Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
charly59
Messages : 13
Inscription : 08 oct. 2012 19:31

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par charly59 »

merci
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par keanu35 »

j'ai acheté le cardio60, c'est pas mal niveau fonctionalité.
Par contre, entre la traduction vraiment pourrie et le site internet, y'a une grosse marge de progression.
Est-ce que certain on fait le choix de revenir en anglais, j'me demande si ca serais pas "moins pire", même si je suis une bille en anglais !!!!
JyReviens
Messages : 47
Inscription : 26 févr. 2011 00:54

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par JyReviens »

Sûr que la traduc est dégueu, à croire que c'est une machine qui s'en est chargée, mais une fois que tu as compris ce que la montre veut dire... ça le fait, en attendant les correctifs.

Après, tu peux aussi faire remonter au SAV, non pas pour les mettre au courant, ils le sont, mais plus il y aura de remontées, plus vite la correction sera prise en compte / faite, même si cela ne se décide pas en France
charly59
Messages : 13
Inscription : 08 oct. 2012 19:31

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par charly59 »

montre reçue hier et globalement content de mon achat.
effectivement, on peut constater que le bracelet est pas terrible mais sans être de mauvaise qualité. La montre est belle, se régle trés facilement, est intuitive.
Il suffit juste de bien la parametrer, definir les fonctions que l'on veut observer lors des entrainement et le tour est joué.
Aucune difficulté pour la reliée au pc et au site bryton sport (tout comme mon bryton ryder 40)

aprés une petite séance de course, je peux vous dire que la ceinture cardio est agréable à porter, ne glisse pas et est précise. les données se transferent facilement sur bryton sport.

Je la conseille vraiment à ceux qui hesitent encore, qui veulent un produit performant qui ne les ruinent pas
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par alex77 »

Dommage qu'ils n'aient pas prévu un système à la garmin pour la passer du poignet au cintre du vélo.
Parce que les mains sur les prolongateurs, difficile de connaitre sa vitesse et autres infos.
JyReviens
Messages : 47
Inscription : 26 févr. 2011 00:54

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par JyReviens »

alex77 a écrit :Dommage qu'ils n'aient pas prévu un système à la garmin pour la passer du poignet au cintre du vélo.
Parce que les mains sur les prolongateurs, difficile de connaitre sa vitesse et autres infos.
http://www.decathlon.fr/support-montre- ... 41513.html ?

Bon, c'est le bracelet complet de la montre, mais ça peut le faire ?
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par alex77 »

Garmin avait un système plus évolué. Tu te retrouves avec le corps de la montre qui se clipse sur un bracelet au poignet ou sur un support compteur. A T1 ou T2 on ne perds pas un temps fou comme avec le support que tu montres
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par casque-A-pointe »

J'ai sauté le pas , première sortie ce matin avec en càp ... vraiment pas déçu .
Il faut juste ce faire aux alarmes et préalarme pour le fraction et lorsque l'on est en deça ou dessus des seuil fixé soit en fcm ou allure .

pour la traduction j'avais déjà un rider donc je ne suis pas surpris .
JyReviens
Messages : 47
Inscription : 26 févr. 2011 00:54

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par JyReviens »

Perso, la manière d'alerter si on est au dessus ou en dessous de son objectif, est ce que je préfère sur cette montre : ton différent suivant + ou - niveau allure et flèche vers le haut ou vers le bas pour faire ralentir ou accélérer. Très graphique et visible même pour le presbyte que je suis. Là dessus, la 910xt est vraiment un cran en dessous : même son que l'on soit trop rapide ou trop lent et un pauvre texte écrit bien trop petit malgré la taille de l'écran "accélérez" ou "ralentissez"

Mais bon, vu qu'il y aura autant de préférence que d'utilisateurs, il sera difficile de construire la montre idéale
Djack
Messages : 15
Inscription : 16 déc. 2013 18:21

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par Djack »

Bonjour a tous.
Suit tout nouveau ici.
Je me mets tranquillou a la course a pied.
J'aimerai savoir si avec la montre Bryton cardio 40 (ou 60) il est possible
de connaitre son altitude ?

J'ai conscience qu'il s'agit bien d'une altitude GPS et non barometrique.
Si quelqu'un verifie.....merci.
JyReviens
Messages : 47
Inscription : 26 févr. 2011 00:54

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par JyReviens »

Non, on ne peut connaître son altitude qu'une fois rentré à la maison, la sortie mise sur le pc
Pas encore d'altimètre gps, peut-être lors d'une mise à jour, car là, ce n'est que de la programmation.

A noter que les montres qui donnent une altitude basée sur le seul gps sont généralement peu fiables en la matière, car il faut partir du principe qu'une montre gps est dépendante des satellites, lesquels sont à + 20 000 km d'altitude. Cette techno est imparfaite et se heurte à moult barrières la rendant imprécise, surtout en cumul de dénivelés. Plus le terrain est accidenté, plus les erreurs seront importantes. J'ai le souvenir du 310xt qui me donnait des altitudes farfelues alors que j'étais sur le plat. Après, il y a les correctifs donnés par les logiciels, mais c'est à la maison.

Un baromètre altimétrique + gps sera plus précis, mais nécessitera d'être régulièrement ré-étalonné. Il sera également (beaucoup) plus cher.
Djack
Messages : 15
Inscription : 16 déc. 2013 18:21

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par Djack »

Merci Jyreviens.
Simplement c'etait pour avoir une altitude "relative". C'est vrai qu'un alti-baro est trés precis, mais il faut le caler a chaque sortie et par temps changeant le re-caler pour avoir une bonne precision.
Mais ces montres integrant un gps pourrait facilement nous donner une altitude, car comme tu le dis il suffirait
de la programmer pour cela.
J'hesite encore un peu entre cette Bryton cardio40 et la Garmin 210.

