Question... pour un poids lourd

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jpmilou
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Question... pour un poids lourd

Message non lu par jpmilou »

bonjour à tous...

je lance le sujet car j'ai l'intention de changer mes équipements de Tri durant les prochains mois car je veux franchir un cap dans ma "vie" de triathlète.

je vais essayer d'être le plus complet possible... si besoin de plus d'infos, n'hésitez pas!

Actuellement je fais 1,93m pour 119kg (je viens de 145) et j'ai un équipement de base (combi Orca TRN, une trifonction 2XU comp tri suit, un vélo Daccordi de 10 ans en triple Alu avec les roues de base MAvic)
J'ai déjà 2 20km et 2 semi à mon actif en 1 an et cette année j'ai encore de prévu les 20km de Paris puis le Marathon de Nice-Cannes.
là j'ai des New Balance 993 que je ne changerais pour rien au monde tellement le confort et l'amorti sont nickel. (j'ai d'ailleurs repris les mêmes au mois de mai)

Depuis 1 an maintenant je ne fais que des S (ou découverte en Belgique)
et j'ai envie de continuer à perdre du poids pour passer en M l'année prochaine et puis p-e en Semi IM si je le sens bien d'ici 2 à 3 ans

Selon mon diabétologue et ma diététicienne il est illusoire pour moi de faire - de 105 kg vu ma musculature et ma morphologie et le fait que je sois diabétique depuis 18 ans.

donc le problème est d'avoir un matos assez solide et résistant.. mais aussi en grande taille!

J'ai trouvé des trifonction "grandes tailles" mais bon... c'est du classique et pas super top (noir... noir... ou noir)
donc si vous avez des idées de marques qui taillent grand, je suis preneur. envie de couleur qd même... même si le noir fait moins gros

en fait, les marques ne font des grandes tailles que de premiers prix... ce qui est logique comme procédé commercial

Sinon pour le vélo, je me posais des questions:

Alu ou Carbone? J'ai envie de passer au Carbone mais est-ce que c'est bon pour les poids lourds comme moi?
J'oublie clairement les CLM
Et pour les roues? Je sais que j'ai du passer à des roues plus cher en VTT pour arrêter de casser des rayons. Mais en route, les mavic de base n'ont jamais discuté (bon, des dévoillages tout les 2-3 mois je pense)
Et là aussi... Carbone ou pas? Je suis qd même assez puissant sur le plat donc je me pose la question des jantes hautes ou pas (surtout aussi vu mon "petit" niveau)
et sinon triple ou compact?

Je ne serais jamais un mec à faire un Tri Olympique en 2H30 ou un Ironman en 12H... je le sais et je m'en moque (actuellement record en S 1h57 objectif 1h45 cette année) je veux juste kiffé ce sport que me faisait rêvé quand j'étais ado et que je peux enfin faire maintenant.

mais je veux me faire plaisir et m'améliorer de plus en plus...
en perdant du poids mais aussi en améliorant mon matériel (mais je sais que la perte de poids est le facteur le plus important)

Et pour les marques? Je sais que certaines ne font pas de cadres grandes tailles.

ah oui... budget vélo: 1500 à 2000 euro

Je sais que je suis vague... mais je suis un peu perdu aussi :oops:

Merci d'avance de votre aide
100km
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Re: Question... pour un poids lourd

Message non lu par 100km »

Salut,

J'ai le même problème que toi, ma morphologie est ainsi faite d'après mon diététicien et autres médecins. A 82Kg pour 1m74 je suis selon eux à 2Kg de mon poids de forme. Va comprendre !

Bon pour la trifonction le noir c'est quand même ce qui se fait de mieux pour des "enrobés". Ca affine et cache un peu les bourelets. 2XU taille assez grand (repère de tailles anglo-saxon !?) d'après ce que j'ai pu lire et constater. Je met du M chez eux contre L chez Aquaman, zerod, poly, ironman

Tu as l'air d'avoir trouvé chaussures à ton pied, donc si tu ne souffres pas des genoux ou autres, garde cette voie mais je te recommande tout de même de changer "souvent". Tous les 6-8 mois me paraît une bonne moyenne.

