910xt HR arrive (enfin) en France...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par NickTheQuick »

Yo'dlasvel a écrit :Le gugus de Montauban te dit que t'avais qu'à nager droit ....
:mrgreen: :sm6:

Nick
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

alexère a écrit :Salut, c'est la 1ere fois que j'ai un garmin et donc garmin connect: y a t il un moyen de modifier l'echelle des graphiques sur garmin connect?.
Ca ne me dit rien...
alexère a écrit :Je n'arrive pas a faire marcher l'eclairage en tapant 2 fois sur l'écran y a t il une modif à faire? quelqu'un peut m'aider
Il faut y aller à la vitesse d'un double clic, j'y vais avec 2 doigts pour ma part. Ca a marché avec des gants d'hivers lors d'une sortie. Pas besoin d'y aller comme un bourrin mais les contacts sont assez francs cependant.

T.
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par tilaris »

Bon la mienne va arriver la semaine prochaine ^_^

Merci Thierry !
zarno51
Messages : 58
Inscription : 17 déc. 2011 20:02

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par zarno51 »

J'aurai une question concrète par rapport au sujet de la question :

- ceux qui ont un 910,chez qui l'avez vous eu ?
-est ce qu'il y en a,comme moi,qui ont commandé le précieux sésame et qui sont en attente (20 février pour bikeinn.com) :sm1:

Merci pour vos réponses
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par tritof »

Un truc supprenant :on ne doit pas calibrer l'altimètre ??? celui ci étant barométrique ,on devrait logiquement le calibrer pour avoir l'altitude réelle du lieu où l'on se trouve....bizarre ,bizarre!!!!
je viens de l'utiliser en CAP ,ça marche bien mais pas de grande différence avec mon 305....si quand même une bien sympa :la vibration quand on dépasse les limites bpm fixées ou lorsque l'on termine une série....très interressant quand on coure en musique!
j'ai comparé le gps vec celui de 'iphone(appli joggy coach) et au final j'ai une différence d'une centaine de mètres en plus sur Garmin....peut être le balancé du bras pdt la course???
Je ne connaissais pas Garmin connect et c'est vraiment un truc de dingues!!!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

tritof a écrit :Un truc supprenant :on ne doit pas calibrer l'altimètre ??? celui ci étant barométrique ,on devrait logiquement le calibrer pour avoir l'altitude réelle du lieu où l'on se trouve....bizarre ,bizarre!!!!
je viens de l'utiliser en CAP ,ça marche bien mais pas de grande différence avec mon 305....si quand même une bien sympa :la vibration quand on dépasse les limites bpm fixées ou lorsque l'on termine une série....très interressant quand on coure en musique!
j'ai comparé le gps vec celui de 'iphone(appli joggy coach) et au final j'ai une différence d'une centaine de mètres en plus sur Garmin....peut être le balancé du bras pdt la course???
Je ne connaissais pas Garmin connect et c'est vraiment un truc de dingues!!!
Si tu regardes le manuel tu verras qu'il y a possibilité de calibrer l'altitude ;)

La différence entre les applis iphone et le Garmin est la fréquence du sampling. Sauf erreur de ma part, les applis sont soumises au bon vouloir de l'iOs pour leur transmettre une position de temps en temps (pas trop souvent sinon la batterie ne tiendrais pas jusqu'à la fin de l'échauffement lol) alors que ton Garmin aura en mode intelligent rarement plus 5s entre 2 positions.

L'iphone reste plus pratique quand tu es paumé si tu accès à du 3G tu fais une vue satellite d'ou tu es et zou c'est reparti ;) Avec la garmin le retour est un peu plus laborieux même si tu as la fonction retour à la maison. Par contre il n'est pas étanche et reste difficile à consulter pendant l'effort... Coté appli j'utilise RunKeeper.

