Quel running choisir ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Quel running choisir ?

Message non lu par mattaware »

Bonjour,
j'aimerai avoir vos conseils pour ma prochaine paire de running ! En effet j'ai en ma possession des Mizuno Wave rider 13 que j'ai depuis 2 ans. Je m'en suis peu servi à vrai dire. Et puis depuis j'ai pris du poids et donc elles ne sont plus faites pour mon poids actuel (82 - 83 kgs). Après avoir pris des renseignement dans une boutique qui ne fait que Nike, on m'a dit que les Nike Vomero+ 7 seraient faites pour moi. Je cherche donc l’équivalent chez mizuno, ou alors si vous avez mieux à me proposer, des propositions etc ... je suis preneur.

Merci d'avance.

Matt
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Quel running choisir ?

Message non lu par falkner »

c'est certain, chez Nike on va pas te dire le contraire ! La Nike Vomero est bien... mais molle, trop molle pour ton poids ! tu l'éclateras en 6 mois (?).
Va regarder du côté de chez NB (780 ou plus lourd comme la 1064), Brooks (la Glycerin 10) ou encore Asics (la.... merde, la kayano !) Côté Mizuno, malheureusement je déteste ces pompes... donc je ne peux pas en parler. Toutes celles évoquées ont été testées par moi ! J'ai actuellement le Brooks, je fais 80 kg, elles sont parfaites cependant l'accroche au niveau du talon est faiblarde, il faut bien serrer la pompe pour ne pas avoir cette sensation de perte de chaussure lors de la course
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Quel running choisir ?

Message non lu par mattaware »

ok merci pour ta reponse. Au niveau des Brooks tu prends quel taille (car j'ai lu qu'il fallait prendre jusqu'a 2 tailles au dessus de tes pompes " normales "). Et puis je savoir ce que tu n'aimes pas chez mizuno?

merci :)
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Quel running choisir ?

Message non lu par Tri Mick »

mizuno "inspire" pour ton poids avec un controle de pronation
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Quel running choisir ?

Message non lu par mattaware »

Merci.

Qu'entends tu par "controle de pronation" ?
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: Quel running choisir ?

Message non lu par anax »

Pour bcp , un peu de lecture s impose
http://www.lacliniqueducoureur.ca/fr/in ... ureurs.php
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Quel running choisir ?

Message non lu par mattaware »

Merci Anax pour ton lien, mais c'est censé m'apporter quoi comme reponse ? parceque je suis allé voir mais bon a part te donner un doc .xcl avec plein de truc à remplir dont je ne sais rien (taille de la semelle au talon en mm par ex.) et une section ou y'a plein de running avec des + ou des -, je ne vois pas ...
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: Quel running choisir ?

Message non lu par joglu00 »

je suis dans les mêmes ordre de grandeur de poids et courre depuis des années en Asics serie 21xx. A chaque fois que j'ai essaye qq chose d'autre: blessure (mizuno par exemple) donc depuis je reflechis plus...je connais le modele, la taille; j'attends la promo qui va bien sur internet, avec les couleurs de l'an dernier, 2 jours apres elles sont à la maison 40 euros de moins qu'en magasin
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Quel running choisir ?

Message non lu par mattaware »

Disons que pour ma part je n'ai pas testé beaucoup de vraies running, avant mes mizuno je courais avec des air max donc bon ... niveau comparatif je n'ai pas grand chose. Et avec les mizuno le seul soucis qui survient en général, ce sont des problèmes de périostites, donc je pense que ça vient plus du problème d'amorti (normal vu qu'elles sont prévue pour un poids inférieur à 75 kg) donc j'avoue que j’hésite à partir chez une autre marque.
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Quel running choisir ?

Message non lu par mattaware »

En faisant le test d'analyse sur le site de mizuno, ils me sortent la wave nirvana, vous en pensez quoi ?
Répondre