Avis VTT cannondale

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
phane
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2004 12:20
Localisation : Bretagne-Finistère

Avis VTT cannondale

Message non lu par phane »

Bonjour,

afin de m'équiper en VTT, j'ai vu celui ci
cannondale flash carbone Z de 2011

apparemment top pour du raid et XC mais sur du long genre 80 ????

merci
sportivement
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Avis VTT cannondale

Message non lu par falkner »

j'ai le flash mais pas la version carbone ! Un vrai plaisir en XC et marathon. J'adore ce vélo, léger et très réactif mais pas richement doté en roue à l'achat. J'ai mis des Mavic CrossMax ST et là on a plus du tout le même vélo !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
phane
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2004 12:20
Localisation : Bretagne-Finistère

Re: Avis VTT cannondale

Message non lu par phane »

ok merci
ça me conforte dans ce choix

celui que j'ai vu a des roues dtswiss
il est en 2*10 avec du sram X0
pédalier FSA

je tenterai peut-être un jour un xterra avec ce vélo!!!
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Avis VTT cannondale

Message non lu par falkner »

j'avais changé de vélo justement pour être bien doté le jour du Xterre de Gerardmer.... tu me croiras si je te dis que 3 semaines avant je me casse la gueule en vtt, bien tranquillement à 2 à l'heure et que je me casse une côte !!!! tu me diras il y a 2 ans c'était le pire temps qu'il y avait ! même les stars avaient eu de la casse, temps cradingue, pluie et toute ce qui va avec dans la région ! Bref, ton vélo c'est de la bombe et j'adore son look bien agressif. Tu as une fourche de 80mm Fatty OPI DLR ? C'est le seul truc que je trouve un peu juste sur ce vélo, 80 mm... mais c'est une excellente fourche et surtout cela te permet un gain de poids énorme sur l'avant du vélo (fourche avec réglage du rebond qui fonctionne terrible !)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
phane
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2004 12:20
Localisation : Bretagne-Finistère

Re: Avis VTT cannondale

Message non lu par phane »

mes roues sont des dt swiss xcr 1.7 lefty
ma fourche est une rock shox sid race 100

je le récupère demain

quelle pédales auto mettre dessus et en chaussure ??

merci
sportivement
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Avis VTT cannondale

Message non lu par Jean-Charles »

Pour les pédales il y en des dizaines différentes. Si tu as l'habitude de rouler en pédales auto et que tu ne veux pas trop t'embêter ou te ruiner, une bête paire de Shimano ira très bien. Pour les chaussures... ben..... celles qui te plaisent, dans lesquels tu es bien, vont avec ton budget... :mrgreen:
A titre personnel j'aime bien les Shimano et les Mavic mais je ne connais pas trop les autres marques. Le point important c'est le confort quand tu MARCHES (voir cours) avec.

Si tu ne roules pas en cales auto, prend quand même un paire de chaussures de vélo, même en pédales "plates".
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Avis VTT cannondale

Message non lu par falkner »

mets des pédales auto !!!!! en vtt c'est ce qu'il faut ! tu prends une paire de shima pas chères en chaussures. QUant aux pédales, du shima aussi, ca va bien. Va sur leur site tu pourras comparer les modèles en fonction de ta pratique !

Je peux te dire que la pédale auto se sortira de pas mal de merde dans des situations critiques de montées par exemples et de descentes (pieds qui sautent des pédales quand tu passes sur une bosses... tu retombes, mais pas les pieds sur les pédales.... gadin garanti ! Sinon comme en route, l'auto te permet de tirer correctement sur la pédale sans déperdition de force mise sur la poussée !

A méditer
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Avis VTT cannondale

Message non lu par Boulegan »

Pédales auto of course :wink: , en réglant bien les ressorts à ta convenance, pas trop serré non plus pour déchausser quand tu lui souhaites - et à VTT, on déchausse plus souvent que sur route - mais pas trop souple non plus.
J'ai des Shimano, increvables, fiables, avec une petite BTR pour régler la dureté du ressort, le top.
Si je peux me permettre un conseil : les chaussures, pas trop souples, j'ai une mauvaise expérience avec des Sidi en cuir qui m'ont accessoirement couté un bras et un oeil, mais bien trop souples et fragiles. :(
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Avis VTT cannondale

Message non lu par falkner »

« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Avis VTT cannondale

Message non lu par Blackstar »

phane a écrit :mes roues sont des dt swiss xcr 1.7 lefty
ma fourche est une rock shox sid race 100

je le récupère demain
Un truc qui cloche, le moyeu format lefty est specifique a ces fourches. Il existe un adaptateur pour fourche classique?
D'occasion tu as aussi d'excellent montage artisanaux pour 350€ (ztr olympic ou mmx/ cx ray/ tune ou hope). Avec disque ashima ai2 et des vis ti, tu emarges a 1,6kg.
Dans tous les cas passe le plus rapidement possible au tubeless et latex liquide.
phane a écrit : pédales auto mettre dessus et en chaussure ??

merci
sportivement
Meilleur plan en pédale auto
Shimano m540 (15 à30€) + axe ti chez toronto cycle (42$ avec port soit 32€ au cours actuel).
http://www.troc-velo.com/index.php?mode ... =&prixmax=
http://torontocycles.com/Selling/Pedals ... ories.html
Plus luxueux tu peux mettre des xtr.
Pour les chaussures, si xterra un modele a scratch/boa, voir specifique (sidi terra, trivent terra...)
Sinon un modele a boucle micro metrique et/ou boa. De preference dans la meme marque que ton modele de route/tri.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
phane
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2004 12:20
Localisation : Bretagne-Finistère

Re: Avis VTT cannondale

Message non lu par phane »

merci
autant pou rmoi le moyeux est dtswiss

un bon point pour les M540!! avec axe titane!!!
pour les chauss à priori shima ou mavic
c'est à voir selon la dispo en magasin car va falloir les essayer pour se rendre compte du confort à la marche

premier essai normalement ce we
j'ai hâte!
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Avis VTT cannondale

Message non lu par Blackstar »

De mon avis, Mavic ou Spé voire Sidi.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Avis VTT cannondale

Message non lu par Antoine191 »

Franchement les pédales shimano dans les conditions crado c'est bof bof. Si tu veut des pédales durables, qui enclenchent tout le temps et qui demande toujours le meme effort pour déchausser quelle que soit la lubrification les conditions prends des time. Elles sont peut etre 24gr plus lourdes mais au moins le fonctionnement est irréprochable.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Avis VTT cannondale

Message non lu par falkner »

je plussoie avec Antoine, je possède les Atac XC 8 Carbon et je peux te dire que la liberté angulaire apportée par ces pédales est impressionnante. J'ai aussi choisi des Iclic de chez TIme pour mon route et j'en suis toujours autant satisfait.

Pour moi c'est Time et rien d'autre car j'ai le genou liberé du verrou imposé par shimano au niveau de la liberté angulaire.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre