Recherche du nom du fabriquant textile

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

Boulegan a écrit :Y a la société Stylsport (aux Mées) à côté de Digne qui fait des super fringues de sport.
Ils fabriquent tout devant tes yeux (pas de soucis de Chinois, etc...) et créent leurs propres vêtements selon tes exigences (avec ou sans poche, coutures ou pas). Pas mal de club de tri et de cycliste leur font confiance, Nico Lebrun et René Rovera aussi.
Ils ont toute la gamme de matières (Coolmax, Lycra, Conforto, etc.), c'est du vrai bon matériel technique, solide (j'ai des polaires et des débardeurs de 1995 qui tiennent encore... même pas mal !).
Je me porte garant, si y a un souci, je vous autorise à m'insulter :wink:
Affirmatif mon commandant, nous venons d'ailleurs de recevoir nos nouvelles tenues fabriquées chez eux, seul petit reproche ça taille un peu petit, ne pas hésiter à prendre deux tailles au dessus, mais délais tenus, la qualité semble bonne mais à voir avec le temps, travail fait effectivement devant vos yeux, bon contact avec les patrons :? prix corrects
voilà pour moi
Christian Scifo
Karl
Messages : 77
Inscription : 23 déc. 2004 10:40
Localisation : Fréjus
Contact :

TEXTILE

Message non lu par Karl »

IL Y A AUSSI LA MARQUE POLY,SOCIETE POLITEXT A MARSEILLE.
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Re: TEXTILE

Message non lu par Christian Scifo »

Karl a écrit :IL Y A AUSSI LA MARQUE POLY,SOCIETE POLITEXT A MARSEILLE.
oui mais attention ils sont en redressement judiciaire, donc soyez vigilant s'il y a versement d'acompte, à priori c'est de la qualité aussi
Christian Scifo
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Boulegan! TU AS LES COORDONNEES DE CETTE BOITE?
Ils font tous sous traiter par des chinois, des espagnols, des tunisiens, des marsiens...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

ironchris a écrit :Boulegan! TU AS LES COORDONNEES DE CETTE BOITE?
Ils font tous sous traiter par des chinois, des espagnols, des tunisiens, des marsiens...
Négatif, tout est fait sur place, mesuré, découpé, cousu, tout ! Tu peux assister à la démonstration, y a 3-4 couturières. Pour t'en convaincre, en matière de tri ou de cyclisme, ce ne sont que des petites quantités, 50, 60 unités au maximum, donc aucun intérêt ni de rentabilité à faire fabriquer à l'étranger.
Tu peux appeler au 04 92 34 33 31, tu demandes Marc ou Marie-Jo, les boss, ils sont dans la confection depuis 15 ans au moins, des pros.
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

ironchris a écrit :Boulegan! TU AS LES COORDONNEES DE CETTE BOITE?
Ils font tous sous traiter par des chinois, des espagnols, des tunisiens, des marsiens...
Les marsiens avec un s ? ce sont les cousins des marsouins ou des martiens ?

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

Boulegan a écrit :
ironchris a écrit :Boulegan! TU AS LES COORDONNEES DE CETTE BOITE?
Ils font tous sous traiter par des chinois, des espagnols, des tunisiens, des marsiens...
Négatif, tout est fait sur place, mesuré, découpé, cousu, tout ! Tu peux assister à la démonstration, y a 3-4 couturières.
je dirais même mieux 3-4 jolies couturières :oops: :D
Christian Scifo
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Les habitants de la planète Mars, les petits hommes verts...
Si les couturières sont mignones...j'y vais de suite me faire confectionner une combi hyper moulante, sur mesure :sm12:
Non, sans déconner, merci encore une fois pour vos infos, c'est sympa. Je crois que Stylsport fait du surmesure et du perso, c'est ce que je recherche.
Pour revenir à toutes ces boites, tout le monde à des problèmes. Dans mon club on a eu aussi des pb avec une autres: délais, tailles, prix différents à la livraison...tous des truants...au moins avec les "chinois" on n'est pas emmerdé...ils bossent bien, vite, pas cher, en respectant le cahier des charges...La Chine s'éveille et va nous bouffer, ricains inclus :shock:
Allez Ying, un autre café, magne toi! Et retourne bosser à la cave! Moi, je vais courir.
Avatar de l’utilisateur
Groingroin
Messages : 23
Inscription : 18 mars 2005 14:40
Localisation : Landes

