Porteur de lunettes

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par falkner »

rhaaaa c'est cool vos réponses ! merci les gars, je pars sur cette solution en en parlant avant avec mon opthlamo
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par aurelie.218 »

Je rejoins le clan des lentilleux :lol:

Méga bigleuse, j'ai tenté les lentilles entre mes 16 et mes 17 ans....deux années de bonheur, mais j'ai fini par ne plus les supporter (j'abusais un peu, genre je les portais 16-17h par jour, du réveil jusqu'au dodo). Alors retour aux lunettes...

Or ces dernières années, je me faisais un peu ch*** en sport avec les lunettes : obligée de me trimballer deux paires en vélo (lunettes de soleil correctrices ; lunettes de vue à remettre si j'étais encore dehors en fin de journée ou si je faisais des descentes de col en forêt sous l'ombre).

En natation, je n'avais pas de lunettes de nat correctrices et du coup, je "paniquais" un peu dans l'eau (c'est toujours peu confortable de ne "rien" voir à la piscine ou au lac). Sur les triathlons, j'avais la hantise de me perdre dans le parc vélo (véridique) ou de ne pas voir les bouées en natation (alors je stressais à mort pour essayer de ne jamais quitter un petit groupe de nageurs à suivre...car je ne voyais aucune bouée).

En càp, des fois les lunettes me collaient des maux de tête/vertiges quand j'alternais les paires (selon le rapprochement des verres vers mes yeux, selon que les lunettes sautillaient légèrement à chaque foulée)..........ne parlons pas de la buée (chaleur, contraste chaud du corps et frais de l'air...) ou du "je vois que dalle" lorsque les gouttes de pluie couvraient entièrement les verres :(

Alors en février dernier, pour mes 25 ans de cette année, je voulais m'offrir le laser de la myopie. 8 ans que j'attendais ça... Mais finalement je ne suis pas opérable (cornée trop fine + malformation potentiellement dégénérative). Coup de massue. La clinique a rebondi sur ma déception et m'a convaincue de re-tester les lentilles (j'étais hyper réticente parce que 8 ans auparavant je ne les supportais vraiment mais vraiment vraiment plus). Alors j'ai testé les nouveaux modèles (qui laissent passer l'air, qui sont super souples, qui ne "collent" pas aux yeux si on les garde en faisant une sieste prolongée). Et...le bonheur :)

Maintenant, je peux tout faire (comme si j'avais été opérée au final^^) ! Même nager ou courir sur des terrains "hostiles" (poussiéreux...). Ca m'a permis d'acquérir des lunettes de soleil top-protection (le choix était limité avec les lunettes solaires correctrices à cause du coût hyper élevé)...là, j'ai pu me prendre une paire de solaires XXL de forte intensité pour la montagne, une paire "transparente" que je mets en vélo pour ne pas me choper des insectes au vol, une paire top-glamour pour frimer en ville, etc :mrgreen: J'ai même des paires de solaires avec des verres de couleur : roses, et bleus :lol: :lol: :lol:

J'ai des lentilles mensuelles (vraiment pas contraignant...ça prend 2 secondes à mettre, 2 secondes à enlever le soir, 3 secondes pour remettre le produit dans l'étui en plastique). Et quand je pars en voyage, je prends une paire de rechange dans mes affaires (on ne sait jamais si j'en perds une...mais jusqu'à présent ça ne s'est pas passé, ça adhère à l'oeil comme une ventouse).

Voilou, j'espère que tu trouveras lunettes à tes yeux ou lentilles à tes cornées^^
En tout cas, avec l'évolution des matériaux, le travaux des "contactologues", les progrès de l'optique, etc......il y a sûrement des lentilles adaptées à ton cas (astygmate, hypermétrope) :)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par falkner »

salut Aurélie, merci de ton retour.

Quant à moi je viens de contacter mon opthalmo ! "Ah mon bon M. Falkner, mais non, vous pouvez pas aller chez l'opticien comme ça avec votre pauvre oeil droit qui est salement miro : vous serez sous-corrigé au niveau de astigmatisme, pour l'autre en revanche ça marchera. Venez me voir le 11juillet, on fera un essai avec des lentilles et vous serez fixé !" ... cool un rdv aussi rapide ça relève de l'exploit agendesque ! Bref, j'irai quand même voir l'opticien entre temps pour avoir des conseils sur la sous-correction qui peut provoquer des maux de têtes violents quand ça s'éternise !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par millke »

ironturtle a écrit :Les lentilles tous les yeux ne peuvent pas les supporter. :wink:
Du coup j'ai des lunettes Oakley qui corrigent tout: hypermétrope, astygmate, persbyte. Avec verre qui fonce au soleil. Super! :sm2: :sm2: :sm2: Un super confort.
Et mon opticien prend 50% pour lui. Terrible! :sm2: :sm2:
idem et la mutuelle prend tout en charge

oakley jawbone sur mesure, what else ?
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par falkner »

ca se vend en boîte de combien les journalières ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Gdlf
Messages : 9
Inscription : 16 mars 2012 22:52

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par Gdlf »

-12 en myopie et -2 en astigmatisme, j'ai débuté le triathlon cette année, avec la problématique de la vue et je suis arrivé à la solution suivante :
- lentille correction -10 en myopie, 1€60 la paire (vision amplement suffisante pour nager et rejoindre mon vélo
- arrivé à mon vélo, je les retire (voire même en courant) et je mets mes lunettes sport adidas (masque correcteur à l'intérieur)
- et je finis la course comme ça
ça m'évite de prendre des risques en vélo avec une vision imparfaite et j'évite aussi de porter des lentilles trop longtemps et dans des conditions "extrêmes".

