conseil choix montre gps

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bonneau
Messages : 33
Inscription : 03 mai 2013 21:58

conseil choix montre gps

Message non lu par bonneau »

bonjour à tous,

je ne sais pas quel modèle choisir, tellement il y a du choix....

Je cherche quelquechose de fiable notamment sur la distance et l'allure ou la vitesse, car j'ai un garmin fr60 mais je m'aperçois que la distance est fausse souvent.

Je pratique le duathlon et je fais des 10kms. je cherche quelquechose de simple, je ne veux rien mettre sur ordi ou partager mes perfs....

Dites moi ce que vous utilisez....merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: conseil choix montre gps

Message non lu par BART26 »

Budget ?

étanche ?
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
cappa
Messages : 84
Inscription : 24 juin 2010 18:35

Re: conseil choix montre gps

Message non lu par cappa »

GARMIN GPS 1O
les +
son prix 129e
étanche 50m
sirf 4


le -
autonomie 5h

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/pour-le ... 07143.html
bonneau
Messages : 33
Inscription : 03 mai 2013 21:58

Re: conseil choix montre gps

Message non lu par bonneau »

bonsoir,

je m 'en fous du budget, mais je comprends que si je veux un modèle simple mais efficace, cela ne doit pas coûter 500€.

que ce soit étanche, je m'en fiche; je ne fais que des duathlons et des CAP (10kms principalement).
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: conseil choix montre gps

Message non lu par BART26 »

Donc compatible cap / vélo dans ce cas ?
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
bonneau
Messages : 33
Inscription : 03 mai 2013 21:58

Re: conseil choix montre gps

Message non lu par bonneau »

pas nécessairement...

mais dites moi
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: conseil choix montre gps

Message non lu par prechet »

Garmin 210, mesures exactes, te donne la durée, vitesse (min/km), distance. Simple et fiable.
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: conseil choix montre gps

Message non lu par Mathleb »

Pour rester chez Garmin, car ce sont les seuls modèles que j'utilise quotidiennement :

- FR110 : je déconseille car la ceinture cardio est en plastique donc pour une pratique régulière bof bof sauf si tu as déjà une ceinture ANT+ tu peux acheter sans la ceinture
- FR210 : fiable, facile, données de base (vit, dist, chrono, cardio et possibilité d'introduire des séances de fractionné)
- FR310xt : modèle multisport qui te permettra d'avoir des écrans différents à pied et à vélo, beaucoup plus de données mais pas certain que tu recherches ça

Renseigne toi car la FR210 est normalement en promo à 199€ cardio compris au lieu de 229€ (tarif belge, mais ça doit être pareil en France), car la FR220 fait son apparition.

N'hésite pas à demander des infos complémentaires.

Bonne recherche ;-)

M.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: conseil choix montre gps

Message non lu par BART26 »

Ayant utilisé POLAR , dont la dernière était une RS 300 X , hyper déçu de la tenue dans le temps , elle a fait deux ans .

Au début nickel , changement de pile chez POLAR , grosse difficulté à trouver la fc , puis des données complètement folles , encore un changement de piles , et c'était fini ... n'importe quoi et le bracelet qui pète ...

Mon frère avait une RS 800 , pareil , hyper déçu .

Les POLAR que j'avais eu avant m'avaient convaincu , mais là ...

Peut être ont ils remis la fiabilité et la qualité dans celles d'aujourd'hui , à voir .

Maintenant je pense m'orienter vers SUUNTO , peut être vais je encore avoir des désillusions ?
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
CANART
Messages : 54
Inscription : 01 mars 2011 12:41

Re: conseil choix montre gps

Message non lu par CANART »

Bonjour

Y a ça et à ce prix là........ :sm2:
http://www.wiggle.fr/montre-de-sport-gp ... encemetre/

BRYTON est partenaire de l'équipe PRO CYCLISTE AG2R
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: conseil choix montre gps

Message non lu par stef91140 »

attention, ce modèle soldé n'a pas tous les capteurs (vitesse, accéléro)

dommage
Répondre