2

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

La 910xt peut afficher l'heure ;) Après c'est juste qu'en dehors des entrainements il te faudra penser à désactiver GPS et la recharger relativement souvent je suppose ce qui rend cette solution pas très pratique... (enfin on est passé des téléphones portables qu'il fallait recharger toutes les quelques semaines aux smartphones qu'il faut recharger toutes les nuits... c'est peut-être juste un coup à prendre).

T.
Lourson
Messages : 70
Inscription : 16 mai 2013 09:43

Re: Garmin 910 XT VS Suunto Ambit 2

Message non lu par Lourson »

biensur qu'elle donne l'heure la 910 !


Par contre, des fois, j'oublié de l'enlever après la séance de nat de midi. Quand t'arrives au boulot avec cet ordi au bras :shock: tu passes pas inaperçu :lol: :oops:

Pour ca, mais c'est HS, la swim est plus passe partout !

Pour les fonctionnalités de la montre .........c'est juste énorme ce qu'elle propose. Je connais pas la suntoo.

Olive
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Messages : 553
Inscription : 23 avr. 2013 09:00

Re: Garmin 910 XT VS Suunto Ambit 2

Message non lu par Caïn Marchenoir »

Pour la 910, la fiabilité et/ou durée de vie du cardio est plutôt insatisfaisante...
Il me semble de plus en plus que le philosophe, étant nécessairement l'homme de demain ou d'après-demain, s'est de tout temps trouvé en contradiction avec le présent ; il a toujours eu pour ennemi l'idéal du jour
sbens
Messages : 53
Inscription : 05 juin 2013 15:53

Re: Garmin 910 XT VS Suunto Ambit 2

Message non lu par sbens »

autant pour le tri je suis OK pour dire que la Garmin est plus adapté et encore.

Mais pour le trail... Suunto est largement devant. les ecrans et les applications te donnent vraiment toutes les infos possible vitesse vertical... et possibilité du track back pour retourner a sa voiture :) parfois pas mal. le suivi de parcours est aussi possible...

concernant le GPS aucun lien entre le réseau mobile et le signal GPS si tu es dans une grotte laisse tomber, en revanche si tu cours que ca passe pas la suunto prend le relais du GPS avec l’accéléromètre présent dans la montre.

Mais perso jamais eu de perte de signal GPS.
Everybody has a price but sometimes price it's not money
Trich
Messages : 10
Inscription : 12 juil. 2013 10:02

Re: Garmin 910 XT VS Suunto Ambit 2

Message non lu par Trich »

Bonjour a tous,

Je suis intéressé par la suunto ambit 2 pr le tri, mais j aurais quelques questions concernant les fonctionnalités:

- l ambit 2 s, n est elle pas réservée a l outdoor (utilisation en piscine?)
- la connectique ant+ fonctionne t elle correctement ( couplage a un capteur de cadence?)
- comment se passe la programmation pour le fractionné en cap?
- Y a t il des alertes "vibreur" possibles?

Je vous remercie d avance de vos retours d expériences !!
Répondre