Conti compet ou Vittoria evo ou Veleflex extreme

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Conti compet ou Vittoria evo ou Veleflex extreme

Message non lu par Antoine191 »

Je roule en 23 25 et 28 en fonction de mes roues/vélo et la différence est assez flagrante. Le 23 est clairement le plus étroit dans lequel je m'aventurerai, un petit bonus de rendement sur route "billard" est perceptible mais les virages serrés sur route abimée sont désagréables, aussi on se fatigue vite quand les routes sont de mauvaise qualitée et le comportement est trés nerveux (quasiment aucune résistance dans le guidon, la moindre impulsion engendre de grosses prises d'angles). Le 28 n'est pas adapté a la course (ou alors en condition vraiment extreme, roubaix/tro bro). Le 25 est mon préféré pour l'entrainement, il m'évite de penser a la DDE tout le temps.

Sinon je sais que les vittoria ne sortent pas toujours de la meme qualité des usines, j'ai connu plusieurs personnes avec dfes soucis de fiabilité sur ces boyaux. Quand aux Veloflex le carbon est déja un pneu assez délicat que je reserve pour les occasions particulières, jamais je ne mettrai un extrème. C'est vraiment a réserver a l'élite qui veut péter un chrono le jour j et qui est prêt a prendre tout les risque pour gagner 4 secondes sur une heure. Résistance a l'usure et protection aux crevaison sont proches de 0.
bobvelo69
Messages : 60
Inscription : 08 mars 2013 13:19

Re: Conti compet ou Vittoria evo ou Veleflex extreme

Message non lu par bobvelo69 »

personellement j'utilise du boyau Tufo, contrairement aux autres boyaux, il n'y a pas de chambre à l'intérieur du coup on peut y mettre du liquide préventif (c'est le montage que vous retrouvez sur vos pneus de voiture pour info). Avec le modèle Elite Pulse et du préventif, j'ai rouler tout l'hiver sans aucune crevaison. Avant je roulais aussi sur du Vittoria mais dès que la route était humide, je n'avais plus aucune adhérance et dès que je faisait un freinage sec, le boyau était à la toile... Avec l'Elite Pulse http://www.materiel-velo.com/boyau-elit ... epulse.cfm, aucun problème sous la pluie et je roule sereinement grâce au liquide préventif.
Mon marchand de vélo : http://www.materiel-velo.com
Mon site préféré : http://directvelo.com
tomazi
Messages : 21
Inscription : 25 avr. 2010 15:34

Re: Conti compet ou Vittoria evo ou Veleflex extreme

Message non lu par tomazi »

Merci Christian pour tes retour d'expérience.
Et hormis le confort.
Au niveau rendement et adhérence, quels sont les avantages et inconvénient des différentes sections sur bonne routes?
Je me doute bien que sur mauvaise route, il faut mieux avoir du large.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Conti compet ou Vittoria evo ou Veleflex extreme

Message non lu par Christian Robin »

tomazi a écrit :Merci Christian pour tes retour d'expérience.
Et hormis le confort.
Au niveau rendement et adhérence, quels sont les avantages et inconvénient des différentes sections sur bonne routes?
Je me doute bien que sur mauvaise route, il faut mieux avoir du large.
Antoine 191 a répondu fort justement, avec une expérience plus large que la mienne, et un niveau supérieur... :wink:
Si on parle marque, là aussi je lui donne raison: les EVO Cx que j'ai eus sont un peur rock n'roll sur le mouillé: j(ai souvenir cuisant d'être allé au tas sur un EM .
Les véloflex sont top du pt de vue confort, mais la solidité n'est pas au RV. Un vélociste m'a fait remarquer que le Carbon avait les mêmes flancs que l'Extrême, même si la bande de roulement est un peu renforcée.
J'en avais mis ( des Extrêmes) sans souci en 2010. Mais au printemps été 2012, ces boyaux de deux ans ont explosé à deux mois d'intervalle....pour le second, j'avais la veille descendu la Cayolle à bonne allure...le lendemain, il a éclaté sur du quasi plat...j'en tremble encore...
Donc, si je trouvais quasi identique en plus costaud, je laisserais tomber Véloflex...
le husky
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Conti compet ou Vittoria evo ou Veleflex extreme

