Pedalier qui "craque" ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Pedalier qui "craque" ?

Message non lu par mimieanv »

Hello tout le monde !

Alors voila, hier triathlon de Cayeux sur Mer... (Jusque là, c'est cool ! :P )

Tout allait très bien, jusqu'à un petit passage dans le sable à vélo... En fait même après, ça allait toujours très bien ^^ Sauf que... mon vélo faisait un espèce de bruit de ventouse, un espece de craquement... (à chaque coup de pédale je crois) Et ce jusque la fin de la course, alors que je n'avais jamais eu ce problème jusque la...
Je sais pas si ce bruit a commencé dès la fin du mini passage dans le sable ou un petit peu après, mais je pense que ça vient de ça :/

De temps en temps en danseuse le vélo faisait un bruit à peu près semblable, mais je sais pas si c'est lié ou pas...

Je suis allé rouler un petit peu cet après-midi (récup), les 10 premiers kilos nickel, le vélo très silencieux, mais après.... :(

Après une petite recherche sur google, ça pourrait être la pédale ou encore le boitier de pédalier... Mais c'est un peu flou, une idée ?
Le truc bizarre c'est que ça le fait pas en permanence, cet aprèm je n'ai rien entendu pendant les 10 premiers kilomètres... :/

Merci de votre aide ! :)
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Pedalier qui "craque" ?

Message non lu par aurelie.218 »

Hello !

J'ai eu ce genre de souci quand j'avais acheté mon vélo......pédalier qui craque de temps en temps sans prévenir... En fait, les cuvettes étaient tellement serrées que les roulements ont fini littéralement destroy à l'intérieur (mon ancien vélociste avait monté ça comme un bourrin).

A l'inverse, les craquements peuvent surgir lorsque les cuvettes sont insufisamment vissées^^ Est-ce qu'il y a du jeu dans ton pédalier ?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Pedalier qui "craque" ?

Message non lu par mimieanv »

Je viens de vérifier, pas de jeu...

Je pense pas que ça soit ça (enfin j'espère ! ^^) le vélo est (et était par l'ancien proprio) très bien entretenu...
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

Re: Pedalier qui "craque" ?

Message non lu par david vincent »

hello,
regarde aussi du coté de la visserie de tes plateaux :wink:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Pedalier qui "craque" ?

Message non lu par Kenzo »

ça vient peut être de tes pédales (axe de rotation) autrement ce n'est pas compliqué tu démontes tu nettoies tu graisses et hop tu remontes tout et tu seras fixé.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
jecycliste74
Messages : 222
Inscription : 12 févr. 2009 11:05

Re: Pedalier qui "craque" ?

Message non lu par jecycliste74 »

Bonjour , Alors, ...

Tout d'abord , j'espere que le vélo de notre amie suisse n'as plus craqué apres le changement de pedalier (Cuvettes) trop serrées par son couillons de vélociste ... Elle aura pu apprecier le serieux , la qualité , et surtout l'amabilité des services francais (merde j'ai les chevilles qui enflent ) ...

Alors pour ton probleme je vais te lister quelques solutions
Grincement en danceuses :

-Tu as un probleme de pédalié trop usé et donc il craque et grince
-Tu n'as plus assez de graisse et donc il faut le regraisser
-Ton pedalier n'as aucun probleme de jeu mais justement est trop sérré et donc usure prématurée des roulements
-Tu as nettoyé ton vélo avec un jet haute pression ou à roulé sous la pluie sans faire de sechage à la souflette afin d'eviter une infiltration dans les parties sensibles des roulements
-Tu as roulé pres de la mer , ou en montagne et l'accumulation de sable et ou de sel à grippé tes roulements ce qui provoque un craquement
-Tu as un craquement non pas au pedalier mais au cintre , aux gaines (embout metal contre le cadre ou logement) , aux pedales (qui elles ont un roulement hs ou non graissé) ou au jeu de direction et donc le bruit se repercute dans ton cadre carbone
-Tu as un serrage de roue mal replacé et donc le ressort de rappel grince dans le fouche
-Tu n'as aucun craquement c'est psycologique en faite tu entends des voix et donc toutes mes reponses sont caduc ...

Apres je ne peux pas faire mieux :)
Avatar de l’utilisateur
trigueur33
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2012 09:47

Re: Pedalier qui "craque" ?