Pour moi, c'est LA solution
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par falkner »

moi j'hérite en hypermétropie +5 à droite et +2,75 à gauche à cela ajouter de l'astigmatisme fort.... suis vraiment miro du droit. Mais je vais essayer les lentilles ... et on verra déjà si je supporte bien la journalière pour, pourquoi pas, essayer plus tard une mensuelle.

Bref, j'en suis pas encore là, pour le moment j'ai bien envie d'essayer...et les lunettes ca fait 37 ans que je les porte. Envie d'essayer des lunettes de soleil putaiiiiiinnnnnnn
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par guigui49 »

Pour moi c'est lentille (mensuel) au début c'était uniquement pour le boulot puis j'ai commencé le Tri et là je me vois pas faire une épreuve sans. Les lunettes j'ai essayé une fois pour courir et faire du vélo suite à un p'tit soucis à un oeil et comme le dit Aurélie, la grosse galère entre la buée, la transpiration, etc....
Par contre au niveau des lentilles et je m'en rend compte maintenant je fais des pauses pour me reposer les yeux car dernièrement sécheresse aux 2 yeux= lentilles insupportables (avant c'était 7/7jrs du levé au couché) maintenant si une journée je ne prévoit rien c'est lunette et si j'ai un entrainement le soir et bien je l'ai mets (les lentilles) que pour celui ci.
:wink:
phinic
Messages : 13
Inscription : 30 juin 2012 20:47

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par phinic »

J'ai été tenté par les Oakley mais ils ne savent pas fournir les verres dont j'ai besoin. Contrairement à ce qui a été écrit précédemment, ils ne font pas toutes les corrections.
J'ai essayé les lentilles mais je n'ai pas trouvé les bonnes question correction, ce n'est pas assez net.
La solution adoptée c'est des Adidas avec des verres correcteurs clippées. J'ai deux paires de verre teintés devant; foncé pour le soleil, orange pour le temps gris.
J'ai trouvé ça chez http://www.opticien-du-sport.com/ c'est à Paris près de l'opéra. Ils ont différentes solutions selon les besoins. Je conseille ceux qui cherchent d'aller les consulter.
Maintenant je suis heureux, plus de turbulences et je peux lire mon compteur :)
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par falkner »

merci de ton retour Phinic, je bosse juste à côté ,j'irai donc y jeter un "oeil"
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par lopapy »

Au siècle dernier j'utilisais les lentilles...
Frime autorisée car lunettes solaire top possible...

Mais ma vie un peu mouvementée a finalement eu raison de ma patience à porter ces attributs.
Au bout de longues années mes yeux ne supportaient plus et les lunettes étaient pratiques.

Comme j'avais arreté le tri, j'ai arreté les lentilles.

2008 je recommence, et là, galèèèèère...
Absolument pas convaincu par les rajouts clipsables (pire que galèèèère lors de transition tendue) je me suis finalement retourné sur des lunettes pour sport de contact.

J'y ai trouvé mon intérêt. Plus de souci de faire gaffe, les lunettes peuvent voler, et secouée, elles sont toujours bonne à mettre.
Avec leur attache arrière, pas de peur qu'elle vole au premier geste déplacé.

Un seul défaut, la vue de coté retrécie. En effet, les verres de vue ne peuvent supporter un grand rayon de courbure et donc, comme avec des clipsées, je dois tourner la tête plus que de raison pour regarder derrière.

Par contre sur mon dernier modèle, je verre monte bien audessus des sourcils, je peux donc voir devant sans surélever exagérément la tête !

Voici leur site pour les montures que votre opticien pourra mettre à votre vue.

http://demetz.fr/sport/

Pour le look ?

Un peu extra terrestre, mais le nombre de cycliste intéressés venant me demander ou j'avais acheté cela à fortement augmenté par rapport aux anciennes dont le look approchait celui des lunettes.

LoPapy_myope

PS : Avec verre photochromique bîsûr !!! Même pour le look, c'est mieux.

Image
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par Christian Robin »

falkner a écrit :je reviens sur les lentilles journalières, pour ceux qui en possèdent, vous les commandez en lot ? ca coute combien, faut rien pour les nettoyer je suppose, elles durent 1 jour et on jette !? Désolé, je connais pas, je porte des lunettes depuis toujours et les lentilles ne m'ont jamais été proposées pour cause d'astimatisme fort.