Message non lu par Groingroin »

ironchris a écrit :Les habitants de la planète Mars, les petits hommes verts...
Si les couturières sont mignones...j'y vais de suite me faire confectionner une combi hyper moulante, sur mesure :sm12:
Non, sans déconner, merci encore une fois pour vos infos, c'est sympa. Je crois que Stylsport fait du surmesure et du perso, c'est ce que je recherche.
Pour revenir à toutes ces boites, tout le monde à des problèmes. Dans mon club on a eu aussi des pb avec une autres: délais, tailles, prix différents à la livraison...tous des truants...au moins avec les "chinois" on n'est pas emmerdé...ils bossent bien, vite, pas cher, en respectant le cahier des charges...La Chine s'éveille et va nous bouffer, ricains inclus :shock:
Allez Ying, un autre café, magne toi! Et retourne bosser à la cave! Moi, je vais courir.
Le tien il s'appelle ying ? le mien c'est young : ils doivent être cousins :lol: :lol: :lol: +1
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Il bosse bien le tien? Le mien nickel, mais il bouffe! Putain, un bol de riz par jour, il va me ruiner à ce rythme. Là il bosse 70 heures la semaine, mais avec ce qu'il bouffe, il va faire plus! Faut pas déconner!
Je l'ai menacé d'aller bosser à la SNCF s'il continuait ainsi, au moins, il aura sa prime casse-croute!
Avatar de l’utilisateur
Groingroin
Messages : 23
Inscription : 18 mars 2005 14:40
Localisation : Landes

Message non lu par Groingroin »

ironchris a écrit :Il bosse bien le tien? Le mien nickel, mais il bouffe! Putain, un bol de riz par jour, il va me ruiner à ce rythme. Là il bosse 70 heures la semaine, mais avec ce qu'il bouffe, il va faire plus! Faut pas déconner!
Je l'ai menacé d'aller bosser à la SNCF s'il continuait ainsi, au moins, il aura sa prime casse-croute!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Concernant Stylsport, pour moi ils se sont plantés sur les couleurs et quand tu portes les couleurs de Gaz de France c'est pas anodin. Entre un bleu trés marine et un bleu trés azur y'a pourtant de la marge. Et ils l'ont mal pris quand je leur ai fait remarquer !!!
J'en avais pourtant laissé pour pas mal de francs à l'époque. Par contre je confirme pour la qualité....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Joel a écrit :Concernant Stylsport, pour moi ils se sont plantés sur les couleurs et quand tu portes les couleurs de Gaz de France c'est pas anodin. Entre un bleu trés marine et un bleu trés azur y'a pourtant de la marge. Et ils l'ont mal pris quand je leur ai fait remarquer !!!
J'en avais pourtant laissé pour pas mal de francs à l'époque. Par contre je confirme pour la qualité....
Ils t'avaient pas envoyé une maquette originale ?
Bon, c'est vrai que le Marco, quand tu le titilles sur son boulot, 'l'aime pas trop... c'est un passionné tu sais !
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

Merci en tous cas Christian Scifo pour toutes ces infos...
+ 1
Il y a l'air d'y avoir pas mal de sociétés qui posent problèmes dans le domaine de la confection de vêtement de sports pour les clubs. Cf Valence Triathlon qui a également de GROS soucis avec la société VIPER (Monaco).
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Pas facile avec ces entreprises! Laquelle choisir? A les écouter, ils sont tous bons et meilleurs que le concurrent.
En fait le problème c'est nous, les acheteurs, car on leur prend la marchandise et on paye souvent la totalité de la commande avant. Avec l'expérience, maintenant, je ne me ferrai plus entuber! Contrat écrit, un délais de livraison avec date limite...un pourcentage à la commande, le reste à la livraison après VERIFICATION. Oui, car avec Caméléon, les tailles...s'était plutôt pour des sumotoris (corps énormes et petits bras :shock: ) du coup les tenues sont retournées à la fabrique et à nouveau attente (1 an!) Les prix à la livraison, ont été majoré et comme on avait pas de contrat écrit, on n'a rien pû dire!
Alors la solution c'est de shunter ces entreprises et d'aller directement chez les fabriquants. Je me suis renseigné aujoud'hui par un ami militaire dont c'est le boulot (faire fabriquer pour l'armée certains produits). Pour le sport, c'est en Espagne, une boite qui bosse pour certaines entreprises de textile spé en triathlon, cyclisme...!!?? Ils bossent pour Castelli...N'importe qui peut y aller. Simple, une commande avec un pourcentage à la livraison et 15 jours après tout est prêt! Pas d'intermédiaire, donc moins cher! Exemple de prix: la trifonction type "Aix" sort à 35/40 € environ selon option!! Voilà pour moi, l'année prochaine.
A force de se faire entuber en France par des blaireaux qui finiront à l'ANPE un jour ou l'autre, on choisi des gens moins cons et sérieux dans leur boulot! Quitte à aller chez les voisins!
Enfin, merci pour les infos et remarques personnelles, car tous les clubs sont concernés et combien se font avoir! Pour moi, c'est réglé!
Répondre