Pour le vélo, en quoi tu n'aurais pas le droit au carbone (cadre/roue) comme tout le monde !? Il faut juste vérifier le poids limite mais je crois que le problème se pose plus sur les roues que le cadre ? Des jantes "hautes" de 50mm c'est quand même passe-partout et il ne faut pas avoir de "niveau" pour les emmener, au contraire ! Et si on avait tous le matériel à notre niveau, les vendeurs de cycles seraient bien tristes...
Pour le compact/triple, le triple est quand même idéal si tu pratiques la montagne, quand tu as beaucoup de poids à emmener ou quand tu es cuit... Avec de la puissance et un k7 adaptée sur un compact tu t'en sortiras tout aussi bien ou pourras monter un double ou compact selon le relief et ta facon de pédaler (force ou fréquence mais vu ta morphologie je pense savoir de quel côté tu penches). D'un point de vue mécanique je dirais que le compact ou double est plus fiable que le triple qui nécessite plus de réglages.

En tous cas, continue, tu es sur la bonne voie, faut se faire plaisir et composer avec ses moyens ! J'ai fait un marathon et un half et j'ai jamais pris autant mon pied malgré des temps pitoyables

PS : peut-être pourras-tu glanner qq infos dans ce post "dédié" : viewtopic.php?f=3&t=28302
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
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bigpeuf
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Re: Question... pour un poids lourd

Message non lu par bigpeuf »

Salut,
BIG
143Kg
Multiple demi homme de fer
CD et Sprint aussi
Vélo route : 6,5Kg
Vélo CLM : 8,1Kg avec les batons
Je t'envoie mon tel en mp
A+
BIG
jpmilou
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Re: Question... pour un poids lourd

Message non lu par jpmilou »

merci à vous pour vos infos!

Il est clair que le noir masque pas mal... mais bon, parfois changer et avoir envie d'être un "pinpin" ça fait pas de mal 8)
De plus, j'ai envie de passer à la tenue 2 pièces plutôt qu'une que j'ai actuellement

Pour le vélo, c'est clair qu'un triple aide bcp (j'ai même fait changer la cassette de base pour en prendre une plus "facile" sous les conseils de mon revendeur)
mais avec les années, il commence à s'user et le petit plateau passe de plus en plus mal (le petit coup de chaussure pour le faire passer devient trop fréquent)
Je pense qu'un compact avec une cassette allant jusqu'au 28 me parait le bon plan. Et les ardennes belges sont tout sauf plates!!! donc merci les petits développements

Pour les roues: je n'ai aucunes idées de la résistance des roues carbones. Si certains spécialistes avaient des infos, je suis preneur.

Les runnings sont nickel, aucunes douleurs aux genoux (malgré mon poids et mes 12 ans de basket sur béton) Et oui, je pense les changer après les 20km de Paris pour les "préparer" pour le marathon (objectif -de 5h)
J'ai pas parlé de la natation.. mais c'est ma discipline de "prédilection" et ça va tout seul.

Je pense que Trek limite le poids à 125kg pour ses vélos... mais j'ai jamais eu de prob avec mon VTT ou même avec mon cadre Daccordi donc..

