Cherche avis sur differents modeles de velo BH

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bcnseb
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2013 21:41

Cherche avis sur differents modeles de velo BH

Message non lu par bcnseb »

Bonjour,
suis nouveau sur le forum et aimerais collecter vos opinions sur differents modeles de velos BH.
Je fais plutot pas mal de sorties avec du denivele mais aussi quelques triathlons sprint et courte distance, donc cherche idealement un velo polyvalent pour les 2

Voici les differents modeles

1) BH Ultralight RC Premium
shimano 105
freins shimano 105
ROues shimano RS 11

2) BH Prisma 7.7 2013
Shimano ultegra Di2
Freins shimano ultegra
Roues Mavic KS equipe S

3) BH G6 Premium 2013
shimano 105
freins shimano 105
Roues Vision Tri-max T-25

4) BH RC1 8.9 2012
shimano ultegra electronique
freins ultegra
Roues Rollen ELite

J'attends impatiemment vos avis,
merci

sebastien
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Cherche avis sur differents modeles de velo BH

Message non lu par aurelie.218 »

Hello !

Avis très perso : j'aime bien le modèle numéro 2. Pour son design (s'il s'agit bien de celui-ci : http://www.thebikehutt.co.nz/uploads/me ... 05-63f.jpg ), pour ses roues (descriptif ici : http://www.mavic.com/fr/product/roues/r ... m-Equipe-S ) et pour son groupe Shimano Di2 (et les freins Ultegra). Du matos connu et reconnu^^

Sinon, si tu as plus de détails (poids, etc...), prends-toi le modèle qui propose les roues les plus légères+rigides^^ Du gros plaisir à la clef dans les bobosses si t'aimes grimper...

Mais petite question subsidiaire : as-tu une fourchette de prix ? Combien coûte chacun de ces vélos ?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Cherche avis sur differents modeles de velo BH

Message non lu par T.K »

très mauvaise réputation chez les coursiers avec lesquels je dialogue, à cause de la fragilité de la tige de selle intégrée qui se fend.
BLEU BLANC RAGE
CANART
Messages : 54
Inscription : 01 mars 2011 12:41

Re: Cherche avis sur differents modeles de velo BH

Message non lu par CANART »

Bonjour,

N'achéte PAS BH :evil:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Cherche avis sur differents modeles de velo BH

Message non lu par aurelie.218 »

Pourquoi pô ? :oops: :oops:

J'en ai un (modèle Speedrom 7.9), ma foi, c'est pas dégueu niveau confort et rapport qualité-prix :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Cherche avis sur differents modeles de velo BH

Message non lu par Dave The Dokk »

Plusieurs membres du club roulent en BH et ils sont tous très contents de leur vélo.
Pourquoi êtes vous si catégorique avec cette marque ?
David.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Cherche avis sur differents modeles de velo BH

Message non lu par jhr »

Perso j'ai pas de BH alors je peux pas être taxé de parti pris. Plusieurs potes de club en ont en majorité des RC1 ainsi que des G 5 ou 6 ? ( pas le denier l'avant dernier.... :oops: ). Et ben nô pb et vu comme certains avancent ça doit pas être de mauvais velos :wink: . Pour Info certains RC1 ont au moins trois saisons et RAS. Ensuite et toujours pour t'aider les morphologies des gars sont trés différentes avec des ptits grimpeurs jusqu'au bourin rouleur de 78 kg( niveau ufolep 2 et 1 ère caté). Tout ça pour dire que les post de TK et canard :sm10:
léo76
Messages : 47
Inscription : 11 sept. 2008 16:22

Re: Cherche avis sur differents modeles de velo BH

Message non lu par léo76 »

Mais ce qui compte ce n'est pas là géométrie des vélos ?
J'ai eu un BH (bas gamme alu) et le problème pour moi été la douille trop haute. La base arrière en alu a cassé mais je le trouvais bon
bcnseb
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2013 21:41

Re: Cherche avis sur differents modeles de velo BH

Message non lu par bcnseb »

Bon je vois que les avis sont plutot partages.
BH a l'air d'avoir mauvaise presse aupres de certains d'entre vous...
Pourquoi ca?

Quelqu'un s'y connait-il dans les cadres BH? Ultralight RC vs Prisma vs G6?
Faut-il plutot choisir le cadre en priorite ou un meilleur groupe + des meilleures roues...

Pour repondre a Aurelie, les prix que j'ai trouves
1) 2000€
2) 2600€
3) 2400€
4) 2700€
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: Cherche avis sur differents modeles de velo BH

Message non lu par shoot' »

L'an passée j'avais un BH entrée de gamme, un zaphire alu... une merde royale, carde hyper mou, mon VTT lapierre était limite plus rapide...

