Avis combinaison

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Salluste31
Messages : 6
Inscription : 09 avr. 2012 20:32

Avis combinaison

Message non lu par Salluste31 »

Je suis débutant, 1sprint en 2011 et je compte faire 5 ou 6 cd cette année et donc je desire investir dans une combi mais j' hesite entre une Aquaman ADN, une Orca S4 et une Europium HNO3, vos avis sont bienvenus !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Avis combinaison

Message non lu par Christian Robin »

Salluste31 a écrit :Je suis débutant, 1sprint en 2011 et je compte faire 5 ou 6 cd cette année et donc je desire investir dans une combi mais j' hesite entre une Aquaman ADN, une Orca S4 et une Europium HNO3, vos avis sont bienvenus !!!!!
Salut, Salluste ! choisir une combar, c'est pire que la Guerre de Jugurtha et la Conjuration de Catilina réunies:
Chacun va te donner son petit avis, s'engueuler avec ses collègues, et au final, tu choisiras une Zoot..... :sm1: :sm1:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Ben92
Messages : 47
Inscription : 11 janv. 2012 10:16
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Avis combinaison

Message non lu par Ben92 »

Bonjour à tous,
J'ai acquis ce week end une Aquaman ADN (modèle 2012). Ne trouvant pas beaucoup d'informations dessus (et précision importante, je participe à mon premier IM à Nice cette année).
Question : est ce suffisant comme modèle (299 € - 10% ;) D'après le vendeur oui mais je préfère m'en assurer auprès de vous.

Merci pour vos avis et bon vote !
"La chance sourit aux audacieux"
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: Avis combinaison

Message non lu par heaty »

Salluste31 a écrit :Je suis débutant, 1sprint en 2011 et je compte faire 5 ou 6 cd cette année et donc je desire investir dans une combi mais j' hesite entre une Aquaman ADN, une Orca S4 et une Europium HNO3, vos avis sont bienvenus !!!!!
Salut!

Voila un poste qui m'intéresse aussi.
Je suis dans le même cas que toi, je cherche ma première combi correcte (en même temps, pas compliqué de faire mieux que ma décat à 80e :? )...bref, je me suis renseigné comme tout le monde sur les forums et compagnie. Je lorgne sur la S4 car elle est correcte niveau budget (je ne pourrai pas dépasser les 200e et ça ne me servirait à rien d'avoir une combinaison hors de prix) et serait un bon rapport qualité/prix...je vais l'essayer dans un magasin cette semaine voir si la coupe et la taille semblent me correspondre, même si un essai dans l'eau est toujours plus parlant!

S'il y a des "heureux" (ou pas) possesseurs de S4, les avis sont les bienvenus :D !

Merci et bonne soirée!
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Avis combinaison

Message non lu par tilaris »

Perso j'avais acheté un combi pursuit fin 2010 en promo pour faire Nice en 2011 => autour de 170 euros je crois, et bein j'ai vraiment pas besoin de plus.

Comme dit dans de nombreux postes => plus la combi est chère, plus elle est adapté aux bon nageurs et sera inutile a des nageurs moyens/débutants.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Avis combinaison

Message non lu par Christian Robin »

Ben92 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai acquis ce week end une Aquaman ADN (modèle 2012). Ne trouvant pas beaucoup d'informations dessus (et précision importante, je participe à mon premier IM à Nice cette année).
Question : est ce suffisant comme modèle (299 € - 10% ;) D'après le vendeur oui mais je préfère m'en assurer auprès de vous.

Merci pour vos avis et bon vote !
+1 à tilaris: Dès lors que la combar te va, aucun souci pour Nice...Je ne vois pas en quoi une combar à 300 €,( ce qui n'est quand même pas exactement de l'entrée de gamme ! !) serait une impossibilité ni un handicap !
Ce qui différencie l'entrée de gamme de la combar chère, c'est la technicité, et dans une moindre mesure le matériau ( qualité de néoprène)
La technicité, c'est le nombre de pièces ( tissu "plat", ou "plan") nécessaires pour épouser au mieux la forme du corps. Même chose qu'un costard prêt à porter et un smoking "sur mesure". Nombre de pièces = plus de collages et de coutures, donc plus de main d'oeuvre, donc plus de €...