Message non lu par Commanaman »

Salut Christian ,

globalement d'accord avec toi excepté sur un point bien particulier :
Christian Robin a écrit :les EVO Cx que j'ai eus sont un peur rock n'roll sur le mouillé: j(ai souvenir cuisant d'être allé au tas sur un EM .
et tu conclues que c'est le boyau qui est mauvais... mais peut-être que le boyau est très bon sur le mouillé contrairement au pilote du vélo ce jour là :idea: :wink:

J'ai fait de très nombreux km sur les Corsa Evo CX , sur sec comme sur mouillé voir même détrempé. Et même en compétition sous la pluie comme au Tribreizh 2011 ou en descente de cols sous la pluie battante comme à l'Alpe d'Huez 2011 ou encore sous le déluge àDinan en 2012. Et jamais je n'ai eu la moindre perte d'adhérence. Ces boyaux sont excellents sur sec comme sur mouillé contrairement à une légende urbaine colportée par des gens qui ne les ont jamais essayés. De plus leur solidité est très bonne , j'en ai qui ont fait plus de 7000km. Et entre mes km et ceux de mon fils ça me fait une bonne base pour juger de ces boyaux qui , je le répète pour y avoir été très souvent confronté , sont excellents sur le mouillé. Et jamais une seule crevaison et pourtant je roule avec toute l'année et pas que sur de belles routes...
Christian Robin a écrit :Les véloflex sont top du pt de vue confort, mais la solidité n'est pas au RV. Un vélociste m'a fait remarquer que le Carbon avait les mêmes flancs que l'Extrême, même si la bande de roulement est un peu renforcée.
J'en avais mis ( des Extrêmes) sans souci en 2010. Mais au printemps été 2012, ces boyaux de deux ans ont explosé à deux mois d'intervalle....pour le second, j'avais la veille descendu la Cayolle à bonne allure...le lendemain, il a éclaté sur du quasi plat...j'en tremble encore...
Donc, si je trouvais quasi identique en plus costaud, je laisserais tomber Véloflex...
J'ai pas mal roulé en Véloflex , je les trouve très confortables avec une très bonne tenue de route ( ni plus ni moins que les Corsa Cx ) mais de tous les boyaux que j'ai essayé c'est pour moi les pire au niveau solidité. Une vraie catastrophe , je n'ai jamais pu faire plus de 400km sans crevaison voire explosion... depuis que je roule en boyau j'ai du crever 6 fois dont 5 en Veloflex. ( j'ai eu 5 veloflex , les 5 ont crevé )
Et vu le prix d'un Veloflex c'est pour moi le pire rapport qualité/prix qui soit dans ce type de boyau haut de gamme.
Dernière modification par Commanaman le 02 avr. 2013 21:51, modifié 1 fois.
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Conti compet ou Vittoria evo ou Veleflex extreme

Message non lu par Commanaman »

tomazi a écrit :Merci Christian pour tes retour d'expérience.
Et hormis le confort.
Au niveau rendement et adhérence, quels sont les avantages et inconvénient des différentes sections sur bonne routes?
Je me doute bien que sur mauvaise route, il faut mieux avoir du large.
je roule principalement avec du 23 ( pour la résistance au roulement plus faible donc meilleur rendement ) et aussi avec du 21 sur la roue avant d'un de mes vélos mais je serai bien incapable dans un test à l'aveugle de savoir si je roule avec du 21 ou du 23.
Il doit bien y avoir une différence mais ça doit être extrêmement faible en général et encore plus faible sur bonne route.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Conti compet ou Vittoria evo ou Veleflex extreme

Message non lu par Christian Robin »

