btwin facet 7

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

btwin facet 7

Message non lu par terminator 06 »

je me suis rendu sur le roc d azur pour voir mon futur velo j ai pu discute et voir de plus pres le modele 2013 equipe sram red 2012 et cosmic carbone slr cintre et potence deda tout ca pour l enorme somme de 3499 euros et le modique poids de 7.1 kg sans les pedales par contre si un de vous a pu roule avec ce cadre j aimerai avoir son avis.
merci d avance a tous :sm2: :sm2:
DAY BY DAY
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: btwin facet 7

Message non lu par Tri Mick »

Avec ce rapport prix/equipement, dur dur de faire mieux a mon avis ! il faut juste accepter le "btwin" et ca beaucoup ne veulent pas !! :mrgreen:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: btwin facet 7

Message non lu par terminator 06 »

Tri Mick a écrit :Avec ce rapport prix/equipement, dur dur de faire mieux a mon avis ! il faut juste accepter le "btwin" et ca beaucoup ne veulent pas !! :mrgreen:
En plus il a de la gueule
Image
DAY BY DAY
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: btwin facet 7

Message non lu par cooper77 »

Il y a un essai dans cyclo sport sur le facet 5. Il vente les qualités du cadre.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: btwin facet 7

Message non lu par Boulegan »

cooper77 a écrit :Il y a un essai dans cyclo sport sur le facet 5. Il vente les qualités du cadre.
Oui, comme dans tous les magazines de bikes, comme pour tous les cadres :mrgreen: :mrgreen: :idea:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: btwin facet 7

Message non lu par Faab900 »

Tri Mick a écrit :Avec ce rapport prix/equipement, dur dur de faire mieux a mon avis ! il faut juste accepter le "btwin" et ca beaucoup ne veulent pas !! :mrgreen:
oh ça doit bien pouvoir s'enlever non ? un bon gros sticker "S-Works" à la place et ça roule... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Re: btwin facet 7

Message non lu par bébéou »

Je suis décathlonien et responsable cycle , je roule sur le facet 5 ultégra .
Je sortais d'un orbéa orca et avais roulé sur des vélos haut de gamme.
Ce vélo est une boucherie pour le prix . Ce ne sera pas comparable avec un venge ou un dogma mais rapport/prix on frôle le topissime .
Une tuerie pour les parcours vallonés , honnêtement je ne regrette pas mon choix , j ai acheté ce vélo avec une remise decathlon ...mon prochain sera le top de gamme .
Sans hésitation
Théo .
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
kamikaze liquide
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2010 13:18
Localisation : A la recherche de ses jambes !

Re: btwin facet 7

Message non lu par kamikaze liquide »

leur systeme de tige de selle est vraiment dégueu ! sinon c'est vrai qu'a ce prix là... imbattables décath' :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: btwin facet 7

Message non lu par Dark Anthony »

Leur systeme tige de selle ont toujours été vraiment foireux.
On hésite entre une tige de selle classique et intégrée. :sm10:
Sinon le cadre est particulier mais il peut plaire à certain, c est sur.
L'énorme BTWIN par contre c est dur 8)
C'est comme si t'achetais une voiture au look de super car mais avec marqué LOGAN dessus, ca le fait pas...
Par contre l'équipement est tres bon, sram red 2012 et mavic SLE ou SLR ?
Le prix est très très compétitif mais on doit pouvoir s'en approcher de très près avec bien des marques reconnues 8)
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: btwin facet 7

Message non lu par K.Lys »

pour le prix, je prendrais plutot ça:
http://bigmat-auber93.fr/?p=57
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: btwin facet 7

Message non lu par terminator 06 »

Merci a tous pour vos avis
Pour les roues ce sont des SLR pour le btwin inscrit c est pas un soucis .j ai à l heure actuel un Roubaix sworks mais je le trouve trop souple et du fait que la natation m a renforcé le dos je peux de nouveau envisage un cadre un peu plus rigide ,j ai la chance d avoir aussi des rsys je vais pouvoir personnalisé le vélo suivant le profil de la route par contre suis preneur d un avis sur de la haute montagne avec ce genre de vélo
Merci encore à tous
DAY BY DAY
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: btwin facet 7

Message non lu par bendufff »

C'est dommage, le facet j'aime pas du tout la forme du cadre ni le collier de tige de selle. C'est con, parce que généralement leurs produits sont pas mal...
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Re: btwin facet 7

Message non lu par bébéou »

Fais la colombiere, la croix fry, les Aravis , le grand bornant ,
Impeccable même en descente , très précis dans les courbes .
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: btwin facet 7

Message non lu par Christian Robin »

terminator 06 a écrit :Merci a tous pour vos avis
Pour les roues ce sont des SLR pour le btwin inscrit c est pas un soucis .j ai à l heure actuel un Roubaix sworks mais je le trouve trop souple et du fait que la natation m a renforcé le dos je peux de nouveau envisage un cadre un peu plus rigide ,j ai la chance d avoir aussi des rsys je vais pouvoir personnalisé le vélo suivant le profil de la route par contre suis preneur d un avis sur de la haute montagne avec ce genre de vélo
Merci encore à tous
J'avais vu à dkt Gap un facet je ne sais plus quoi, 3000€ avec SRAM RED et Rsys...poids plume: je n'avais pas l'intention d'acheter, mais hormis le nom Bitouine, j'avais trouvé ce vélo fort beau...
Maintenant, ce qui m'inquiète dans ton propos est que tu trouves le Roubaix S Works mollasson: j'ai essayé un vieux modèle de ce vélo, et j'avais trouvé qu'il répondait fort bien:mon point de référence ce jour là: mon Transition S works ( on avait fait l'échange avec un pote)bref, je ne suis pas juge en la matière, mais en quoi peux - tu être assuré que le Facet 7 sera plus nerveux que ton Spé ?????
le husky
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: btwin facet 7

Message non lu par dad1 »

Christian Robin a écrit :
terminator 06 a écrit :Merci a tous pour vos avis
Pour les roues ce sont des SLR pour le btwin inscrit c est pas un soucis .j ai à l heure actuel un Roubaix sworks mais je le trouve trop souple et du fait que la natation m a renforcé le dos je peux de nouveau envisage un cadre un peu plus rigide ,j ai la chance d avoir aussi des rsys je vais pouvoir personnalisé le vélo suivant le profil de la route par contre suis preneur d un avis sur de la haute montagne avec ce genre de vélo
Merci encore à tous
J'avais vu à dkt Gap un facet je ne sais plus quoi, 3000€ avec SRAM RED et Rsys...poids plume: je n'avais pas l'intention d'acheter, mais hormis le nom Bitouine, j'avais trouvé ce vélo fort beau...
Maintenant, ce qui m'inquiète dans ton propos est que tu trouves le Roubaix S Works mollasson: j'ai essayé un vieux modèle de ce vélo, et j'avais trouvé qu'il répondait fort bien:mon point de référence ce jour là: mon Transition S works ( on avait fait l'échange avec un pote)bref, je ne suis pas juge en la matière, mais en quoi peux - tu être assuré que le Facet 7 sera plus nerveux que ton Spé ?????
ahaha faudrait qu'il en discute avec ce gars

Image

il adore la guimauve :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Répondre