velo look 596

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: velo look 596

Message non lu par prechet »

pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: velo look 596

Message non lu par pierformance »

prechet a écrit :et le 596 à 2200 euros: http://www.shop.edelrad.de/category.php?id_category=39
Sans le ipack le 596 perd un peu de son intéret ! Dans ces annonces j'ai l'impression que le pédalier/pédales n'est pas vendu avec !
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: velo look 596

Message non lu par K.Lys »

pierformance a écrit :Le 576 est un vélo accésible à tout triathlète : Trés polivalent, il passe vraiment partout sans aucune sensation de "lourdeur" (avec,j'ai effectué un clm de 35 km sur un tri des neige en relais comportant le col d'aubisque : bilan, meilleur tps de la journée. Je crois bien avoir été le seul avec un vélo de chrono). Son comportement n'est pas trés éloigné des vélos classiques avec l'avantage de la position triathlète (le ipost permet de bien avancer la selle par rapport à l'axe du pédalier). Bref, allez y les yeux fermés...
Le 596 est à mon avis bien plus exigeant ! On sent bien une différence avec le précédent : bien plus rigide. Il est vraiment taillé pour la vitesse et les parcours roulants. C'est là ou il s'exprime le mieux (j'ai pas dit qu'il planté dans les bosses !, mais dans les parcours trés valloné, on a déja vu mieux. Dans ces parcours, pour ètre performant avec, il faut anticiper les relances et les passages en danseuse en jouant du dérailleur bien plus quavec l'autre).
Je conseille le 596 à des prersonnes ayant déja roulés avec un vélo de chronos et participant à des triathlons plutot roulant.
Ceci n'est que mon appréciation personnelle, d'autres auront peut ètre un autre avis !
Merci, grosso modo cela résume assez bien ce qu'on lit deci delà.
J'ai un 576, et je dois dire que du jour ou je suis monté dessus j'ai arrété de lire les magazines! J'ai même fait l'Altriman avec, c'est dire ( bon, dans les descentes :shock: ). Bref, si on résume, le 596 va pas forcément me transformer en Dark vador des routes, mais si on t'en donne un, c'est pas plus mal de le prendre... j'attendrais de casser le 576 alors ( pis ca fera moins de bazar à la maison!), avant de casser la tirelire.
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: velo look 596

Message non lu par bilute »

Bonjour,
étant très intéressé par l'acquisition d'un 596, mais hésitant entre la taille S et la M, j'aurai une série de question à destination des possesseurs de ces vélos :
- avec une sortie de selle aux alentours de 79.6 cm, vous avez un S ou un M.
- quelle distance avez vous entre le bec de selle et le centre des accoudoirs. En ce qui me concerne j'aurai besoin de 49cm et je ne sais pas si la taille M me permettrait d'atteindre cette distance.
- Et quel est le delta hauteur de selle - accoudoirs.

En fait j'ai de grandes jambes et un petit buste. Je mesure 1m80 et ai une sortie de selle de prêt de 80cm.
Donc, si je pars sur une taille S, les accoudoirs ne seront pas trop loin du bassin. Mais, la différence de hauteur entre la selle et les accoudoirs, risque de poser problème.
Et si je pars sur une taille M, la différence de hauteur entre la selle et les accoudoirs devrait être OK, mais les accoudoirs risquent d'être trop loin du bassin.

Ces vélos ne se trouvant pas facilement dans les magasins, il est difficile d'effectuer ces mesures soit même.
Donc, par avance, merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: velo look 596

Message non lu par Kokovich »

Bin ce sera mon futur spade mais aux couleurs 2013.

Seul hic à mes yeux, les revendeurs et la société Look en elle même. Je m'explique :

J'ai un vieux kuota kalibur qui a fait son temps et je désire le changer. Depuis 6 mois que je me renseigne sur ce vélo, personne n'a été capable de me dire quelle taille il me fallait.

Quand j'écris à Look, ils me répondent d'aller voir mon revendeur.
Quand je vais chez mon revendeur, voir plusieurs, ils sont incapable de bien m'orienter.
Quand je demande aux possesseurs, ils ont tous des S ou des XS, même les trés grands.

Alors quid de la taille ? Même si je vais le touchais à un super prix, mettre une paye dans un vélo, ça me ferais chier de me tromper de taille.

Donc en définitif quoi faire ? Allez voir mon ergonome avant avec mes cotes et que l'on en discute ensemble ? prendre au jugé (trop risqué)

C'est vraiment la merde, bon une bonne merde mais quand même :lol: :lol: :lol:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: velo look 596

Message non lu par Frank »

Bonjour, tu pourrais demander l'avis de Trevor Delsaut, il pourrait, lui aussi, t'apporter un avis éclairé concernant l'utilisation d'un vélo trop petit, sur un fabricant de tiges de selle de 80 cm, sur un kiné capable de t'apprendre le "dos rond"... Ce qui ne l'empêche pas d'aller vite!
À+!
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: velo look 596

Message non lu par Rob.s »

Bonjour Bilute,

Pour faire court,

- sortie de selle : 78.5cm
- distance bec de selle/centre accoudoirs : 48cm

je mesure 1.79
je roule sur un "S"

Pour rejoindre Mistertri, la plupart des triathlètes de "haut niveau"
roulent sur un XS pour une taille supérieure à 1.80cm

Le seul que je connaisse personnellement,
(le merveilleux François CHABAUD) roule sur un XS.