Commanaman a écrit : tu conclus que c'est le boyau qui est mauvais... mais peut-être que le boyau est très bon sur le mouillé contrairement au pilote du vélo ce jour là :idea: :wink:
:D Commanaman, comment oses tu douter de mes qualités de pilote? :mrgreen:
Comme je le dis sur le post " quels boyaux pour Embrun ?": "je me suis ramassé en descente, en virage ( extérieur), sur une plaque de goudron lisse, mais dure, car il pleuvait ce jour là. Donc, difficile d'imputer la gamelle au boyau seul"...
Pour les Véloflex, on se rejoint tous: la crevaison, passe encore, car le manque de bol peut jouer, mais sur les 4 véloflex que j'ai eus, deux ont crevé dans le mois ( à Vendôme notamment :evil: ), et deux ont éclaté, comme je le disais, quasi à l'arrêt ou bien à vitesse réduite.....(je gonfle à 8/8.5 bars)
Je vais donc retenter les EVO...Mais j'avais cru lire qu'il y avait un problème de compatibilité de valve, pour les prolongateurs....?
le husky
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Conti compet ou Vittoria evo ou Veleflex extreme

Message non lu par Commanaman »

non non , encore une légende , il n'y a aucun problème de prolongateur de valve , on peut mettre un prolongateur tout à fait normal entre le boyau et la valve d'origine.

Image
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: Conti compet ou Vittoria evo ou Veleflex extreme

Message non lu par keanu35 »

moi, je ne suis pas un pro, loin de là.
Quand je me présente sur une course, c'est pour la finir, du coup, je préfère un boyau moins souple mais résistant aux crevaisons.
Certain me diront qu'un boyau ca se change en 2min, mais moi, je n'ai pas l'habitude de coller/décoller/recoller mes boyaux, car ils ne crèvent pas !!! je touche du bois !!! Si je crève en course, ca va me prendre 15 ou 20 min pour le changer, de l’énervement, du travail mal fait ...
Donc, conti compet'.
tomazi
Messages : 21
Inscription : 25 avr. 2010 15:34

Re: Conti compet ou Vittoria evo ou Veleflex extreme

Message non lu par tomazi »

Merci pour ton avis.
As tu essayé les vittoria et ou les veloflex, et si oui pourrais tu me donner les différence que tu as ressenti stp?
En quelle section sont de conti compet 19mm ou 22mm?
Merci.
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: Conti compet ou Vittoria evo ou Veleflex extreme

Message non lu par keanu35 »

non, j'ai jamais rien essayé d'autre que les conti compet.
Je les ai en 22mm.
lurous
Messages : 27
Inscription : 28 sept. 2010 20:25

Re: Conti compet ou Vittoria evo ou Veleflex extreme

Message non lu par lurous »

Cela fait près de 20 ans que je roule essentielleent avec les corsa et jamais eu à m'en plaindre au contraire, peut importe les conditions. Bon rendement, bonne résistance et bon rapport qualité prix.
Les veloflex j'ai essayé sur des roues de prêt, je n'ai pas vu de gros changements. J'ai également eu qq mois sur des conti competition qui sont très bien également .
Perso, je continu sur corsa .... par contre évitez si ça existe toujours les corsa de couleur; ils s'usent beaucoup plus vite !
james22
Messages : 28
Inscription : 13 août 2008 16:28

Re: Conti compet ou Vittoria evo ou Veleflex extreme

Message non lu par james22 »

les corsa evox cxII, a fuir sous la pluie, des savonnettes!
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Conti compet ou Vittoria evo ou Veleflex extreme

Message non lu par Commanaman »

james22 a écrit :les corsa evox cxII, a fuir sous la pluie, des savonnettes!
je me permets de me répéter , pour l'avoir testé à de nombreuses reprises sous la pluie à l'entrainement comme en compétition sur tout type de terrain le Corsa Evo Cx 2 est excellent sous la pluie.
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: Conti compet ou Vittoria evo ou Veleflex extreme

Message non lu par bilute »

Commanaman a écrit :non non , encore une légende , il n'y a aucun problème de prolongateur de valve , on peut mettre un prolongateur tout à fait normal entre le boyau et la valve d'origine.

Image
Certes, on peut mettre un prolongateur, mais pas normal, car il en faut un SPECIFIQUE au corsa.
Cf questions posées à un magasin ci-dessous :
http://www.sportshop.fr/product/show/p6 ... m-60-222bl
Répondre