Je voulais reprendre un route Lapierre mais délais de 3 mois, j'ai donc pris un Prisma malgré un avis dubitatif.
Rien à voir !
Seul hic, le BB30 qui craquera au début car les mec en usine monte le boitier à la graisse au lieu du frein filet !
Mon bouclard m'a modifié ça ilico et depuis no problemo !

La géométrie du cadre est par contre très courte (très slopping) le vélo reste hyper souple et confortable.

T'as pas pu avoir de modèle d'essai ?
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
cm080706
Messages : 17
Inscription : 15 mai 2012 07:20

Re: Cherche avis sur differents modeles de velo BH

Message non lu par cm080706 »

Bonjour,

BH a connu ou connait encore des problèmes qualité sur des séries G5 et RC1 au niveau de la boite de pédalier avec des inserts aluminium, problème qui est connu et prit en SAV par la marque, ce soucit ne compromettait pas le fonctionnement du matériel mais plutôt d'ordre esthétique. Les derniers G5 et RC1 ne connaissent pas ce problème, tu peux encore en trouver à très bon prix.
BH a aussi connu mauvaise presse à la sortie du G4 (il y a quelques années) car le cadre été d'aprés celle-ci, mou.
Les modèles G6, ultralight et aero sont utilisés par les triathlètes élites et de nouveau cette année BH sponsorise une équipe pro cycliste (saur/sojasun).
Je pense que comme tous les fabricants de vélo, BH connait des soucis de qualité, pas plus pas moins que les autres. Ce qui compte c’est le SAV et ils ne sont pas mauvais
Le cadre ULTRALIGHT est plutôt utilisé pour des parcours montagneux mais sera aussi efficace sur des parcours plats pour des cyclistes léger et véloce, au contraire des cyclistes lourds et/ou puissant qui devront peut-être utiliser le G6 et qui est plutôt destiné pour les parcours plat et vallonné. Mais comme sur tous les vélos, ça dépend aussi des jantes installé. Concernant le Prisma c'est un vélo plutôt destiné débutant ou cycliste moins souple ou cyclotourisme car ça douille est relevée, donc moins agressif au niveau de la position du tronc.
Peut-être as-tu déjà été voir sur ces sites pour les tarifs? Mais bon si ça peut t'aider:
http://www.stockovelo.fr/accueil/catego ... plets.html
http://www.megacyclesports.fr/produits/ ... hoixtrie=1
http://www.cycles-darnanville.com/modul ... te-78.html n'hésites pas à les appeler pour discuter du prix, ils savent faire des remises.
Bonne recherche et bon choix.
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: Cherche avis sur differents modeles de velo BH

Message non lu par shoot' »

Chez Darnanville, en effet, c'est la ou j'ai eu mon BH, mon VTT lapierre, et mes équipements (roues, etc...) magasin au top, S.A.V au top !
( j'habite à 20kms)
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
CANART
Messages : 54
Inscription : 01 mars 2011 12:41

Re: Cherche avis sur differents modeles de velo BH

Message non lu par CANART »

Désolé mais PB avec mon RC1 SAV pas réactif se cache dérriere des enjeux commerciaux.
MEGACYCLESPORT=ESCROC :evil:
cm080706
Messages : 17
Inscription : 15 mai 2012 07:20

Re: Cherche avis sur differents modeles de velo BH

Message non lu par cm080706 »

Bonjour CANART,
Desolé pour ton souci mais le SAV BH est très réactif , BH assume ses problèmes sur ces boites de pédalier, si c'est bien ce problème que tu as rencontré ils ont remis en fabrication le RC1 dans ça derniere version (2012), pour reprendre les retours SAV.Comme tous les constructeursles delais peuvent parfois êre long.
Apparement ce serait une grosse quantité du parc RC1 2011.
Concernant Megacyclesport , celui-ci n'est pas un escroc . Sinon il faut etayer, pour affirmer des choses comme ça.
Bon courage pour la suite et contact BH directement, si tu rencontres des problemes de communication avec Megacycles.
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: Cherche avis sur differents modeles de velo BH

Message non lu par shoot' »

CANART a écrit :Désolé mais PB avec mon RC1 SAV pas réactif se cache dérriere des enjeux commerciaux.
MEGACYCLESPORT=ESCROC :evil:
Pour le S.A.V, si ton bouclard traine la pattetu peux directement voir avec BH.
Normalement à l'achat du vélo tu as du remplir un formulaire de garantie sur le site de BH avec le numéro de série et cadre du vélo.
Ainsi tu peux faire valoir la garantie dans n'importe quel autre shop qui revends BH ( pratique pour conserver la garantie en cas de revente).

J'étais déçu de mon ancien BH aussi mais c'était surtout à cause d'un mauvais revendeurs (Rouen Bike) et depuis que j'ai changé de revendeur, étrangement, ça passe mieux !
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
Répondre