Message non lu par trigueur33 »

Je sais pas si c'est ca mais c'est possible :
Aurais tu a tout hasard changé récemment tes cales si tuas des look keo ? Sinon c'est peut etre ca, les miennes grincaient a chaque coup de pédale !
Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Pedalier qui "craque" ?

Message non lu par débutant »

jecycliste74 a écrit :Bonjour , Alors, ...

Tout d'abord , j'espere que le vélo de notre amie suisse n'as plus craqué apres le changement de pedalier (Cuvettes) trop serrées par son couillons de vélociste ... Elle aura pu apprecier le serieux , la qualité , et surtout l'amabilité des services francais (merde j'ai les chevilles qui enflent ) ...

Alors pour ton probleme je vais te lister quelques solutions
Grincement en danceuses :

-Tu as un probleme de pédalié trop usé et donc il craque et grince
-Tu n'as plus assez de graisse et donc il faut le regraisser
-Ton pedalier n'as aucun probleme de jeu mais justement est trop sérré et donc usure prématurée des roulements
-Tu as nettoyé ton vélo avec un jet haute pression ou à roulé sous la pluie sans faire de sechage à la souflette afin d'eviter une infiltration dans les parties sensibles des roulements
-Tu as roulé pres de la mer , ou en montagne et l'accumulation de sable et ou de sel à grippé tes roulements ce qui provoque un craquement
-Tu as un craquement non pas au pedalier mais au cintre , aux gaines (embout metal contre le cadre ou logement) , aux pedales (qui elles ont un roulement hs ou non graissé) ou au jeu de direction et donc le bruit se repercute dans ton cadre carbone
-Tu as un serrage de roue mal replacé et donc le ressort de rappel grince dans le fouche
-Tu n'as aucun craquement c'est psycologique en faite tu entends des voix et donc toutes mes reponses sont caduc ...

Apres je ne peux pas faire mieux :)
trigueur33 a écrit :Je sais pas si c'est ca mais c'est possible :
Aurais tu a tout hasard changé récemment tes cales si tuas des look keo ? Sinon c'est peut etre ca, les miennes grincaient a chaque coup de pédale !
Ou les chevilles qui craquent ? (usure prématurée du cartilage, ancienne entorse, opération de la cheville mal faite ayant laissée un jeu trop important, malformation de naissance ou génétique, etc)
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Pedalier qui "craque" ?

Message non lu par 100km »

BB30 :?:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Pedalier qui "craque" ?

Message non lu par ridley »

salut, en fait moi j'ai eu ce soucis et je pensais que ca venait du pedalier ,pedales, cales, voir le cadre jeux de direction ect.... et c'etait tout simplement le roulement de mes zipp roue arriere , jeux dans le moyeux. donc vérifie aussi les roulements de tes roues. bonne chance.kk fois ca peut etre la selle !!!
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Pedalier qui "craque" ?

Message non lu par Blackstar »

Ça peut également venir de ta tige de selle ou/et de ta selle, j'avais le problème en vtt.

Pour résumer, ressert tout ton vélo et graisse tout abondamment à chaque fois.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Pedalier qui "craque" ?

Message non lu par mimieanv »

Merci, je vais essayer de checker tout ca ce week end alors... Et si je trouve pas, je l’emmènerai faire une petite visite chez monsieur le vélociste ^^

En fait si j'ai bien compris ça peut être à peu près n'importe quelle pièce du vélo :mrgreen:
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Pedalier qui "craque" ?

Message non lu par débutant »

mimieanv a écrit :En fait si j'ai bien compris ça peut être à peu près n'importe quelle pièce du vélo :mrgreen:
:sm28:
Bipbipgibus
Messages : 24
Inscription : 13 sept. 2011 15:42
Localisation : Sainghin-en-Mélantois

Re: Pedalier qui "craque" ?

Message non lu par Bipbipgibus »

Et alors c'était quoi ???
Parce que je viens de changer mes roulements de pédalier, de direction et ça recraque :-D
Je sens que ça va me saoûler dans l'Izoard le 15 août!
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Pedalier qui "craque" ?

Message non lu par Blackstar »

Tu redémontes tout tige de selle et selle inclues, tu graisses généreusement, tu serres au couple à la clé dynamométrique et tu vois.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre