Conti compet ou Vittoria evo ou Veleflex extreme

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Conti compet ou Vittoria evo ou Veleflex extreme

Message non lu par Commanaman »

bilute a écrit :
Commanaman a écrit :non non , encore une légende , il n'y a aucun problème de prolongateur de valve , on peut mettre un prolongateur tout à fait normal entre le boyau et la valve d'origine.

Image
Certes, on peut mettre un prolongateur, mais pas normal, car il en faut un SPECIFIQUE au corsa.
Cf questions posées à un magasin ci-dessous :
http://www.sportshop.fr/product/show/p6 ... m-60-222bl
non , c'est bien un prolongateur normal qui s'installe exactement comme sur la photo ci-dessus. Le prolongateur se monte avant la valve rouge Vittoria et non après en démontant l'obus comme sur pour les autres marques.
Mais il s'agit bien d'un prolongateur normal.

Sur le lien que tu donnes il y a une erreur de la part du magasin , il ne s'agit pas d'un prolongateur de valve mais d'une valve longue.

http://www.sportshop.fr/product/show/p3 ... 31mm-80277 il s'agit bien d'un prolongateur de valve qui se monte sur un boyau Vittoria comme expliqué sur le shéma ci-dessus.

J'ai fait ce montage des dizaines de fois , si ce n'était pas possible je m'en serai aperçu...
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: Conti compet ou Vittoria evo ou Veleflex extreme

Message non lu par bilute »

"Le prolongateur se monte avant la valve rouge Vittoria et non après en démontant l'obus comme sur pour les autres marques.
Mais il s'agit bien d'un prolongateur normal.
"

C'est justement le fait de ne pas pouvoir démonter l'obus de la valve qui nécessite d'utiliser un prolongateur spécifique au boyau vittoria.
Car tous les autres boyaux (enfin je dis tous, mais je n'ai que eu CONTINENTAL, veloflex carbon, corsa evo cx et cx II) n'ont pas un corps de valve interchangeable, mais juste l'obus, non ?

Là, le prolongateur qui est montré, il ne peut pas être utilisé sur un autre boyau que celui de la marque Vittoria, non ?
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Conti compet ou Vittoria evo ou Veleflex extreme

Message non lu par Commanaman »

C'est vrai que ma phrase n'est pas très claire.

Regarde bien la photo que j'ai postée : l'obus ne se démonte pas , c'est toute la valve rouge qui se démonte. On visse ensuite le prolongateur ( n'importe quel modèle pas du tout spécifique ) sur le boyau et ensuite la valve rouge sur le prolongateur.
Répondre