Casco Speed Time

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Re: Casco Speed Time

Message non lu par XD »

tomasdev a écrit :La visiere du speedairo se remonte aussi ?
Oui ;)
Avatar de l’utilisateur
tomasdev
Messages : 378
Inscription : 02 août 2009 18:24
Localisation : BAYONNE

Re: Casco Speed Time

Message non lu par tomasdev »

parfait ! :)
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: Casco Speed Time

Message non lu par Inoza »

Elle se remonte très facilement.

Ce casque est étonnant de confort. L'intérieur est vraiment très bien fait !

Pour ceux qui cherchent et acceptent de rouler avec ce type de casque, celui-ci est remarquable. Néanmoins, malgré la ventilation, lors des séries intenses ça "chauffe" là-dessous. Pas handicapant du tout mais la sueur s'exprime.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Casco Speed Time

Message non lu par fred378 »

c'est un super produit .....
j'en ai un depuis peu
fred
Avatar de l’utilisateur
tomasdev
Messages : 378
Inscription : 02 août 2009 18:24
Localisation : BAYONNE

Re: Casco Speed Time

Message non lu par tomasdev »

qui pourrait me faire une pesée d'un speedairo ? j'aime pas les casques lourds :oops:
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Casco Speed Time

Message non lu par fred378 »

266 g
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Casco Speed Time

Message non lu par triathletecb76 »

Je viens de recevoir mon Casco Speed Time donc je vais faire un petit résumé sur ce casque en statique, je vais aller rouler avec cette après midi ;-)

La package est vraiment sympa, la coque de transport a fière allure et la finition général du casque est bonne mais quelques petits détails me chagrine sur un casque à ce prix la:

- Vous pourrez voir sur les photos que le petit capot que l'on peut mettre ou enlever pour avoir plus ou moins d'air est juste recouvert d'un film plastique couleur gris et non peint donc sur les bords du capot il y a des bavures et en tirant sur ce film plastique tout peut partir, donc très moyen pour un casque à ce prix la...
- Le système de visière est un peu compliqué pour la mettre et l'enlever à une main, à vrai dire je n'ose pas trop tirer dessus...
- Quand on lève la visière pour la mettre sur le casque, un petit tampon vient frotter contre le casque ce qui laisse des traces et même des rayures :/

Mise à part cela, le casque pèse 440gr contre 380gr pour mon Giro Advantage 2 mais celui ci n'a pas de visière donc c'est du pareil au même par contre une fois le Casco sur la tête on ne le sens pas, je verrais bien en allant rouler cette après midi mais il a l'air de très bien ce porter ;)
Le système pour attacher et détacher le casque est vraiment sympa mais il faut d'entrainer un peu pour le faire de façon automatique et éviter de perdre 30sec comme j'ai pu le voir avec un autre triathlète qui avait un Casco Speed Airo qui n'avait toujours pas enlevé son casque le temps que je pose mon bike, mette mes shoes de cap, ma visière, mes lunettes et mon porte gourde :/

La visière a l'air de bonne qualité, reste à voir sur la durée mais le casque respire quand même la qualité.

Je vais essayer de rouler avec et sans le petit capot qui laisse passer un peu d'air pour voir si en plein été on peut espérer roulé avec sous 35°...

Place aux photos maintenant ;)

Très beau packaging:
Image
Image
Un petit tour du casque:
Image
Image
Image
Image
Voici l'intérieur, le réglage est vraiment très facile avec la petite molette:
Image

La capot enlevé:
Image
On peut voir la construction en 2 coques:
Image
Une fois le capot enlevé, on voit la table dans le fond du casque donc une fois sur la tête on verra les cheveux, pas de filet donc pas top pour les moustiques :/
Image
Le film plastique dont je vous parlais :/
Image
Derrière le capot:
Image
Regardé sur les bords du capot ce qui se passe si on ne fait pas attention en le remettant, le film plastique déborde sur le casque, pas top top...
Image
Place au poids ;)
Image
Image
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: Casco Speed Time

Message non lu par kundun »

ravi que ça te plaise :D :D

le filet a l’intérieur se règle également pour ajuster la hauteur du casque sur soi.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Casco Speed Time

Message non lu par triathletecb76 »

Me revoilà après une sortie de 60km sous 28° sans trop de vent.

Tout d'abord, lors des premiers tours de roue, j'ai eu comme une sensation d'espace, de liberté, le champ visuel est vraiment très large comme si je ne portais pas de casque, vraiment sympathique comme sensation ;)

Il y avait un beau soleil et comme tout blond qui ce respect j'ai les yeux bleus donc je suis très sensible à la lumière, je porte tout le temps des lunettes de soleil et je n'ai que des Oakley dans différentes teintes de verres alors la 2ème chose qui m'a marqué est le fait que la visière soit teintée pile poil comme il faut, j'avais l'impression de voir comme dans mes Oakley Radar avec verre Iridium et ça c'est plutôt cool ;)
La visière a l'air de bonne qualité car le champ visuel n'est pas déformé.

Une fois ces sensations acquise je me suis mis à envoyer un peu pour me faire transpirer et je n'ai pas été déçu...

