Nouvel Index ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Choupinette
Messages : 16
Inscription : 28 déc. 2012 20:34

Nouvel Index ?

Message non lu par Choupinette »

Bonjour à toutes et à tous.

Peut-être que je vais écrire une bêtise, mais pourquoi ne pas créer un index dans le forum uniquement dédié aux tests du matériel.

Je m'explique : l'utilisateur d'une montre, cardio, GPS, chaussures, combinaison, barres énergétiques........ crée une discussion relative à un modèle donné. Toutes les personnes qui possèdent le même objet donnent leur avis quant à l'utilisation, les problèmes rencontrés, éventuellement la qualité du service après-vente, les avantages, les inconvénients.....

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Nouvel Index ?

Message non lu par Manou_OLT »

En ce qui concerne l'organisation de la rubrique "Matos" pour une meilleure lisibilité et efficacité, je suis pour.
Il me semble dommage de ne pas mettre à profit les ressentis, impressions, coups de cœurs ou coups de griffe de chacun face à son matériel. Et lorsque je cherche à investir dans un produit, l'avis des autres est autant utile que la fiche descriptive du fabricant... :wink:
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Nouvel Index ?

Message non lu par Frank »

Choupinette a écrit :Bonjour à toutes et à tous.

Peut-être que je vais écrire une bêtise, mais pourquoi ne pas créer un index dans le forum uniquement dédié aux tests du matériel.

Je m'explique : l'utilisateur d'une montre, cardio, GPS, chaussures, combinaison, barres énergétiques........ crée une discussion relative à un modèle donné. Toutes les personnes qui possèdent le même objet donnent leur avis quant à l'utilisation, les problèmes rencontrés, éventuellement la qualité du service après-vente, les avantages, les inconvénients.....

Bonne journée
Bonjour, Choupinette!
Pourquoi pas? Mais c'est là qu'il faut le proposer:
viewtopic.php?f=6&t=21996
A+!
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Nouvel Index ?

Message non lu par T.K »

il y a eu du ménage ici... la nuit a porté conseil ! :D
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Nouvel Index ?

Message non lu par bigpeuf »

Choupinette a écrit :Bonjour à toutes et à tous.

Peut-être que je vais écrire une bêtise, mais pourquoi ne pas créer un index dans le forum uniquement dédié aux tests du matériel.

Je m'explique : l'utilisateur d'une montre, cardio, GPS, chaussures, combinaison, barres énergétiques........ crée une discussion relative à un modèle donné. Toutes les personnes qui possèdent le même objet donnent leur avis quant à l'utilisation, les problèmes rencontrés, éventuellement la qualité du service après-vente, les avantages, les inconvénients.....

Bonne journée
Bonjour,
merci pour le menage, on va pouvoir s'exprimer.
Pour le principe de la rubrique , pourquoi pas, mais ça va déraper assez rapidement je pense. Surtout pour les chaussures, ça sera des discussions à l'infini (on a pas tous les meme pieds ni les meme exigence !).
Apres, gérer son image pour une marque (ou magasin) est tres difficile, la diffamation n'est pas loin et le mensonge roi.
Donc, il faudra beaucoup de modération pour de tel posts, ce qui est impossible ici ou sur d'autre forum.
Domage, avec des gens courtois et réalistes, ça aurai fait une belle bibliothèque.
A+
BIG
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Nouvel Index ?

Message non lu par Manou_OLT »

T.K a écrit :il y a eu du ménage ici... la nuit a porté conseil ! :D
Salut,

Je dirais plutôt qu'utiliser le point d'exclamation "citer le message" est efficace : merci T. :wink:

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Nouvel Index ?

Message non lu par Manou_OLT »

bigpeuf a écrit :
Choupinette a écrit :Bonjour à toutes et à tous.

Peut-être que je vais écrire une bêtise, mais pourquoi ne pas créer un index dans le forum uniquement dédié aux tests du matériel.

Je m'explique : l'utilisateur d'une montre, cardio, GPS, chaussures, combinaison, barres énergétiques........ crée une discussion relative à un modèle donné. Toutes les personnes qui possèdent le même objet donnent leur avis quant à l'utilisation, les problèmes rencontrés, éventuellement la qualité du service après-vente, les avantages, les inconvénients.....

Bonne journée
Bonjour,
merci pour le menage, on va pouvoir s'exprimer.
Pour le principe de la rubrique , pourquoi pas, mais ça va déraper assez rapidement je pense. Surtout pour les chaussures, ça sera des discussions à l'infini (on a pas tous les meme pieds ni les meme exigence !).
Apres, gérer son image pour une marque (ou magasin) est tres difficile, la diffamation n'est pas loin et le mensonge roi.
Donc, il faudra beaucoup de modération pour de tel posts, ce qui est impossible ici ou sur d'autre forum.
Domage, avec des gens courtois et réalistes, ça aurai fait une belle bibliothèque.
A+
BIG
Je trouve dommage d'abandonner avant même d'avoir essayé... :lol:
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Nouvel Index ?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Une recherche sur un nom de produit permet déjà de voir si certain on eu des problèmes avec et rien ne t'empêche aussi de faire un appel sur forum si tu veux des retours sur un produit particulier.

Quelqu'un qui achète son matos (99% d'entre vous) n'est pas forcement le plus à même de le "tester" (souvent on manque de comparaison et on a tendance à trouver le matériel bon faute d'avoir pu le comparer au reste du marché).

T.
Répondre