910xt HR arrive (enfin) en France...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
scphenix
Messages : 7
Inscription : 23 janv. 2014 23:20

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par scphenix »

bilute a écrit : Je ne vois pas trop où est le soucis.
Si tu pars pour faire des 1000m entre 13.5km/h et 15km/h, il faudra bien que tu atteignes ta vitesse de croisière le plus rapidement possible, non ?
De ce fait, ta vitesse moyenne devrait rapidement être dans la zone cible, non ? Et si oui, la montre ne devrait pas biper trop longtemps, non ?

Après, tu peux peut être décomposer ton 1000m en 10*100m sans pause. Comme ça, on dira que tu ne seras pas à vitesse cible moyenne lors de ton 1er 100m et la montre bipera, mais au cours des suivants tu les attaqueras en étant déjà à l'allure cible et là la montre ne devrait plus biper.
En même temps, si tu fais ton 1er 100m à 10km/h de moyenne et que tu fais les 900m suivants à 13.5km/h, au bout du compte tu auras couru un 1000m en dessous de ton allure cible basse.
Perso, les 1000 j'ai tendance à les faire sur piste en regardant mes temps de passage au 100m, 200m, 400m, 600m(mais des fois j'oublie), 800m et 1000m.
Pour caricaturer le 1er 100m est souvent couru à peu trop vite dans le virage. Après je régule la vitesse au 200m, le 400m confirmant que la vitesse n'a pas chutée et après le maintient de l'allure est plutôt 'naturel'.
Pour regarder les temps de passage au 100m, ça veut dire que j'attaque ma séance avec un petit papier qui contient les temps de passage. Je serai toi, je ferai biper la montre tous les 100m ou tous les 200m, tu regardes ton chrono et tu vois en direct si tu es dans la bonne allure ou pas. Comme ça sur 100m ou 200m tu as le temps de 'naturellement' réguler ton allure.

Juste pour savoir, tu cours des 1000m à allure cible depuis longtemps ou pas ?
Car je serai tenté de dire que lorsqu'on débute on peut avoir dû mal à caler son allure sur l'exercice, surtout au cours des 100 ou 200 premiers mètres. Mais avec l'habitude on s'enflamme beaucoup moins sur le 1er 100m.
Le 1000m n'était qu'un exemple, effectivement peu être mal choisi car la distance étant suffisamment longue pour que la moyenne rentre dans la fourchette , des séries de 200m ou 400 m sont plus problématique. En revanche si j'expose ce problème c'est que je n'ai pas de piste pour faire mes séries je les fait donc en nature. Je ne rentre pas dans le débat c'est pas fiable ça sert a rien, on peut faire autrement etc.....
Le problème se pose aussi pour les allures et vitesse de récup.
Je trouve dommage de courir avec un papier et mes temps de passage quand on a la chance d'avoir un ordinateur de bord au poignet, cette méthode je l'utilisais à l'époque ou je n'avais que ma montre de tous les jours pour mesurer mes temps.

Bref ma question est juste savez vous comment faire pour faire en sorte que mon 910xt déclenche mes alertes sur ma vitesse instantanée et pas sur une moyenne d'allure sur le circuit en cour.

Merci
capussian
Messages : 21
Inscription : 02 mai 2006 20:35

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par capussian »

Bonjour tout le monde,

Petit message à l'attention de tous ceux qui sont comme je l'étais dans l'interrogation, est ce que ça vaut la peine d'acheter un 910....et bien oui, il n'y a pas à hésiter, on lit beaucoup de messages de critiques, de points négatifs, c'est pourquoi je me permets de donner mon avis. C'est un super produit qui fonctionne très très bien. J'ai tout utilisé, sauf le capteur de puissance, et tout fonctionne, de façon simple. Les transferts sont faciles et je ne suis pas une lumière en informatique. Réaliser des séances de fractionnés c'est super simple et ça devient ludique. Nager sans compter les longueurs c'est génial, et les indices de natation valent ce qu'ils valent, mais sont un bon inidcateur pour les mauvais nageurs comme moi. Enfin en tout cas ils donnent l'impression que l'entrainement paye.
Vraiment vraiment je ne peux que conseiller de franchir le pas.
Seul bémol, le site garmin qui est un peu juste en terme d'analyse, le logiciel polar est beaucoup plus fin pour ce qui est de l'analyse cardio, et le transfert sur d'autres logiciels permettent une analyse plus détaillée des allures.
Sinon, ce n'est que du bonheur.
Un utilisateur très heureux!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jmboma »