Je vais vous tenir au courant de mes recherches, si vous avez des bons plans, je suis preneur... (Big je te contacte en MP)
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stevan11
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Re: Question... pour un poids lourd

Message non lu par stevan11 »

jpmilou a écrit :
Alu ou Carbone? J'ai envie de passer au Carbone mais est-ce que c'est bon pour les poids lourds comme moi?
J'oublie clairement les CLM
Et pour les roues? Je sais que j'ai du passer à des roues plus cher en VTT pour arrêter de casser des rayons. Mais en route, les mavic de base n'ont jamais discuté (bon, des dévoillages tout les 2-3 mois je pense)
Et là aussi... Carbone ou pas? Je suis qd même assez puissant sur le plat donc je me pose la question des jantes hautes ou pas (surtout aussi vu mon "petit" niveau)
et sinon triple ou compact?
le problème quand tu achètes des roues industriels, c est que tu n'as pas de poids max conseillé, donc on te les vends et on s'en fou que tu fait 125kg
pour info les jantes qui prennent le plus de poids sont les plus haute et exemple une 88mm ne prends déjà que 120kg, chose bizarre quand tu en vois une paire sur un tandem :|
jpmilou
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Re: Question... pour un poids lourd

Message non lu par jpmilou »

Oui max 120kg... mais répartis sur 2 roues!
donc tu divises en 2.... :roll: ok ok je :arrow:

:D :D :D

je regarderais les roues que j'ai pour vous donner une idée mais là, trop fade pour aller voir dans la cave

et pour info Trek indique ça sur son site:
Poids maximum de 125 kg :
Vélos de route et de triathlon.
Poids maximum de 136 kg :
Tous nos autres vélos, notamment VTC, vélos électriques, VTT et vélos de cyclocross.
Trim
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Re: Question... pour un poids lourd

Message non lu par Trim »

Hello,

1,82m pour 110kg environ... (ça serait mentir de dire que je suis à mon poids de forme, mais pas 30 kg à perdre non plus)
2 semi IM pour l'instant (XL Gerardmer, DL Lac des Sapins). J'ai un vélo carbone Btwin depuis 1,5 ans avec les roues d'origine (dans le budget que tu annonces): il faut éviter les nids de poule, retendre les rayons régulièrement,... mais pour l'instant aucun problème
Niveau trifonction, j'ai aussi une Orca à dominante noire (un peu de vert et un peu de blanc en plus)
Chaussures: si tu es bien, garde la même marque mais change souvent en effet

Trim
jpmilou
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Re: Question... pour un poids lourd

Message non lu par jpmilou »

Et simple question... fini en combien de temps à Gerardmer?
et vos temps en format S ou M?


le problème que j'ai aussi, c'est que mes amis triathlètes sont des machines de guerre...
(genre une amie qui s'est fait Roth "sans préparation" spécifique en 12H30 et qui peut descendre sous les 11H avec préparation, j'en suis certain)
donc je n'arrive pas à avoir des points de comparaison pour moi

Sinon en regardant un peu le site Wiggle.fr (fournisseur officiel de mon matos tri) il y a de plus en plus de XXL je trouve avec le temps.
le tri commence à se "démocratiser" et c'est tant mieux.

1500m en natation aujourd'hui sans forcer (car j'arrive en zone de compet: running 10km, puis Tri S, puis cross-tri S sur les 3 prochains dimanches) et laisser sur place des nageurs correctes, ça fait plaisir (30 min)! Sortir de l'eau et voir un mec arriver au bord de l'eau avec un sac de transition Challenge Vichy... ça donne envie ;)
Yvan-the-Helmet
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Re: Question... pour un poids lourd

Message non lu par Yvan-the-Helmet »

Salut les gros loulous...

Enfin un sujet qui m'intéresse grandement!!!

Je suis tombé à 97 sur la balance sans aucun changement d'alimentation... Juste de l'entrainement depuis le 1er mars et un Sprint le week end dernier!!!
Je partais de 106...

Pour le matos, je me suis fourni aux Etats Unis ayant un domicile là bas... Autant dire que cela aide pour trouver les tailles...

Tri Fonction Castelli XL (Blanche, rouge et noire)
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Ca grossit donc faut penser à rentrer le ventre devant la belle photographe :D :D :D :D :D :D

Stradalli TT avec des roues carbones 85 et 50
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Là... C'était UN photographe... Du coup relâchement du bide!!! :D :D :D :D :D :D

Pour les roues, je vais également récupérer des HED 3 très bientôt...

