Secte Dengfu

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Secte Dengfu

Message non lu par BadJuju »

Je trouve les TRP TTV très efficaces, pas de soucis pour se mettre en glisse des deux roues malgré mes jantes carbones, donc ça freine!
Et j'ai pas de pb pour enlever les roues, suffit juste de dégonfler les boyaux. Après pour régler l'écartement des étriers j'ai une molette pour l'avant et une autre pour l’arrière. Donc le système marche bien une fois bien réglé mais c'est vrai que j'ai passé beaucoup de temps à trouver la bonne solution (qui passait par une bonne découpe du cache plastique sous le boitier de pédalier.)

Donc le seul soucis c'est pour changer les plaquettes sur le frein arrière, il faut démonter les plateaux pour bien faire, sinon, c'est un peu la misère pour bien les centrer.

Mais bon, pas de regrets pour moi. Et d'une le ZhongWei est sorti bien plus tard, et de deux, je préfère la position moins radicale du FM069.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Secte Dengfu

Message non lu par triathletecb76 »

Concernant les TRP je trouve qu'ils freinent bien si on a des bons patins mais c'est vrai qu'ils galère à régler !!!

Tu l'as choper ou ta molette de réglage Badjuju ?
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Secte Dengfu

Message non lu par BadJuju »

triathletecb76 a écrit :Concernant les TRP je trouve qu'ils freinent bien si on a des bons patins mais c'est vrai qu'ils galère à régler !!!

Tu l'as choper ou ta molette de réglage Badjuju ?
A InterSport, c'est un accéssoire de VTT normalement. Voici un lien sur le web, je crois que c'est ce que j'ai:
http://www.planet-velo.fr/butee-de-regl ... -1316.html

J'ai vu que t'utilisais des patins en liége. Moi aussi, sauf que j'ai des MadFiber achetés avec mes roues. Je pensais aussi passer aux Bontrager une fois que j'aurais écoulé mon stock de patins. C'est vrai que le liège ca fait un peu rustique et pas très high tech, mais c'est diablement efficace!
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Antoine191 »

les barillet shimano est obligatoire sur le frein arrière sinon c'est juste l'enfer.
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Bangbros »

j'aime pas trop ZhongWei je préfère TchingTchong perso
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
jeama99
Messages : 23
Inscription : 09 juin 2013 13:19
Localisation : MARSEILLE

Re: Secte Dengfu

Message non lu par jeama99 »

Antoine191 a écrit :Avec le recul j'aurai plutot pris le zonghwey que le FM086, avec des frein tririg omega ca doit etre top. Pas que les TRP soient mauvais, mais un peu galère a régler, surtout quand on change de roue souvent, et de manière générale les freins sous le bdp ne sont pas une idée géniale au final, que ce soit des trp ou quoi que ce soit d'autre car les déformation des cadres sont toujours sensibles a cet endroit que ce soit un dengfu un scot ou un cervélo.
C'est effectivement un problème des freins sous les bdp que j'ai aussi pu constaté.
Au delà du réglage délicat, ce qui me dérange le plus c'est les patins qui touchent la jante en danseuse. J'ai constaté le problème sur un générique ancienne génération (FM019 de dengfu), sur le trek Speed Concept, sur le Canondale slice RS...

Vu que je veux changer mon "vieux" FM019, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le problème persiste sur le Fm069? Je pense que oui mais n'en ayant pas eu un dans les mains, on ne sait jamais...
(Un simple test permet de se faie une idée, roue carbone (de préférence) montée sur le vélo, manivelle en bas , on appuie sur la pédale et normalement on voit un patin aller toucher la jante).

@+
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Jeff »

FM069 arrivé à la maison, je vais avoir plein de questions pour le montage :p
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Secte Dengfu

Message non lu par triathletecb76 »

C'est quand même réconfortant de voir que des spads de marque comme Trek ou Cannondale on les même défaut que les chinois avec leurs freins sous le bdp !!!

C'est vrai que c'est agaçant d'entre frotter les patins en relance, il doit en passer de l'énergie dans ces satanés patins !!!
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Antoine191 »

c'est surtout en danseuse en selle je n'ai jamais le probleme. D'ailleurs en danseuse ca passe si tu n'incline pas le vélo excessivement.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Secte Dengfu

Message non lu par triathletecb76 »

Pareil que toi Antoine.
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Secte Dengfu

Message non lu par BadJuju »

Jamais eu de pb de patin qui frotte en relance, danseuse ou pas. J'ai un FM069 donc on a peut être pas le même cadre. Ou alors ça vient des roues, les miennes sont très rigides...
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Secte Dengfu

Message non lu par triathletecb76 »

Moi j'ai le FM086 et que ce soit avec mes Yishun ou mes Lightweight c'est le même problème :/
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Secte Dengfu

Message non lu par N10 »

Sur mon Canyon, avec mes Stevan11, j'ai le même problème avec des patins neufs. Mais avec des patins un peu plus fin et un écartement maximum ça passe.

Sinon concernant les Yishun, a t on un risque de payer des frais de douanes en plus des 150$ de frais de port? Ou c'est automatiquement inclus dedans?
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Antoine191 »

Il me semble que j'ai payé les douanes a chaque fois que j'ai commandé chez eux, c'est le jeu !
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Re: Secte Dengfu

Message non lu par Jeff »

bonjour,

besoin d'aide pour le montage de la direction de mon FM069 : j'ai :

- une rondelle fendue rouge (en plus de la rondelle fendue déjà installée sur la fourche)
- 2 roulements identiques
- une rondelle plate non fendue

question ; je monte la rondelle fendue rouge sur la fourche en plus de la rondelle fendue en place ? et la rondelle plate tout en haut de l'empilage ?

merci !
Répondre