Installation Di2 Ultegra

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Installation Di2 Ultegra

Message non lu par BadJuju »

Salut,

Je pense mettre du Di2 Ultegra sur mon prochain cadre. C'est la première fois que je vais monter un vélo (auparavant j'achetais un vélo complet d'occase) donc j'ai pas mal de questions. Surtout en ce qui concerne la partie Di2.

J'ai passé pas mal de temps à lire les divers threads sur ce forum, et sur veloptimal consacrés au Di2 mais j'ai pas trrouvé les réponses à toutes mes questions...


Je compte utiliser un compact (50-34) avec plateaux ovalisés Rotor, c'est compatible? Idem pour une K7 Sram Red 1090X? Je suppose que ces 2 points devrait pas poser de pb.


Ensuite, devant la foultitude de composants, je me demande lesquels sont nécessaires... Surtout que c'est pas donné ces bêtises!
Donc, dérailleur avant - arrière (déjà €400 euros), batterie (€60), support (€120 pour un support?!?) et chargeur (€60.) Jusque là, rien de trop compliqué.

Après je vois qu'il y a divers boîtiers et kits de jonctions... Sachant que je souhaite passer en interne, il me faut un boitier arrière (€30) et un kit , un cable de jonction cockpit pour l'avant (€70.) C'est bien ça? Ensuite, il faut surement des câbles (€20 par cable) en plus... Lesquels? Au moins 3 non? :?

Enfin, il faut les shifters (€270), juste ceux sur les barres, le levier de frein avec shifter intégrés il me semble qu'il existe pas encore et de toute façon ils seront hors de prix, donc j'en veux pas. Le prix de l'ensemble commence a être franchement salé vu qu'il dépasse déjà la barre des €1000... :cry:


Ensuite, comme je le disais, je voudrais du "interne". Je sais que les câbles peuvent passer en interne vu que le cadre est Di2 compatible et avec passage des câbles en interne. Mais ça, c'est pas une garantie en soit que le Di2 sera intégralement en interne? Les différents connecteurs peuvent pas forcement passer dans le cadre, non? Idem pour la batterie... D'ailleurs, il ne devait pas exister une version spécifique pour tige de selle? J'ai du mal à voir comment se fait toute la connectique entre les éléments. J'ai pas trouvé de schéma clair détaillant tout ça, juste des listes de composants et des prix... :sm1:


J'ai aussi trouvé des solutions non-Shimano pour le montage interne de la batterie, mais j'ai l'impression que c'est surtout orienté ancien Dura-Ace. Vous connaissez des sites qui proposent des solutions plus simples et moins onéreuses? Les solutions dans la tige de selle avec recharge par câble mini-usb m'avaient l'air particulièrement sympas...


Enfin, si vous avez des recommandations pour réduire les coûts, je suis preneur. Par contre je veux pas du vieux Dura-Ace (amené a disparaître) et en occase ça me semble difficile vu que le kit Ultegra est très récent.


Désolé pour le long post, mais je suis un peu perdu là! :oops:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Installation Di2 Ultegra

Message non lu par triathlonnature »

Malheureusement quand c'est trop technique personne ne répond et malheureusement je ne vais pas, également, pouvoir t'aider.
En remontant le post, qui sait, des âmes charitables viendront à ton secours
Bon courage
doc68
Messages : 29
Inscription : 16 oct. 2006 13:09

Re: Installation Di2 Ultegra

Message non lu par doc68 »

Si tu es un bon bricoleur, tu peux réduire la note en t'inspirant des infos suivantes:
http://forum.slowtwitch.com/forum/Slowt ... T_P3754167
FCB56
Messages : 47
Inscription : 06 avr. 2012 15:10

Re: Installation Di2 Ultegra

Message non lu par FCB56 »

Bonjour,

Encore faudrait-il que les shifters Shimano Ultegra DI2 soient disponibles. Pour l'instant à part dans les revues, ils ne sont disponibles nulle part!!!! Attention les shifters Dura Ace DI2 ne sont pas compatibles avec le groupe DI2 Ultegra.

Bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Installation Di2 Ultegra

Message non lu par octave »

Oui mais les series 9000?
FCB56
Messages : 47
Inscription : 06 avr. 2012 15:10

Re: Installation Di2 Ultegra

Message non lu par FCB56 »

Oui le 9000 11 vitesses à la même technologie que l'Ultegra DI2. Mais est-ce que le dérailleur AR Ultegra Di2 10V arrivera à communiquer avec un shifter 11V. Je ne suis pas sûr que les vitesses puissent passer correctement!
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Installation Di2 Ultegra

Message non lu par octave »

Peut etre en les reprogrammant? y'avait pas moyen de brancher ça sur un PC?
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Installation Di2 Ultegra

Message non lu par BadJuju »

Merci pour les infos.
En effet, les shifters TT Dura-Ace 9000 sont ceux a utiliser avec le groupe ultegra. Bonjour le prix du coup! :sm1:
Par contre, le nouveau Dura-Ace et l'Ultegra sont compatibles. Il sera d'ailleurs possible de passer l'ultegra en 11 vitesses par une mise à jour depuis un PC.
Le seul moyen de faire des shifters TT pour l'instant est de cannibaliser un groupe ultegra route pour récupérer les chips à l'intérieur...

Du coup, entre le prix élevé et la complexité du montage, je vais renoncer au Di2 pour l'instant. Je suis pas vraiment bricoleur donc je vais pas me lancer dans un tel chantier! :roll:
On verra d'ici qq années.
Avatar de l’utilisateur
Philip
Messages : 175
Inscription : 31 mars 2006 10:58
Localisation : Lausanne

Re: Installation Di2 Ultegra

Message non lu par Philip »

Hello,

Quelqu'un aurait-il trouvé le kit d'upgrade ultegra di2 tt ? (partie électrique uniquement avec shifters, dérailleur avant, dérailleur arrière; comme détaillé ci-dessus par BadJuju)

Sur materiel-velo.com on trouve le kit pour les cintres classiques uniquement (999 euros). Il faudrait remplacer les 2 poignées (137 euros sur chainreactioncycles.com) par le 'remote TT shifter' R671 (211 euros sur chainreactioncycles.com).

Vu le nombre de composants et le prix des pièces prises individuellement, comme BadJuju, je ne vais pas me lancer là-dedans!

Donc si le kit tt existe, il devrait être autour de 1100 euros ... s'il existe...

a +
Philip
ironkid
Messages : 45
Inscription : 13 sept. 2011 19:48
Localisation : Cognac

Re: Installation Di2 Ultegra

Message non lu par ironkid »

Avatar de l’utilisateur
Philip
Messages : 175
Inscription : 31 mars 2006 10:58
Localisation : Lausanne

Re: Installation Di2 Ultegra

Message non lu par Philip »

ironkid a écrit :y a plus qu'à !

http://www.adrisport.com/groupes-comple ... rique.html
Merci! Exactement ça!

1'350 euros...c'est l'addition des pièces prises individuellement!

a +
Philip
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Installation Di2 Ultegra

Message non lu par timtri13 »

le preum's a les avoir :?: en aftermarket je crois que oui :mrgreen: :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: Installation Di2 Ultegra

Message non lu par Kentinus »

Salut,

Voilà maintenant quelques semaines que je roule sur un groupe ultegra DI2 version TT et j'ai passé beaucoup de temps à chercher les différents boitiers de connexion. Pour le moment le boitier, qui va te permettre de connecter tes passes vitesse (bout de prolongateur) avec tes passes vitesses déportés, n'existe pas. Enfin il est en production au Japon donc dans nos rayons francais d'ici quelques semaines je suppose. A la suite de quoi tu pourras (et je pourrai aussi :-)) connecter le tout. Dans mon cas je souhaite installer les leviers de freins avec passes-vitesses.

Si tu as besoin de réference n'hesite pas j'ai étudié la question...
Répondre