Combinaison Synergy Hybrid Taille L1
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A la baston le bras droit en l'air!!! Avant de boire 2 litres de cette délicieuse eau de source!!!
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Tout étonné d'être vivant!!! :D :D :D :D :D :D

Chaussures : Sketchers Go Run (très étonnement confortable malgré mon surpoids) et Mizuno Wave Rider 16 (super joli et en raccord avec la tri et le vélo :D :D :D :D :D ... Mais point de vue amorti... C'est pas de la Asics ou les Sketchers précédemment citées)...

'hésitez pas si vous voulez des liens vers les revendeurs...

Pour le temps, 1h47mn9s... Donc totalement PIMPIM POWAAAAAAAAAA!!!
jpmilou
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Re: Question... pour un poids lourd

Message non lu par jpmilou »

Mais finalement, on va faire une secte des "lourds" ici!
certains le font avec leurs marques de vélos, nous on va se baser sur l'ICM ;-)

sinon j'adore ton reportage photo... j'ai fait pareil à l'arrivée de mon dernier Tri. J'ai vu le photographe, j'ai rentré le bide, sorti le plus beau sourire pepsodent même pas mal ni fatigué... Et ce con n'a pas été fichu de mettre cette photo sur le site! :x :x :x
Par contre celle du vélo où le bide est sorti, elle y est ;-)


Et c'est clair que le matos us doit être plus... confortable dirons-nous sur le plan des tailles!
Et pour les prix, tu as comparé?

Et pour le vélo: triple ou compact?
Trim
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Re: Question... pour un poids lourd

Message non lu par Trim »

Gerardmer en 6h30
Je ne fais pas de formats plus courts: quand je commence à être échauffé, c'est déjà fini 8)
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bigpeuf
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Re: Question... pour un poids lourd

Message non lu par bigpeuf »

en résumé, pour moi :
trisuit ORCA taille 11 (US/UK only)
Lunette ZOGGS Predator (confort et visibilté)
Bonnet Silicone de préférence

Trifonction Kiwami (club) ou ma marque (hors club)
Vélo FORCE3K SCUD (que je ne vends plus) tres rigide
Roues HED3 ou FORCE3K 88mm
Image
Chaussure DHB (cf photo, pas terrible pour les pieds fort), sinon Pearl Izumi TRI FLY (trop bien)

Running INOV8 ou Asics (nimbus) ou Newton, mais je prefere les INOV8 pour la largeur de pied (meme les 150g en profile zero)
Casquette INOV8 ou ma marque (legere et sechante)

Apres, faut s'entrainer, donc j'ai tous plein de marques differentes pour les textile (Décathlon en tete, puis ma marque)

Voilà en GROS, je m'équipe pas mal avec ma marque évidement car je peux monter aux 3XL voir 5XL, mais sinon j'avais bien galeré à chercher pour m'équiper à mes débuts, vu que je rentre avec difficulté dans du XXL ! :lol:

A+
BIG
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batard
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Re: Question... pour un poids lourd

Message non lu par batard »

le pneu arrière est limite non?
tu les gonfles a combien?
moi je suis parti de 92 kg pour 1m80. la je stagne a 85.
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bigpeuf
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Re: Question... pour un poids lourd

Message non lu par bigpeuf »

en effet, vu la chaleur montante en matinée, je l'avais gonfler à 8 bar(pneu). Sinon en boyau je gonfle à 10 bars, pas plus !
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Lafrikain
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Re: Question... pour un poids lourd

Message non lu par Lafrikain »

Super les photos. C'est rassurant pour les lourds qui hésite encore.

Quand je pense qu'avec mes 90 kgs, j'hésitais à acheter des 28 rayons chez stevan11 ?????????

Pour les grands taille c'est sur que Wiggle et Trisport ont bcp plus de choix

Bons entraînements à Tous
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