Pour les tissus, il y en a de plus souples ( Yamamoto), le tout étant de réaliser un néoprène bien "bullé" ( ce sont les bulles d'air qui isolent et font flotter), et résistant aux UV, et aux contraintes mécaniques....Donc, les merveilles de la chimie se paient..;
Alors, les combars de base sont souvent un peu plus raides....
Ceci dit, tilaris a bien résumé la question...
le husky
Avatar de l’utilisateur
Ben92
Messages : 47
Inscription : 11 janv. 2012 10:16
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Avis combinaison

Message non lu par Ben92 »

Merci pour vos avis. je comprends qu'une combi d'entrée de gamme aurait pu faire l'affaire mais je mise aussi sur la durée. L'idée est aussi de rester dans la discipline et d'avoir du bon matoss. Pour le vélo, c'est différent (ce n'est pas le même budget ...)
"La chance sourit aux audacieux"
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Avis combinaison

Message non lu par terminator 06 »

salut pour ma part j ai une ironman entre de gamme et une orca 3.8 je peux t assure qu il y a une sacre difference surtout au niveau des epaules avec une quand je termine mes 3000m j ai les epaules congestionne avec la 3.8 je termine propre et surtout je la sent pas du coup nage est beaucoup plus souple sur des aller retour j arrive a gagne pres de 3mn sur un 3000 et je suis frais pour le velo pour la flottabilite cela ce vaut donc pour du long le confort t apporteras que du plus
je precise que je ne suis pas un nageur de base
bon courage pour le choix :D :D
DAY BY DAY
tri-niko
Messages : 258
Inscription : 12 sept. 2011 21:11

Re: Avis combinaison

Message non lu par tri-niko »

ponctuation de feu sur le commentaire ci dessus :D
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: Avis combinaison

Message non lu par kealla »

coucou

J'apporte peut-être un petit avis sur certaines combinaisons.. Malheureusement j'ai surtout testé du haut de gamme...8 combi en piscine avec le magasin Magic Sportfood
enfin peut-être à lire:
http://estelle-kieffer.onlinetri.com/

bye
Salluste31
Messages : 6
Inscription : 09 avr. 2012 20:32

Re: Avis combinaison

Message non lu par Salluste31 »

J' ai été voir en magasin la ORCA SONAR , qui peut me donner un ou plusieurs avis il parait qu'elle a une trés bonne flottabilité ???
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Avis combinaison

Message non lu par Christian Robin »

kealla a écrit :coucou

J'apporte peut-être un petit avis sur certaines combinaisons.. Malheureusement j'ai surtout testé du haut de gamme...8 combi en piscine avec le magasin Magic Sportfood
enfin peut-être à lire:
http://estelle-kieffer.onlinetri.com/

bye
1) Mystère levé:qui est Kealla... :wink: :sm6:
2) pas vu ton test combars, même sur Magic Sportfood...???
le husky
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: Avis combinaison

Message non lu par heaty »

Salut!

J'ai essayé ma combi aujourd'hui, une orca S4.
Première impression, agréable à porter. Je pensais que l'entrée dans l'eau serait plus rude, environ 14°.
Pas de problème niveau isolation thermique, je suis agréablement surpris.
La flottabilité est également bonne et l'épaisseur du néoprène ne limite pas trop le mouvement des bras.
Je l'ai essayée sur plus d'un km.

Au final, j'en suis content, je pense que c'est un achat utile et raisonnable.
C'est ma première combi typée tri ce qui m'empêche de faire un comparatif avec d'autres modèles. C'est toujours mieux que mon ancienne, achetée chez une grande enseigne du sport (qui m'aura quand même bien rendu service).

a+!
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: Avis combinaison

Message non lu par kealla »

@ Christian: démasquée.... :oops: au plaisir de te voir sur une course !
Pour le test, il est bien sur mon pti blog

A bientôt
Répondre