Je veux tout savoir !!!! allez y ;-)
Bonjour, Falkner
Concernant les lentilles journalières: la marque que mon opticien m'avait conseillée était "dailies", de Ciba Vision.... modèle "Toric, astigmatism.
Vendues par boîtes de 30. Coût ? je ne me rappelle plus.aux alentours de 2€ la lentille, je pense
Pourquoi employé-je le plus que parfait au lieu du présent ? C'est une bonne question, et je vais vous répondre :wink:
Je n'utilise ces lentilles que pour des compétitions , et auparavant, pour la chasse sous marine, le fun board et le surf.
Je ne jette pas les lentilles après usage, mais je les range soigneusement dans un étui, après les avoir légèrement massées avec un liquide de rinçage- décontamination.
C'est une habitude que j'ai gardée du surf, car le coût aurait été prohibitif.Quant au nettoyage léger par petit massage avec l'index dans le creux de la main, ça date du temps où j'avais les premières lentilles souples ( la paire de lentilles: dans les 300 € ( 2000 francs) dans les années 80...
Voyons les inconvénients d'un usage multiple pour une lentille journalière: quand tu la nettoie, tu dois l'abraser légèrement, et au bout d'un certain nombre de fois ( une dizaine) le jour où tu la mets, elle accroche un peu l'oeil...l'expérience t'apprend cela.
Alors, no regret, je la jette et en prends une neuve.
Maintenant, fais un compte: 10 usages, cela fait 10 triathlons.
30 lentilles, 300 triathlons, donc quelques années. Ma boîte de lentilles, je l'ai depuis 6/7 ans, d'où mon imprécision mémorielle :wink:
Lentilles dans le lac: objection votre honneur: le tri est le sport le plus calme que j'ai pratiqué, pour ce qui est des yeux, j'entends: tu portes en natation toujours des lunettes, donc la lentille est protégée.C'était la même chose en chasse sous marine. En revanche, en fun board et en surf, la lentille n'est pas protégée: cependant, entre 1984 et 2002, période où j'ai été surfer fun boarder plus qu'assidu, j'ai dû perdre 3 lentilles. J'ai même pratiqué le ski nautique ( monoski, j'entends, et non le tire fesse) sans encombre, et cela pour une raison très simple: essaie de garder les yeux ouverts quand tu ramasses une gamelle :wink:
Opération de l'oeil Comme beaucoup, j'y ai songé. Outre son coût, une conséquence m'avait été évoquée par un ophtalmo: on corrige excellement une myopie par opération, certes, mais le vieillissement entraîne la presbytie ( en grec, presbytês signifie vieillard....) la vue "allonge", comme on dit, et vient corriger une myopie : "avec l'âge, vous y verrez de mieux en mieux de loin, et vous serez moins sujet à la presbytie que si je vous corrigeais votre myopie"
Le temps, hélas, lui a donné raison, et à 62 ans bientôt, je bouquine sans lunettes....avec mon oeil droit, le moins atteint, je vois de loin insuffisamment pour conduire une bagnole, mais suffisamment pour n'utiliser une lentille que de l'oeil gauche pour rouler à vélo. Avec 2 lentilles correctrices, je vois certes bien de loin, mais j' n'arrive plus à lire mon compteur :wink:
Bref, mes petites histoires font chier tout le monde, mais mes conseils simples de vieillard ne coûtent pas cher, et sont efficaces..
Comme est efficace celui ci, qui n'a rien à voir: je vois des mecs investir dans les supports sophistiqués pour la montre cardio, quand une tranche de mousse néoprène d'isolation suffit pour un cintre classique, et une lame de polystyrène glissée entre les 2 branches du prolongateur, et scotchée avec de l'adhésif noir suffit pour un cintre clm...
le husky
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par falkner »

toujours de bons conseils ce C'Rob, merci, j'apprécie cette longue prose qui sera utile à tous ceux concernés.

J'ai toujours rdv chez mon ophtalmo pour un essai de lentilles. On verra pour la suite. Mais en effet, ce ne sera des lentilles QUE pour le sport et si d'aventure j'étais durablement séduit... bah je ferai mon deuil de mes lunettes jusqu'à l'âge de la sénilité !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par octave »

Petite expérince durant les vacances! (Et oui, c'ets là qu'on a un peu plus de temps!)

Direction l'ophtalmo mercredi dernier!

-J'aimerai des "lentilles Journalière" pour ma myopie, M'sieur!

-Pas de problème monsieur Octave.

----------Direction un opticien, je repars avec ma boite de 30 lentilles à 22€ (meme correction aux deux yeux)
----------Direction mon magasin de sport, achat d'une paire de lunette de soleil Iridium façon "pimpin triathlète"


L'après midi meme sortie vélo! ENORME!!! Merde alors j'y vois clair!!! :D
Depuis deux autres sorties, pour un total de 180kms, le pied total...

J'avais peur de la secheresse des yeux, de la transpiration qui coule...rien de tout ça!

J'ai galéré pendant 15 ans avec des lunettes puis lunettes solaire à correction...

Si ça continue à marcher, je ne reviendrai pas en arrière!

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Galfalek
Messages : 76
Inscription : 11 août 2011 12:03
Localisation : Arlon (Belgique)

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par Galfalek »

Tu verras, tu ne sauras plus t'en passer !
Répondre