Pour avoir le meilleur des 2 mondes, je cours souvent avec les 2 ;) Je suis tellement lent actuellement que la musique m'empeche de m'endormir... (les podcast de Sylvain Diems -Dj a l'IM de Nice et à Gérardmer- sont dispo sur itunes. 2h de musique house mixée c'est entrainant)

T.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par lefloch »

Le mien arrive bientôt. Merci Thierry et Endurance shop de Nantes super sympa dans une ville que j'adore à cause du club de foot qui est bien loin depuis quelques années.
Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

de rien :)

Plus geek que geek c'est possible? Bien sur :) Je vous propose mon petit test du jour pour torturer les GPS :) Je n'ai pas courru avec une, ni deux, ni trois, mais QUATRE montres GPS. Jamais la trace d'un courreur aussi lent que moi n'aura été autant analysée :lol: J'avais 2 310xt et 2 910xt (non je ne vais pas les passer au blender)... Comment tester rapidement la qualité des GPS et voir la différence entre 310 et 910 tester si cela était significatif par rapport à la différence entre 2 montres d'un même modèle???

Le test que j'ai imaginé pour l'occasion a été de faire 8x le tour du paté de maison, un parcours de 775m env. (d'après mes montres) avec 3 beaux virages à angle droit (les préférés des GPS) dans 'une zone pavillionnaire (pas d'immeubles). Les montres étaient toutes règlées sur l'enregistrement à la seconde. Je suivais toujours plus ou moins la même trace bien à gauche de la route.

910xt de prêt: distance mesurée 6,24kms
trace plus propre en bas qu'en haut, pas de grosse erreur à signaler.
Image

310xt de prêt (firm 3.7): distance mesurée 6,21kms
sans doute le moins "propre" des 4 une tendance à bien couper les virages et à s'écarter de la trace en ligne droite.
Image

310xt perso (firm 4.2): distance mesurée 6,27kms
très bon point de départ par contre étrange écart en haut du parcours... par contre c'est le plus précis sur le virage opposé (coupé malheureuseument sur cette image il faudra me croire...) cela explique sans doute la distance plus élevée de tous.
Image

910xt perso: distance mesurée 6,20kms
une légère erreur au départ, mais la plus "belle" trace ensuite, enfin disons la plus "égale" puisque elle est légèrement moins bonne que les autres en bas, mais meilleure en haut donnant un trace plus "équilibré" dans l'ensemble.
Image

Quelles conclusions tirés de tout cela????

Garmin connect n'est pas capable d'analyser les traces prises toutes les secondes ;) Donc on télécharge Garmin Training Center pour revoir tout cela un peu mieux:

Image

Il y a 1,12% d'ecart au final (70m sur 6,2kms) - forcement l'erreur maxi est entre les 2 miens... il n'y a que 30 mètres entre les 2 GPS de prêt, 40m entre les 2 910xt et 60m entre les 2 610xt. Aucune trace n'est parfaite et on note que finalement les erreurs se compensent entre virages coupés qui diminue la distance et écart dans les lignes droite qui l'augmente. Sur ce circuit, les traces du 910xt sont un peu plus propres au final (hormis le fait que le mien ai une nouvelle fois mal démarré - peut-être un soucis d'acquision satelite avec mon unité??-). Mais si l'on décompose chaque segment on aura quasiment un "vainqueur" différent à chaque fois. Ces petits gadgets sont à la fois super précis (on est localisé à qq mètres près sur la surface la terre tout de même ce qui n'est pas un mince exploit technologique) mais peut-être pas assez pour les plus pointus d'entre nous : 1% c'est plus de 2 secondes au kms pour un athlète qui vaut 4min/km... il faut donc apprendre à bien en relativiser les indications (cet exercice de précision le démontre).