Pour les 15 premiers kilomètres j'ai gardé le capot de ventilation donc l'aéro était au top, je n'ai pas eu trop de sensation de surchauffe de la tête, avec le petit vent qu'il y avait (bah oui j'suis en Normandie donc y'a toujours un petit vent ^^) j'ai eu une très bonne sensation d'aérodynamisme aussi bien vent de face que vent de coté, je sentais tout autant le vent de coté qu'avec mon Advantage 2 mais quand je tournais la tête pour regarder à droite ou à gauche, je n'avais pas de sensation de prise de vent, peu importe la direction dans laquelle tu regardes et peu importe la direction du vent, tu ne sens aucune différence, c'est vraiment bien ;)

Au bout des 15 premiers kilomètres je me suis arrêté donner le capot à ma copine et la, la chaleur est arrivé direct ce qui ma fait beaucoup transpirer sous le casque donc autant dire qu'il faut rouler avec ce casque si tu ne veux pas que ta tête ce transforme en cocote minute !!! Je tiens à dire que le phénomène de coup de chaud m'arrive aussi avec mon Atmos mais il est forcement amplifié avec ce casque (il fallait s'en douter...)

Une fois le capot enlever j'ai continué ma route, j'ai bien senti une entrée d'air supplémentaire dans le casque, ce qui m'a fait le plus grand bien par contre, malgré cela, j'ai vraiment eu chaud sous mon casque et je me suis mis à transpirer beaucoup dessous, je transpirais à grosse goutte mais la visière est tellement large que les gouttes ne tombaient pas dans la visière mais entre la visière et ma peau donc sur le sol !!!
La visière me tombe pile poil au bout du nez, donc au début c'est un peu déstabilisant mais on s'y fait très vite.

Pour conclure je dirais que c'est un très bon casque, au top au niveau de l'aérodynamisme mais son terrain de jeu n'est pas par plus de 30°, je pense qu'au dessus de cette température ça doit vraiment être inconfortable mais en dessous ce n'est que du bonheur et quelle gueule ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Casco Speed Time

Message non lu par bigpeuf »

Ju,
je t'avais prevenu, ça chauffe dessous !
le AIRO est nettement mieux pour ça
A+
BIG
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Casco Speed Time

Message non lu par triathletecb76 »

Je trouve le Airo moins beau, moins aérodynamique :(

Un point positif avec le Speed Time pour les gens qui, comme moi écoute de la zik en roulant, est le fait que la visière protège les oreilles donc il n'y a plus le bruit du vent dans les oreilles :)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Casco Speed Time

Message non lu par batard »

Mon avis :

Le système de visière est niquel, ce qui me prenait le chou c'était la sueur sur les lunettes, maintenant c'est fini, donc on voit bien pendant toute la sortie, niveau aération aucuns soucis, peut être cet été quand il fera chaud,à voir mais je pense que ça ira.

Faut se faire au clipsage mais la sangle ne bouge pas comme sur mes autres casques ou il fallait toujours réajuster.

Le casque possède un excellent maintien.

Et puis le look sympa, pour l'aéro je ne sais pas si c'est mieux,surement que oui aux vues des études.
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Casco Speed Time

Message non lu par bigpeuf »

batard a écrit :Mon avis :

Le système de visière est niquel, ce qui me prenait le chou c'était la sueur sur les lunettes, maintenant c'est fini, donc on voit bien pendant toute la sortie, niveau aération aucuns soucis, peut être cet été quand il fera chaud,à voir mais je pense que ça ira.

Faut se faire au clipsage mais la sangle ne bouge pas comme sur mes autres casques ou il fallait toujours réajuster.

Le casque possède un excellent maintien.

Et puis le look sympa, pour l'aéro je ne sais pas si c'est mieux,surement que oui aux vues des études.
et tu as les 2 visieres en plus !
c'est comment avec la blanche ? polarisée ? pas d'eblouissement ?
BIG
faf
Messages : 150
Inscription : 10 mars 2006 19:22
Localisation : Entre mer et montagne selon les jours :)

Re: Casco Speed Time

Message non lu par faf »

J'ai la chance d'avoir les 2 (SpeedAiro et SpeedTime) : excellents produits et complémentaires.
-Le SpeedTime est vraiment excellent en pure aéro et permet de ne pas se prendre la tête (c'est le cas de le dire...) car la position du casque a moins d'importance. Le système frontal d'aération fonctionne bien, on sent l'air circuler d'autant plus que le maintien par filet est nickel pour ça. Maintenant, pas de miracle : rouler sur du long avec 30° serait suicidaire. Pour ça il y a l'autre :D
-Le SpeedAiro est bien entendu un peu moins aéro mais se débrouille, et surtout ventile au top. Kona avec sans souci.
Dans les 2 cas le confort est excellent grace au filet. Ce qui m'a le plus plu c'est la sensation de liberté visuelle apportée par les visières.
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Casco Speed Time

Message non lu par Stephtri »

Mon cadeau de Noël :sm16: (le speedairo)
Répondre