La cardio40 est-elle reconnu par le pc comme disque externe ? Ou faut-il necessairement
passer par le logiciel Bryton pour recuperer les traces gpx ou tcx ?
Djack
Messages : 15
Inscription : 16 déc. 2013 18:21

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par Djack »

Ha....autre chose.
Comment se fait-il qu'il y ait 7 zones de frequence cardiaque ?
Habituellement il y en a 5, me semble-t-il.
JyReviens
Messages : 47
Inscription : 26 févr. 2011 00:54

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par JyReviens »

Perso, je ne connais ces deux montres que sur le papier, j'ai la Garmin 910xt et ai eu par le passé la 310xt et j'ai la 60H de Bryton. Les grosses différences entre 40 et 60 sont normalement le côté monosport pour la 40 et multisports pour la 60 qui a aussi une plus grande autonomie.

Si Garmin est une valeur sure, un truc est rédhibitoire pour moi au niveau de la 210 : son étanchéité IPX7, c’est très pauvre. Grosso modo, ipx 7, ça permet de prendre son bain pendant 30 minutes avec, nager avec serait dangereux pour la montre. Pas sûr non plus qu'elle apprécie une belle sortie en plein hiver sous la pluie. De mon point de vue, une montre de sport extérieur se doit d'être vraiment étanche, c'est le minimum

Leur différence de poids n'est pas significative pour être décisive
Leur autonomie, kif kif
La programmation des entraînements donne un autre gros point à la Bryton, la 210 ne permettant pas la programmation avancée (bon la Bryton 40, je ne sais pas, mais la 60 oui)
Les écrans de la 210 ne sont pas personnalisables, ceux de la 60 si

Je prends pour référence les données constructeurs
https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/pour-le ... 83280.html pour la 210
http://tecnoglobesport.com/documentatio ... 9_2013.jpg

Après, il y a le look, ça c'est perso

Le seul point négatif que je vois chez Bryton, pour mon utilisation, c'est le transfert des données au format gpx ou autres... qui ne permettent pas de faire ressortir les fractionnés sur le logiciel Sport Tracks3, mais c’est bien reprit sur le site de Bryton par contre.
Pour ce qui est du transfert des données, les deux montres vont demander de passer par leur système pour transférer les données, il n’y a pas cet effet « disque externe» avec les fichiers à récupérer directement au format gpx, même si on peut récupérer les fichiers nativement sur la montre quand elle est branchée à l’ordi, mais leur format est inexploitable, enfin pour moi (gal, ssl, trk, ou wlog)

Bryton Bridge pour bryton
Garmin connect, pour le site en ligne Garmin, ou Ant Agent pour le transfert sur le pc seul
Djack a écrit :Ha....autre chose.
Comment se fait-il qu'il y ait 7 zones de frequence cardiaque ?
Habituellement il y en a 5, me semble-t-il.
Concernant les zones de FC, il y en a effectivement 7 sur Bryton, car le constructeur prend des réf un peu différentes des nôtres en France. Le travail se fera soit en fonction de la fcmax, soit en fonction de la fc de réserve (Volodalen) qui nécessite de prendre sa fc de repos, soit en fonction de la LTHR qui prend en compte le seuil de lactate ou pour être plus précis, et si je me rappelle bien, cela prend en compte le seuil de la FC à partir duquel on passe du travail aérobie au travail anaérobie. Dans les zones 1 à 4, on est sur des FC impliquant un travail aérobie et sur les zones 5 à 7, on est sur des FC impliquant un travail anaérobie. C’est une autre approche.
Perso, je ne suis pas au point sur le sujet, je m’étais plus renseigné au début quand j’ai eu la montre, mais comme je travaille surtout en fonction de ma vma… Après, je ne regarde la fc que pour les SL si je veux faire l’effort de ne pas dépasser les 80% de fcmax
http://www.eureka-sport.com/maquette/in ... erobie.htm

Pour le coup et si on reste sur une logique FC max comme nous y sommes habitués, je dirais qu’il vaut quand même mieux avoir plus de zones que moins, cela peut permettre un travail plus fin. Au pire, si on ne veut vraiment que 5 zones, on met Z5 jusqu’à 98%, z6 98% 99% et z7 100%
Djack
Messages : 15
Inscription : 16 déc. 2013 18:21

Re: Montre Tri : Bryton Cardio 60 et Cardio 40

Message non lu par Djack »

Merci Jyreviens de ta grande reponse.
Donc j'ai commandé la cardio40(sur alltricks pour 134€99).
Je me suis decidé pour ce modele aussi pour la fait qu'il y ait 2 alarmes differentes lorsqu'on est hors zones fc.
Et aussi parcque apparement la tracé gps est meilleur que Garmin.
Avec cette montre je vais pouvoir faire un peu de fractionner.
Je n'utiliserai certainement pas toutes les capacités de programme.

Pour les zones FC, je commence seulement un peu a comprendre la cardio.
Au debut je courrais comme un bebete avant de comprendre qu'il fallait aller doucement.
Et c'est difficile de courir doucement.
Je m'interresse depuis peu a ca, car je cours (a mon petit niveau et quand je peu) depuis seulement 1 an.
A 48 balais je vais essayer de pas m'exploser tout de suite.
Le but du jeu est le pilatrail de 21 km en juin. (Que je ferais mi-course mi-marche).
Répondre