J'ai acheté le 596 à Fabrice HOUZELLE qui a sensiblement
les mêmes "mensurations" que toi.

Bref, je crois que tu peux éliminer le "M" sans état d'âme :D
et te concentrer sur le "S" pour rester raisonnable...

Et crois-en ma modeste expérience, tu vas vraiment
te faire plaisir :sm2: :sm2:

Tiens, petite photo de Fabrice, afin de te donner une idée
de son positionnement sur le "S".
Image

Allez, bonne journée à Tous.
Il est l'heure, pour moi, d'aller rouler :D
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: velo look 596

Message non lu par Richie »

:shock:
C'est pourtant simple :idea:

Les paramètres du 596 : la double fixation en hauteur de la potence elle même réglable en plein d'orientations, tiges de selle disponibles offrant une large plage de réglages en longueur, tube de selle qui peut se couper...comme c'est mentionné dans la géométrie, la longueur de la fourche à ajouter pour avoir la longueur de base sans prise en compte des réglages de la potence.
http://www.lookcycle.com/media/catalog/ ... 013_21.pdf
http://www.lookcycle.com/media/catalog/ ... -frame.pdf
En résumé, c'est le CLM le plus modulable disponible du marché et pourtant Look propose 4 tailles, donc le problème, il vient d'où :?:
De la volonté des marchands de revendre leurs tailles en stock :D quitte à obtenir des résultats crapautiens en esthétisme :sm11:
Comme par hasard, les XS et S sont très souvent les cadres disponibles. Et comme par magie, ils conviendraient au plus grand nombre. :D
Donc soit les 1ers acheteurs bien éclairés ont pris un M ou L, et il reste du S et XS chez Look.
Soit Look a trop produit de Xs et S :?:
Soit les triathlètes et cyclistes sont petits et Look le savait :sm11:

Les critères :
- pour une revente future, faut pas couper le tube de selle (je parle du tube, pas de la tige de selle).
- sur le fond, le cadre n'est pas conçu pour avoir une tige de selle démesurément sortie.
- pour la potence, il vaut mieux avoir parmi les longueurs disponibles la moins longue pour réduire les contraintes sur celle-ci.
- Les hauteurs discriminantes du boîtier de direction sont ici neutralisées par la modularité offerte, mais en prenant en compte que les °c exotiques, cela favorise les contraintes excessives sur la potence.

Si ta position te convient, tu mesures sur ton clm actuel :

1 : la hauteur route / axe fixation cintre (pneus gonflés...)
2 : la longueur bout de la selle et axe potence cintre (voir si ta tige de selle est fortement avancée et voir l'angulation du cadre utilisé)
3 : la hauteur axe pédalier, sommet selle.

Y a plus qu'à aller mesurer les cadres en réel pour savoir avec la selle actuellement utilisée.
A voir ce que cela donne quant à la hauteur obtenue de sortie de selle et fixation de la selle sur le rail + orientation de la potence, en fonction des scénaris.
Pour quelqu'un qui a imaginons, un 54 / 56 en clm à l'heure actuelle, et une position fortement avancée, déjà un XS, je ne vois pas comment cela serait possible.
Pour un S, sceptique aussi, si tu roules avec une tige de selle fortement avancée.
Je vois plus un M avec potence fixée sur le trou du haut et potence courte inclinaison vers le bas, selon souplesse et hauteur actuelle de ton cintre.
mistertri a écrit :Bin ce sera mon futur spade mais aux couleurs 2013.

Seul hic à mes yeux, les revendeurs et la société Look en elle même. Je m'explique :

J'ai un vieux kuota kalibur qui a fait son temps et je désire le changer. Depuis 6 mois que je me renseigne sur ce vélo, personne n'a été capable de me dire quelle taille il me fallait.

Quand j'écris à Look, ils me répondent d'aller voir mon revendeur.
Quand je vais chez mon revendeur, voir plusieurs, ils sont incapable de bien m'orienter.
Quand je demande aux possesseurs, ils ont tous des S ou des XS, même les trés grands.

Alors quid de la taille ? Même si je vais le touchais à un super prix, mettre une paye dans un vélo, ça me ferais chier de me tromper de taille.

