Quelle montre cardio gps choisir?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Guivarchvincent
Messages : 20
Inscription : 21 avr. 2010 21:08

Quelle montre cardio gps choisir?

Message non lu par Guivarchvincent »

Salut, je recherche une montre cardio gps. Quel modèle me conseillez vous pour le tri?
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Quelle montre cardio gps choisir?

Message non lu par pierformance »

Ici, on connait pas trop ce type de matos : pour preuve on en a jamais parlé..! :twisted:
Gat
Messages : 243
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : La Yaute

Re: Quelle montre cardio gps choisir?

Message non lu par Gat »

3' et juste un peu de sinisme, ça aurait pu être pire!!!!

donc plusieurs options soit tu as déjà trouvé et tu veux qu'on te dise t'as raison elle est trop bien soit tu n'as pas cherché car tu prendra :

garmin 910 xt pack tri : offre pour noël, fiabilité et universalité de garmin

polar sit tu es fanatique du cardio (identique qu'ailleurs mais pionnier ici)

timex global gps si tu es un anarchique (c'est mon cas) ( du moins en france)

geonaute si tu es pauvre (non c pas vrai leur seul pb c'est qu'elles ne sont pas étanches en nat)

une autre marque inconnue mais dont tu es fan et dont tu va nous vanter les qualités

François
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Quelle montre cardio gps choisir?

Message non lu par coleopt »

Je confirme pour geonaute , j'ai maintenant une très jolie montre qui fait niveau à bulle .
Gat
Messages : 243
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : La Yaute

Re: Quelle montre cardio gps choisir?

Message non lu par Gat »

Utile pour les % à vélo ;)
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Quelle montre cardio gps choisir?

Message non lu par Baobab »

Pour ma part je t'orienterais vers la Forerunner 210. Elle représente pour mes besoins le meilleur compromis entre le prix, les fonctionnalités que je cherchais et l'utilisation simple de la montre.

Je cherchais une montre cardio/GPS :
- à batterie (je n'en pouvais plus de changer mes piles auparavant surtout pour les montres étanches à faire changer par un revendeur)
- pas énorme (la taille de la 310 ou la 910 est pour mon poignet rédhibitoire)
- qui apporte les fonctionnalités classique (chrono, split, intervalle, autolap, cardio, lumière de nuit)
- calcul mes distances parcourues en vélo et en CAP,
- me donne ma vitesse ou allure en temps réel (la Forerunner 110 ne propose pas le temps réel sinon elle aurait pu me suffire),
- me calcul mes moyennes,
- avec un logiciel pratique pour consulter/archiver mes sorties et là le site Garmin Connect est mieux que ce que je pouvais espérer et c'est pour ça que je n'ai pas regarder les Timex, Polar ou Geonaute. Il est pour moi le point le plus positif de cette montre.
Pour le reste (entraineur virtuel, course virtuel, ecran tactile), je trouvais ça gadget et surtout un surcout non justifié car je n'en voyais pas l'utilité dans mon cas.

Pour la natation, elle est étanche IPX7, c-a-d contre les effets de l’immersion dans 1m de profondeur maximum et pendant 30 minutes maximum (c'est ce que dit la notice). Moi je n'ai pas pris le risque de nager avec mais j'ai un collègue de club qui le fait sans problème sur des tris (à voir dans la durée).

Ca va faire 2 ans que je l'ai je crois et je la trouve idéal pour le triathlon (disons duathlon, vélo + CAP) et j'ai fais pas mal d'adepte qui trouvait cher la 310 à l'époque ou la 910 maintenant et qui se rendent compte qu'à l'utilisation sur le terrain la 210 peut suffire pour beaucoup d'entre nous qui ne sommes pas trop geek.

Ses points faibles :
- l'autonomie qui n'est pas de 8h comme annoncé en mode GPS mais plutot 5/6h
- le cable pour recharger la batterie ou te connecter sur Garmin Connect qui est parfois pénible à bien positionner
tri-niko
Messages : 258
Inscription : 12 sept. 2011 21:11

Re: Quelle montre cardio gps choisir?

Message non lu par tri-niko »

Bonjour a tous,

Quid de la Timex run trainer ?

Est ce qu'une personne la possede ?

Merci d'avance
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Quelle montre cardio gps choisir?

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

surtout pas la timex ironman.....(la grosse qu'a vachement de gueule et ironman marque dessus la classe) mais elle est a ch.....je trouve :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Quelle montre cardio gps choisir?

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

:sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :sm28:
coleopt a écrit :Je confirme pour geonaute , j'ai maintenant une très jolie montre qui fait niveau à bulle .
Gat
Messages : 243
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : La Yaute

Re: Quelle montre cardio gps choisir?

Message non lu par Gat »

elle est à chi... mais tu l'as essayé ou non car perso je l'ai et je l'adore
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Quelle montre cardio gps choisir?

Message non lu par Antoine191 »

La timex ironman global trainer a quasiment toutes les fonctionnalités des montre les plus chère et on peut la dénicher au tiers du prix de celles ci.
Oui il faut mettre un peu le nez dedans, la mettre a jour et l'allumer a l'avance quand tu change de lieu d'entrainement mais a par ca vraiment rien a dire.

Enfin si j'aurai aimé un calcul de normalized power en plus de pmoy et faire une montre ronde pour foutre un écran carré c'était un peu con. De LOIN le meilleur rapport fonctionnalité prix.
tistou10
Messages : 157
Inscription : 16 juil. 2012 21:02

Re: Quelle montre cardio gps choisir?

Message non lu par tistou10 »

Si j'étais toi , j'irais vers la polar RC3 GPS avec donc son GPS integré , puis moi je l'ai pris avec le pack vélo ce qui ne regonfle pas énormément le prix !
apprenti21
Messages : 15
Inscription : 14 avr. 2009 19:43

Re: Quelle montre cardio gps choisir?

Message non lu par apprenti21 »

Salut,

en ce qui concerne le POLAR RC3 GPS, il n'est malheureusement pas étanche donc pour le tri, c'est coulé.......
Dommage car il m'aurait également intéressé pour remplacer mon S 710 i qui date de 10 ans et qui montre des signes de fatigue.
Par contre il m' a apporté tout ce que je demandais en tri
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: Quelle montre cardio gps choisir?

Message non lu par casque-A-pointe »

Gat a écrit :elle est à chi... mais tu l'as essayé ou non car perso je l'ai et je l'adore
J'en ai une et j'en suis content !!
Avatar de l’utilisateur
VILLI
Messages : 177
Inscription : 18 oct. 2005 05:37
Localisation : 77-Entre la Brie et Disney

Re: Quelle montre cardio gps choisir?

Message non lu par VILLI »

Après plus de 10ans de fidelité à POLAR, c'est fini. Joint et esssai de pression, c'est bidon. Polar Xtrainer et autres s150 & s720i: retour et SAV, puis indemnités financières pour les faire revenir de Biarritz et s'entendre dire on vous fait un geste commercial -20% sur du neuf à un prix défiant toute concurrence: elles sont partout moins chères que leur proposition. POLAR est maintenant en grande surface, leur qualité antérieure a suivi la grande distribution, elle coule et fuit à gogo.
Je suis passer depuis Juin sur la TIMEX Global Trainer, elle est effectivement imposante en dimension, mais elle a 4 écrans simultanés ou 2 écrans mais avec des gros chiffres, très pratique quand on prend de l'age. Inconvénient, il faut pas être pressé pour trouver le satellite.
Quand à Garmin, on avait la 305 au club. Impec. mais jamais utilisé dans l'eau. La 910xt donne envie.
Répondre