Problème de montage de cassette MICHE

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Problème de montage de cassette MICHE

Message non lu par PierreM »

Bonjour,

J'ai un souci concernant le montage d'une cassette MICHE PRIMATO 10V sur un corps de cassette SHIMANO.

Lorsque je mets l'ensemble des entretoises et pignons, le dernier pignon ("3" sur le schéma) n'est pas en prise sur le corps de cassette.

Image

Pour mieux expliquer le problème, il n'est plus bloqué en rotation par les "crans" du corps de cassette, comme si le corps de cassette était trop court ou si la cassette était trop large.

En essayant de monter une cassette ULTEGRA sur ce corps de cassette, je n'ai pas rencontré ce souci, du coup, je me demandais que faire pour faire "rentrer" l'ensemble de la cassette MICHE.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Est-ce que supprimer la première entretoise ("17" sur le schéma) peut-être la solution ? Dans cas cas, cette pièce n'a-t-elle pas aussi un rôle de protection du moyeu ?

Merci pour vos lumières !

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Problème de montage de cassette MICHE

Message non lu par Dark Anthony »

Enlève l'entretoise de départ numéro 17 sur ton schéma.
S'il y en a une bien entendu...
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Problème de montage de cassette MICHE

Message non lu par bendufff »

même réponse
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Problème de montage de cassette MICHE

Message non lu par PierreM »

Ok, merci !

Mais cette entretoise ne fait-elle pas également office de protection du moyeu lorsque la roue tourne en roue libre ?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Problème de montage de cassette MICHE

Message non lu par Christian Robin »

PierreM a écrit :Ok, merci !

Mais cette entretoise ne fait-elle pas également office de protection du moyeu lorsque la roue tourne en roue libre ?
Non. C'est simplement une cale d'épaisseur. Si, sans elle, la cassette vient en butée sur la joue du corps de roue libre sans frotter sur aucune partie fixe, le compte est bon.
Je ne connais pas la cassette Miche, mais les Shimano sont livrées avec ce type de petite entretoise de rattrapage: sur mes roues Shimano et Bontrager, on ne la met pas....
le husky
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Problème de montage de cassette MICHE

Message non lu par Dark Anthony »

+ 1 avec le husky
Tu peux la retirer les yeux fermés.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Problème de montage de cassette MICHE

Message non lu par PierreM »

Super, merci à vous !
loupiti
Messages : 64
Inscription : 12 juin 2014 15:46

Re: Problème de montage de cassette MICHE

Message non lu par loupiti »

Bonjour,
Je viens également d'acheter une cassette Miche Primato 10v
Il y a une entretoise rouge entre chaque pignon sauf entre les deux derniers, et également deux entretoises grises beaucoup plus fines en plus des rouges sur les derniers pignon. Est-ce normal ? as tu monté toutes ces entretoises ?
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Problème de montage de cassette MICHE

Message non lu par USAT »

Je ne vais pas ouvrir un nouveau post mais j'ai un petit souci avec une K7 Miche 11/30, 11v.
la K7 ne passe pas sur le Clr.

je l'ai acheté présentée comme compatible Shimano hors elle ne passe pas. un ami pareil.

Sur le boite il y a un "onglet" compatibilité. Donc j'imagine qu'il y a une version camp et une shima/Sram.

il y a l'identification Sh avec la compatibilité HG ou l'identification Ca avec la compatibilité UD.
La mienne est de référence Sh. la bonne référence pour une compatibilité shimano est - elle CA?

les entretoises sont également de différentes couleurs entre la référence SH et CA ; Ocre pour la réf SH et anthracite pour la réf CA

Peut-etre que lors de l'achat le préparateur n'a pas fait gaffe?

Ma question est quelle la référence a prendre pour être sur qu'une k7 miche soit compatible avec du Shimano?
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: Problème de montage de cassette MICHE

Message non lu par muffin top »

Salut,
J'ai le même problème avec une cassette Miche 10v (SH). Tout semble "normal" mais ne s'engage pas...
Ne fonctionne pas sur la roue qui devait recevoir la cassette en question, mais aucun problème apparent sur un autre moyeu (mais pas de test sur route). L'ayant sortie de sa boîte trop longtemps après l'achat, et compte tenu du prix, j'ai jamais cherché à creuser plus.
Pffff, c'est relou.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Problème de montage de cassette MICHE

Message non lu par USAT »

muffin top a écrit : 08 juin 2020 08:24 Salut,
J'ai le même problème avec une cassette Miche 10v (SH). Tout semble "normal" mais ne s'engage pas...
Ne fonctionne pas sur la roue qui devait recevoir la cassette en question, mais aucun problème apparent sur un autre moyeu (mais pas de test sur route). L'ayant sortie de sa boîte trop longtemps après l'achat, et compte tenu du prix, j'ai jamais cherché à creuser plus.
Pffff, c'est relou.
Et impossible de trouver l'info. je ne sais pas si Miche a un sav ou quelque chose qui y ressemble.
peut -être contacter un site revendeur?

Cela ne doit pas être un problème isolé.
Répondre