Mon test n'est bien sur pas très scientifique, j'aurai du faire une vraie trace sur la route pour garantir que je repassais exactement au même endroit à chaque fois et mesurer à la roue de géomètre ma boucle histoire d'avoir un étalon de mesure. Ca pourrait être amusant à faire, mais j'avoue que le temps me manque un peu ;)

T.

ps: les plus taquins me diront mais pourquoi tu ne vas pas sur une piste de 400 faire tes tests (cf mon commentaire dans ma vidéo ;) )??? Hein pourquoi??? J'y viendrais peut-être surtout avec le sampling à la seconde ça peut-être marrant ;) Le travail que l'on peut faire sur piste avec un chrono est largement plus précis que ce que l'on peut faire avec une montre GPS, l'intérêt de la montre GPS n'est pas du tout là. Lorsqu'on tourne autour d'une piste de 400 on passe plus de 50% du temps dans les virages, ce n'est sans doute pas le cas lors de vraies sorties (les montagnards me contrediront sans doute) et donc je pense que cela fausse les tests en défaveur des GPS.
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par arkaos »

idem lefloch, mon mien arrive sous peu... Donc merci à Thierry et endurance shop Nantes pour leur réactivité.
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Diagandiaye »

ps: les plus taquins me diront mais pourquoi tu ne vas pas sur une piste de 400 faire tes tests (cf mon commentaire dans ma vidéo )??? Hein pourquoi??? J'y viendrais peut-être surtout avec le sampling à la seconde ça peut-être marrant Le travail que l'on peut faire sur piste avec un chrono est largement plus précis que ce que l'on peut faire avec une montre GPS, l'intérêt de la montre GPS n'est pas du tout là. Lorsqu'on tourne autour d'une piste de 400 on passe plus de 50% du temps dans les virages, ce n'est sans doute pas le cas lors de vraies sorties (les montagnards me contrediront sans doute) et donc je pense que cela fausse les tests en défaveur des GPS.
Tout a fait d'accord avec toi. Le GPS n'est pas fait pour tourner autour d'une piste. Il y a d'autres moyens plus précis pour travailler la vitesse avec exactitude. Mais on peut toujours utiliser la montre en tant que chrono évidemment...
alexère
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2011 11:06

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par alexère »

Je suis allé faire une séance sur une piste de 400m et c'est au bout du 4e tour que le 910xt avait 10m d'avance. Sur 11 tours éffectutés il ya 2 tours où il coupe franchement un virage. Autre fait plutot marrant l'altitude varie à chaque tour de façon très régulière passant de 659 à 653m.
fanny
Messages : 147
Inscription : 20 août 2007 20:46

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par fanny »

Pareil, on attend la montre!!!
Merci Thierry et endurance shop!!!
alexère
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2011 11:06

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par alexère »

alexère a écrit :Je suis allé faire une séance sur une piste de 400m et c'est au bout du 4e tour que le 910xt avait 10m d'avance. Sur 11 tours éffectutés il ya 2 tours où il coupe franchement un virage. Autre fait plutot marrant l'altitude varie à chaque tour de façon très régulière passant de 659 à 653m.
Image

Voici le tracé du gps de 11tours sur une piste de 400m.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

je viens de refaire le test avec mes 4 montres en mode "enregistrement intelligent" + mon iphone avec RunKeeper. Verdict tout à l'heure ;)

T.
duga632004
Messages : 15
Inscription : 25 janv. 2012 22:15

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par duga632004 »

Merci thierry pour ce super test.
Moi je viens d'acheter la mienne chez mon revendeur habituel qui m'a fait un pti geste.
Mais ca fait quand même cher.
Je tenais juste à donner mon avis....Je viens de faire mon premier test à la piscine.
Résultat, il m'a compté 64 longueurs de 25m soit 1,6km. A priori, il donne la bonne valeur...je n'en suis pas certain car j'ai essayé de compté mais c'est difficile de ne pas se perdre dans les chiffres.
Ensuite sur le site garminconnect, il différencie bien toutes les longueurs effectuées, avec le temps de chacunes, le nombre de mouvements par longueurs, les temps de repos et surtout il reconnait parfaitement les différentes nages (crawl, dos, brasse ou papillon). Aucune erreur dans mon cas.
Donc pour moi, parfait pour le moment. A suivre dans les autres sports.
Répondre