reconnaitre cassette campa

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
marc 35
Messages : 337
Inscription : 07 juin 2005 10:22
Localisation : guyancourt

reconnaitre cassette campa

Message non lu par marc 35 »

salut
j'ai 2 cassettes au moins une est une veloce mais je ne sais plus laquelle
la seule difference est pour les entretoises ,sur une, elles sont en plastique et l'autre en acier(fer?)
merci pour l'aide
M
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: reconnaitre cassette campa

Message non lu par Christian Robin »

marc 35 a écrit :salut
j'ai 2 cassettes au moins une est une veloce mais je ne sais plus laquelle
la seule difference est pour les entretoises ,sur une, elles sont en plastique et l'autre en acier(fer?)
merci pour l'aide
M
Ca se reconnaît grâce aux encoches ( ou aux crans, si tu préfères)...raison pour laquelle tu ne peux pas monter une cassette Campa sur un clr d'une autre marque...
Il ne te reste plus qu'à essayer de les monter sur un clr campa: tu verras vite si l'une, ou les deux, sont des campa...
le husky
marc 35
Messages : 337
Inscription : 07 juin 2005 10:22
Localisation : guyancourt

Re: reconnaitre cassette campa

Message non lu par marc 35 »

ça je sais merci
mais en fait c'est 2 cassettes campa je voudrais savoir de quelle type est l'une ou l'autre
Merci
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: reconnaitre cassette campa

Message non lu par lutinarsouille »

Mon frère a une veloce et les entretoises sont en plastique, dont une est en plastique jaune translucide.

Si cela peut t'aider
marc 35
Messages : 337
Inscription : 07 juin 2005 10:22
Localisation : guyancourt

Re: reconnaitre cassette campa

Message non lu par marc 35 »

ok,merci
du coup celle avec les entretoises en fer je n'ai aucune idée de quelle type elle est!
je l'avais eu avec une roue
ça doit etre une centaur ou chorus
meme pas sur parcequ'avec les entretoises en acier(fer)elles doivent etre plus lourde
mais en dessous de veloce il y a rien
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: reconnaitre cassette campa

Message non lu par francky48 »

Si tu la pèses tu pourras avoir une idée de la gamme de la K7 si elle est plus ou moins lourde que ta véloce.
marc 35
Messages : 337
Inscription : 07 juin 2005 10:22
Localisation : guyancourt

Re: reconnaitre cassette campa

Message non lu par marc 35 »

ok je vais voir ça par contre chaque pignon de dents egale on le meme poids ça doit eter juste les entretoises qui font changer le poids
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: reconnaitre cassette campa

Message non lu par Frank »

francky48 a écrit :Si tu la pèses tu pourras avoir une idée de la gamme de la K7 si elle est plus ou moins lourde que ta véloce.
Bonjour, oui, mais il vaut mieux peser avec et sans les entretoises afin de comparer aussi le poids des pignons eux-mêmes, et à condition que les dentures soient les mêmes.
Ensuite, la place dans la gamme ne dépend pas forcément du matériau des entretoises: j'ai 3 cassettes de course en Campa record en entretoises métalliques et une cassette d'entraînement (Campa aussi mais modèle indéterminé) en entretoises plastiques, et cette dernière est lâââââârgement plus lourde que les autres à dentures égales.
À+!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: reconnaitre cassette campa

Message non lu par Christian Robin »

marc 35 a écrit :ok je vais voir ça par contre chaque pignon de dents egale on le meme poids ça doit eter juste les entretoises qui font changer le poids
OK OK ! tu n'as pas l'impression de t'emmerder un peu ? l'autre cassette que ta Véloce n'est pas une Record, car tu verrais bien les pignons du haut en titane...Pour le reste, qu'est ce que ça change ? qu'elle soit Véloce, Chorus, Centaur...
le husky
Répondre