Vélo et Combinaison pour débuter

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: Vélo et Combinaison pour débuter

Message non lu par miragef192 »

moi j'ai un ALLEZ premier prix avec du Shimano 2300, je roule avec depuis juillet, et là je me suis fait plaisir avec des roues Mavich équipe S. Mais en lisant le post, je me dis que vu le groupe qu'il y a sur mon vélo je perds encore beaucoup par rapport à du 105 ou de l'Ultegra, mince moi qui croyais avoir le bon compromis avec mes roues ... et je n'ai pas le budget pour un autre vélo, j'espère que ça va le faire ...
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Vélo et Combinaison pour débuter

Message non lu par chacal »

Après presque 500kms avec mon nouveau vélo, quel régal !!!
Il répond a toutes mes attentes et je ne regrette pas cet investissement !
Je redoutais un peu le plateau compact mais c'était un à priori non justifié.

Aujourd'hui, il me reste donc a trouver la combinaison.
Mon budget est serré. En me balladant chez décathlon, j'ai vu les 2 modèles de la marque Nabaiji a 80€ et 130€ :
http://www.decathlon.fr/Acheter/combinaison+nabaiji
Certains ont ils ce matériel ? pour mes débuts, qu'en pensez-vous ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: Vélo et Combinaison pour débuter

Message non lu par miragef192 »

au prix de la decathlon disponible seulement en ligne, en ce moment il y a les soldes; c'est donc le moment pour trouver du bon matos à moindre frais, et surement mieux que la decathlon qui se décolle ...
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Vélo et Combinaison pour débuter

Message non lu par chacal »

Les 2 combien nabaiji sont disponibles en magasin.
Effectivement, pour le prix, ça doit pas être du truc qui tient longtemps
De laquelle parles tu qui se décolle ?
A+
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: Vélo et Combinaison pour débuter

Message non lu par miragef192 »

chacal a écrit :Les 2 combien nabaiji sont disponibles en magasin.
Effectivement, pour le prix, ça doit pas être du truc qui tient longtemps
De laquelle parles tu qui se décolle ?
A+
bonjour
je suis allé sur un post de forum commentaires clients decathlon pour me renseigner, celle à +/- 130€ que je voulais acheter, disponible en magasin Wagram Paris, quand j'y suis allé, ils m'ont dit que je ne pouvais la trouver qu'en ligne, c'est un grand magasin pourtant.

pour l'heure je n'ai pas encore acheté la mienne ... :oops:
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Vélo et Combinaison pour débuter

Message non lu par chacal »

miragef192 a écrit :
chacal a écrit :Les 2 combien nabaiji sont disponibles en magasin.
Effectivement, pour le prix, ça doit pas être du truc qui tient longtemps
De laquelle parles tu qui se décolle ?
A+
bonjour
je suis allé sur un post de forum commentaires clients decathlon pour me renseigner, celle à +/- 130€ que je voulais acheter, disponible en magasin Wagram Paris, quand j'y suis allé, ils m'ont dit que je ne pouvais la trouver qu'en ligne, c'est un grand magasin pourtant.

pour l'heure je n'ai pas encore acheté la mienne ... :oops:
OK. Curieux, celle a 130€ est disponible sur Toulouse en magasin
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Vélo et Combinaison pour débuter

Message non lu par olivemiller »

Tu as ça également http://www.cheaptriathlon.com/wetsuits/ ... tsuit.html.

Pour ma part, j'ai débuté avec le modèle entrée de gamme de chez Atan http://www.combinaison-de-triathlon.com ... 04_ts3.htm. C'était suffisant.
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Vélo et Combinaison pour débuter

Message non lu par chacal »

Merci des liens Olive
A+
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Vélo et Combinaison pour débuter

Message non lu par chacal »

2 petites photos avec équipement monté :)
Image
Image
Jeanbob
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2013 21:13

Re: Vélo et Combinaison pour débuter

Message non lu par Jeanbob »

Salut, je sais pas si tu as déjà acheté ta combi, j'avais acheté à mes début une combi décathlon nabaji et je te la déconseille. Celle à 130 euros je l'avais utilisé dans une eau à 12 degrés et je suis resté pétrifié. Il vaut mieux prendre une orca bas de gamme à 150 euros plutôt que la nabaji. En revanche rien à dire avec le service après vente de décathlon qui m'a repris la combinaison sans poser de question.
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Vélo et Combinaison pour débuter

Message non lu par chacal »

Jeanbob a écrit :Salut, je sais pas si tu as déjà acheté ta combi, j'avais acheté à mes début une combi décathlon nabaji et je te la déconseille. Celle à 130 euros je l'avais utilisé dans une eau à 12 degrés et je suis resté pétrifié. Il vaut mieux prendre une orca bas de gamme à 150 euros plutôt que la nabaji. En revanche rien à dire avec le service après vente de décathlon qui m'a repris la combinaison sans poser de question.
tu fais bien de m'en parler ! je suis en pleine recherche de combinaison :) et j'avais effectivement vu celle de decath...

ce soir, je suis allé voir et essayer une Combinaison triathlon Pursuit Aqua Sphere à 200€ -30% soit 140€
tu penses que c'est de la bonne came ?

A+
Jeanbob
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2013 21:13

Re: Vélo et Combinaison pour débuter

Message non lu par Jeanbob »

C'est justement celle que j'ai en ce moment, je l'avais achetée 180 euros l'année dernière donc niveau prix c'est bien. A ce jour je n'ai eu que la decath, l'ocra S4 et l'aquasphere pursuit. La décathlon est clairement la moins bien, ensuite entre la orca et la pursuit je sais pas trop. Vu que la pursuit est plus chère j'ai l'impression de nager mieux qu'avec la orca mais ca doit être psychologique. En tout cas la pursuit pour mon niveau est très bien et j'en suis pleinement satisfait.
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Vélo et Combinaison pour débuter

Message non lu par chacal »

Jeanbob a écrit :C'est justement celle que j'ai en ce moment, je l'avais achetée 180 euros l'année dernière donc niveau prix c'est bien. A ce jour je n'ai eu que la decath, l'ocra S4 et l'aquasphere pursuit. La décathlon est clairement la moins bien, ensuite entre la orca et la pursuit je sais pas trop. Vu que la pursuit est plus chère j'ai l'impression de nager mieux qu'avec la orca mais ca doit être psychologique. En tout cas la pursuit pour mon niveau est très bien et j'en suis pleinement satisfait.
merci des infos;
:sm9:
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: Vélo et Combinaison pour débuter

Message non lu par Ben' »

Pour débuter, j'ai acheté il y a un an et demi une Orca TRN de 2012 (85€ au lieu de 130€ car promotion de fin de saison) et c'est amplement suffisant selon moi.
Voici la version 2014 : http://www.wiggle.fr/combinaison-orca-t ... s-longues/ .
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Vélo et Combinaison pour débuter

Message non lu par chacal »

Elle a l'air bien celle ci également. Je continue de me renseigner.
Répondre