Porteur de lunettes

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par Le Gros »

Pour ma part, Oakley avec verres "Transition" depuis 15 ans, actuellement en verres pour vieux (progressifs), en nat je me dispense de correction. Essayé les lentille, mais j'ai les yeux un peu secs de nature, donc en fin d'épreuve je ne raconte pas...les lentilles sont collées...et l'ophtalmo déconseille fortement les lentilles pour la nat en eau libre, trop risqué que des bactéries passent entre la lentille et l'œil.
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par perrier-citron »

Je suis également utilisateur de la marque Oakley. Les flake 2 actuellement. Je les utilise pour le vélo et la CàP, les verres sont assez grands et courbés et c'est nickel à vélo.
Comme LeGros je peux me passer de lentilles à la Nat et c'est pas plus mal pour éviter les bactéries.
Par contre les verres adaptés à la vue coûtent un bras sur le modèle que j'ai, alors vaut mieux être sûr que ta vue est stabilisée
Avatar de l’utilisateur
FelixC
Messages : 40
Inscription : 22 août 2017 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par FelixC »

Si tu as une assurance complémentaire, ça peut être intéressant de les contacter. La mienne peut prendre en charge une paire de lunettes de vue tous les deux ans. Et elle différencie pas si elles sont dédiées au sport ou au quotidien.
Comme ça j'ai fait rembourser intégralement ma paire pour le vélo et j'ai eu la deuxième paire avec ma nouvelle correction à un euro.
marieluxe
Messages : 5
Inscription : 22 avr. 2019 20:46

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par marieluxe »

Je viens de trouver la réponse merci !
en fait ils sont disponible chez Chic Time désormais.
Je vous laisse le lien : https://www.chic-time.fr
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par Laidkeep »

Après pas mal de recherche et d'achats je suis comblé depuis un an avec la marque française Demetz.
https://demetz.fr/fr/accueil/
On les trouve facilement chez Afflelou.
Après avoir pris une paire "Vélo" ou tu choisis le type de verre soleil, j'ai pris en mai derlier une paire soleil de natation pour eau libre. J'en suis très content. Je vois les bouées maintenant :)
Pour le trail j'avais avant Jubo mais je les trouve lourdes (et cheres)....
Allez tester vous verez vous même, il y a des boutiques partout.
Répondre