Je viens de découvrir qu'il y avait des plans d'entrainement Triathlon et CAP sur Garmin connect. Quelqu'un a déjà essayé?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par vincent05 »

Je viens de recevoir la mienne et premier test hier, le top, entrainement en 30/30 que je n'aime pas, ben c'est super ludique, facile à faire ses programmes, bref je suis déjà fan !!!
Les plans d'entrainement sont pas terrible (à mon gout), mais ça peu servir de base !!
Vincent...
petithomme16
Messages : 87
Inscription : 13 févr. 2013 07:18

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par petithomme16 »

Salut à tous

J'ai fais il y a qq jours la mise à jour du firmware de la 910.
Seulement il y a depuis un soucis avec l’altitude et le gain ou la perte d'altitude.
En effet, je suis aller courir sur le plat pendant 1h Jeudi, et en rentrant le dénivelé était de 18635m!!!!
Je me suis aperçu en allumant la montre, une fois le GPS activé, que l'altitude est affichée à 20000M et que il faut qq minutes pour qu'elle redescende mais elle repart de nouveau à 20000?!
J'utilise Garmin connect, et la correction d'ltitude est activée, mais c'est encore faux (gain d'altitude 6900, équivalent sur la perte).

Avant la mise à jour, je n'avais pas ce soucis.
Avez vous rencontrer le même problème et si oui, comment l'avez vous régler?

Merci à vous tous
"aujourd'hui, et malgré les conditions, je vais aller à l'entrainement et faire ce que les autres ne veulent pas faire.
Mais demain, je serais capable d'endurer ce que les autres ne pourront pas"
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par vincent05 »

Salut !
Perso, aucun soucis avec l'altitude ! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jmboma »

vincent05 a écrit :Salut !
Perso, aucun soucis avec l'altitude ! :wink:
Attends un peu :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par terminator 06 »

Direction sav pour une nouvelle montre :D :D :D c est le principal gros soucis
DAY BY DAY
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par batard »

J'ai un souci depuis une semaine : le gps déconne, et me met des vitesses instantanées fausses, il reste souvent bloqué autour de 23/24 Km/h.
Quand je mets la sortie sur garmin et sur strava, il y a plusieurs Km d'écart, entre 4 et 8 selon la sortie.
Je viens de vider la mémoire de la montre, mais je doute que cela arrange le problème! ça force à faire plus de km !!!
fren tard
Messages : 94
Inscription : 10 nov. 2008 22:47

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par fren tard »

pour l'altitude ,renvoie la garmin ,il te la change en sav
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par batard »

L'altitude marche très bien, c'est la distance qui bug un peu; aujourd'hui 72km affiché pour 73,9 parcouru, erreur moins élevé depuis que j'ai vidé la montre..
aero56
Messages : 11
Inscription : 30 juil. 2010 15:54

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par aero56 »

Bonjour à tous ,
Suite à la dernière mise à jour 2.4 de ma garmin 910XT , altimétre qui délire !!! Mais surtout depuis ce matin plus aucun affichage ... Quélqu'un at'il des infos à ce sujet ???
aero56
Messages : 11
Inscription : 30 juil. 2010 15:54

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par aero56 »

En plus je suis en déplacement national toute la semaine ! Si une personne peut me donner l'adresse du sav , je suis preneur , thanks !
Sportivement .
scphenix
Messages : 7
Inscription : 23 janv. 2014 23:20

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par scphenix »

Numéro du SAV :

0155693399
scphenix
Messages : 7
Inscription : 23 janv. 2014 23:20

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par scphenix »

scphenix a écrit :Numéro du SAV :

0155693399

La dernière mise à jour du 910 c'est la 3.0.0
Répondre