Garmin 910 + nage + sportracks

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
JyReviens
Messages : 47
Inscription : 26 févr. 2011 00:54

Garmin 910 + nage + sportracks

Message non lu par JyReviens »

Petite question dont je n'ai pas encore trouvé la réponse

Je viens d'acquérir la 910xt
J'ai le logiciel sport tracks 3 version payante, à jour de décembre 2012

J'ai nagé cet après midi, 1250 m en bassin de 25 m avec intervalle automatique tous les 250m
Sur le net et garmin connect, j'ai les temps pour chaque longueur et tout ce qui va avec

Je voulais récupérer ma séance sur sportracks
J'y suis arrivé en faisant un import manuel de la séance (fichier .fit)
Mais je n'ai qu'une seule et unique ligne avec ma distance totale
Pas moyen d'avoir le détail

Faut-il absolument acheter le plugin pool swimming à 10€ ou y a-t-il d'autres possibilités pour avoir le détail dans le logiciel ?

Pas trouvé, je veux bien un peu d'aide, merci
arno2000
Messages : 14
Inscription : 20 oct. 2011 14:42

Re: Garmin 910 + nage + sportracks

Message non lu par arno2000 »

Salut,

Je pense que c'est ton intervalle qui affiche les tours différemment...

Quand tu es sur ton activité, tu cliques sur Intervalles.
Tu vois les tours de ton activités, tu peux choisir de les afficher différemment en cliquant sur le "lien" à coté de Montrer.

A+
Laurent85
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2009 12:42
Localisation : Voyageur

Re: Garmin 910 + nage + sportracks

Message non lu par Laurent85 »

Slt,
oui pour moi il faut le plugin... je l'ai pris pour ça...
:sm11:
JyReviens
Messages : 47
Inscription : 26 févr. 2011 00:54

Re: Garmin 910 + nage + sportracks

Message non lu par JyReviens »

arno2000 a écrit :Salut,

Je pense que c'est ton intervalle qui affiche les tours différemment...

Quand tu es sur ton activité, tu cliques sur Intervalles.
Tu vois les tours de ton activités, tu peux choisir de les afficher différemment en cliquant sur le "lien" à coté de Montrer.

A+
Quand je vais dans "intervalle" justement, je n'ai qu'un seul bloc de 1250m et encore, il faut que je me mette en "tours enregistrés" "tous" ou "actifs".
J'ai fait 1250m, mais même si je lui demande de me trancher ma séance en 1000 m, il me fera une tranche de 1000 avec toutes les colonnes de données spécifiques à la natation vides avec un temps total correspondant à mon temps des 1250m

Bref, ce n'est pas ça semble-t-il
JyReviens
Messages : 47
Inscription : 26 févr. 2011 00:54

Re: Garmin 910 + nage + sportracks

Message non lu par JyReviens »

Laurent85 a écrit :Slt,
oui pour moi il faut le plugin... je l'ai pris pour ça...
:sm11:
Autant ça ne m'a pas dérangé de payer la version complète pour le logiciel principal sport tracks 3, notamment pour les services qu'il me rend et pour le suivi de mon matos, mais pour ce plugin, mettre 10€, somme certes faible, ça me saoule, j'avoue, surtout que je ne nage pas tant que ça. Quant à faire un suivi en ligne, sur garmin connect, ça me saoule aussi
arno2000
Messages : 14
Inscription : 20 oct. 2011 14:42

Re: Garmin 910 + nage + sportracks

Message non lu par arno2000 »

J'ai eu ce problème une fois et il me semble que j'importais un mauvais fichier... je ne me rappelle plus bien...
Tu importes bien les fichiers qui sont dans le dossier "Activities" ?

Chez moi sous Vista, c'est dans C:\Users\MON_LOGIN_WINDOWS\AppData\Roaming\GARMIN\Devices\TON_NUMERO_DEVICE\Activities

Si ça ne fonctionne toujours pas, essaye d'importer dans SportTracks avant Garmin Connect la prochaine fois pour voir...

EDIT : Pas besoin du plugin chez moi...
JyReviens
Messages : 47
Inscription : 26 févr. 2011 00:54

Re: Garmin 910 + nage + sportracks

Message non lu par JyReviens »

arno2000 a écrit :J'ai eu ce problème une fois et il me semble que j'importais un mauvais fichier... je ne me rappelle plus bien...
Tu importes bien les fichiers qui sont dans le dossier "Activities" ?

Chez moi sous Vista, c'est dans C:\Users\MON_LOGIN_WINDOWS\AppData\Roaming\GARMIN\Devices\TON_NUMERO_DEVICE\Activities

Si ça ne fonctionne toujours pas, essaye d'importer dans SportTracks avant Garmin Connect la prochaine fois pour voir...

EDIT : Pas besoin du plugin chez moi...
Oui, je récupère bien les fichiers .fit comme tu me dis dans le répertoire activities
De toute manière, je n'ai pas 36000 fichiers vu que j'ai récupéré ma 910xt mardi matin, que j'ai tout juste eu le temps de la mettre à jour au boulot sur le temps du midi, que je suis allé courir le soir même et le lendemain je suis allé à la piscine nager

Quant à récupérer le fichier avant que de passer par Garmin connect, c'est ce que j'avais fait, car à la base, je n'envoie rien sur garmin connect, je passe uniquement par training center puis ST3. C'est parce que je n'obtenais rien de ST3 que je suis ensuite allée sur Garmin connect où j'ai fait un import manuel

Bon, l'idée serait peut-être de désinstaller le logiciel, de faire un petit nettoyage de ma bdr de l'ordi puis de réinstaller ? Peut-être que quand j'avais ma 310xt, j'aurais squizzé quelque chose ? J'y crois peu cependant
arno2000
Messages : 14
Inscription : 20 oct. 2011 14:42

Re: Garmin 910 + nage + sportracks

Message non lu par arno2000 »

Sur le site officiel, j'ai trouvé ça :
Voir le point 14.
http://www.zonefivesoftware.com/sporttr ... =42&t=5816
JyReviens
Messages : 47
Inscription : 26 févr. 2011 00:54

Re: Garmin 910 + nage + sportracks

Message non lu par JyReviens »

arno2000 a écrit :Sur le site officiel, j'ai trouvé ça :
Voir le point 14.
http://www.zonefivesoftware.com/sporttr ... =42&t=5816
Malheureusement, cela ne m'a pas apporté la réponse attendue. J'avoue cependant avoir vu comment fabriquer ces distances personnalisées, je n'avais pas trouvé avant, je n'avais pas bcp cherché non plus. Seulement, cela ne résout pas mon problème,

D'abord, je crée un intervalle perso. de 25m. J'ai mis 0.025km en distance, qu'il traduit en 0.03 - enfin, il met la seconde longueur à 0.05, donc on va dire qu'au fond, il prend bien 25m

Mais si dans le résumé j'ai bien 1250m pour 24'31 (il m'aura fallu pour ça sélectionner "utiliser les valeurs manuellement" et non ce qu'il prend par défaut "utiliser les valeurs calculées" car avec cette option par défaut, il ne trouve que 1000m pour 19'31), dans la partie "intervalles" il ne mettra dans tous les cas que 1000m. Par contre 1000 pour 24'31 par défaut en un seul intervalle et le plus fou, c'est que quand je prends ensuite intervalle perso de 25m, là il me découpe les 1000 m en 41 intervalles (! intervalle 41 à 0 dist et de tps), mais il mettra pour le coup 19'30 pour ces 1000m ! Bref, si vous êtes embrouillés, c'est comme le logiciel !

Du coup en mode intervalle personnalisé 25m, il trouve 41 intervalles, et non 1250m 50 longueurs, et si les 4 premiers intervalles en temps, correspondent à ce qui est indiqué sur Garmin Connect, la suite (les 36 autres) ne correspondent plus du tout. Le finish par contre est bien de 19:30 pour le 1000 sur ST3 et Garmin connect, mais GC continue jusqu'aux 50 longueurs 1250m pour 24'30

Bref, je n'y suis pas encore

Et puis le lien renvoie vers des explications qui datent de 2009, hors le site déclare que les fichiers garmins sont enfin lisibles depuis fév 2012.

Bon, je continue à chercher
arno2000
Messages : 14
Inscription : 20 oct. 2011 14:42

Re: Garmin 910 + nage + sportracks

Message non lu par arno2000 »

La prochaine fois, essaye de supprimer l'intervalle automatique sur la montre... On ne sait jamais...
Perso, je ne travaille pas avec l’intervalle automatique. J'appuie manuellement sur le bouton LAP pour marquer le début ou la fin d'un exercice.

Sinon désolé mais je ne vois pas de quoi ça peut venir ! :?

A+
Répondre