Donc en définitif quoi faire ? Allez voir mon ergonome avant avec mes cotes et que l'on en discute ensemble ? prendre au jugé (trop risqué)

C'est vraiment la merde, bon une bonne merde mais quand même :lol: :lol: :lol:
Bombay
Messages : 123
Inscription : 20 sept. 2006 19:02

Re: velo look 596

Message non lu par Bombay »

Si cela peut t'aider, je viens de faire l'acquisition d'un 596 d'occas (2010), j'ai pris un XS, je mesure un 173 cm. Je trouve qu'entre les réglages de potence, hauteur de selle, etc... il y a de quoi faire avant de trouver la bonne position. De plus, vu ma taille, je ne voyais mal avec un S

D'ailleurs à ce sujet, si quelqu'un fait la même taille que moi et posséde un 596, je suis preneur des réglages qu'il a effectué. Par avance merci
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: velo look 596

Message non lu par Kokovich »

Richie a écrit : C'est pourtant simple
Ah bon, bin pas pour moi car je stresse de prendre la mauvaise taille vu le prix du bout, ça ferait chier de se planter...
Richie a écrit : Y a plus qu'à aller mesurer les cadres en réel pour savoir avec la selle actuellement utilisée.
A voir ce que cela donne quant à la hauteur obtenue de sortie de selle et fixation de la selle sur le rail + orientation de la potence, en fonction des scénaris.
Faudrait déjà que je puisse trouver un magasin qui en ait en stock car dans le sud-ouest, c'est mort, personne n'en rentre sauf en commande et quand tu leur poses une question le seul truc qu'ils connaissent, c'est le prix :roll:
Après, pour la position, je pense que si ton étude posturale est bonne, peu importe le parcours, ça passera. En tout cas, avec le Kalibur, c'était ça. J'ai grimpé partout avec, l'alpes d'huez, marie blanque et bien d'autres

D'ailleurs, je ne comprends pas les gens qui stressent ou qui disent ne pas se sentir à l'aise avec leur CLM en descente. Je ne vois pas de différence entre mon vélo de route et mon CLM, je descends aussi vite avec l'un qu'avec l'autre. Je pense que c'est une question de confiance en soi, en son matosse.

Richie a écrit :Pour quelqu'un qui a imaginons, un 54 / 56 en clm à l'heure actuelle, et une position fortement avancée, déjà un XS, je ne vois pas comment cela serait possible.
Pour un S, sceptique aussi, si tu roules avec une tige de selle fortement avancée.
Je vois plus un M avec potence fixée sur le trou du haut et potence courte inclinaison vers le bas, selon souplesse et hauteur actuelle de ton cintre.
Perso, j'hésite entre un "S" et un "M" mais seul l'avenir me dira si la taille est la bonne et c'est ce qui est pénible.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
David-BB-triathlete
Messages : 203
Inscription : 05 déc. 2010 19:32

Re: velo look 596

Message non lu par David-BB-triathlete »

Bombay a écrit :Si cela peut t'aider, je viens de faire l'acquisition d'un 596 d'occas (2010), j'ai pris un XS, je mesure un 173 cm. Je trouve qu'entre les réglages de potence, hauteur de selle, etc... il y a de quoi faire avant de trouver la bonne position. De plus, vu ma taille, je ne voyais mal avec un S

D'ailleurs à ce sujet, si quelqu'un fait la même taille que moi et posséde un 596, je suis preneur des réglages qu'il a effectué. Par avance merci

Salut Bombay
Je fais 1m72 donc tu peux me contacter en MP si tu veux
Mais déjà pour t'aiguiller (sous les conseils avises de RV Faure) je roule avec la tige de selle look R5 plus potence de 60 fixée sur le haut.
Et voila que ça donne


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: velo look 596

Message non lu par Bryce »

tri84 a écrit :et sais tu qu'elles sont les différences entre ces 2 modèles???
Le prix et le fait de te faire croire que t'iras un peu plus vite avec celui-ci 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: velo look 596

Message non lu par Kokovich »

Bryce a écrit :
tri84 a écrit :et sais tu qu'elles sont les différences entre ces 2 modèles???
Le prix et le fait de te faire croire que t'iras un peu plus vite avec celui-ci 8)
Bin justement, look dit bien qu'il est plus exigeant
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: velo look 596

Message non lu par favouille73 »

bonsoir,
je suis l'heureux possesseur d'un 596.
Alors première idée à jeter: le 596 n'est pas exigeant. J'ai fait des sorties de plus de 200 km avec, des IM, des cyclos, des parcours roulants, plats, vallonnés... Il passe partout. Mais c'est une bête de course alors il faut avoir une position agressive dessus!
Concernant les braquets, soyez humble et virez les 53 dents!
Pour la taille, comme le précise richie, je me demande encore comment des gars de plus 1m80 se positionnent sur un XS...
je mesure 1m71, j'ai un XS avec potence de 60 mm et tige de selle inversée (R5 je crois)

J'ai possédé un 496, un bout de bois. Le 596, du pur bonheur!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: velo look 596

Message non lu par Kokovich »

favouille73 a écrit :
J'ai fait des sorties de plus de 200 km avec, des IM, des cyclos, des parcours roulants, plats, vallonnés...!
Oui mais à quelle allure ???? Y a une différence entre 20 et 50 km/h :lol: :lol: :lol: :lol:

Je blague bien entendu :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre