troc-vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lucas21
Messages : 316
Inscription : 04 déc. 2009 11:46
Localisation : Dijon

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par lucas21 »

C'était trop beau pour être vrai. Quel était le prix affiché si vous vous en souvenez ?

J'attend mon TM01 depuis Mars ! En plus c'était la bonne taille et tout.
Quand j'en voit un sur internet, je deviens dingo.

Les annonces ne sont elles pas vérifiées avant leur publication ? Ils nous font tout un cirque avec la contrefaçon, à moins qu'il y ait des mots clés ?
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par maere »

3900€ avec zipp 808.
Me souvient plus du reste...
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par NCorNothing »

C'était un TM01 version Di2 donc avec les 808. Prix de vente conseillé BMC 9900€ donc c'était l'affaire du siècle!

Concernant leboncoin, j'ai des doutes sur la vérification des annonces ou alors c'est plus que superficiel.
J'ai une affection toute particulière pour une marque vendant entre autre des lunettes de soleil (Oakley) et par conséquent j'ai quelques compétences en matière de reconnaissance de contrefaçons de la marque.
A une époque j'ai signalé plusieurs arnaques avérées (vendues comme du Oakley et pas comme un truc approchant donc trompant l'acheteur) et sur les 3/4 on m'a répondu qu'il y avait pas suffisamment de preuves...marrant quand l'annonce propose un produit n'ayant jamais existé dans la marque!! :mrgreen:
Du coup je leur ai signifié mon mécontentement et j'ai fini par lacher l'affaire...dommage pour les mecs qui se font pigeonner...
Là je parle d'une marque en particulier car je connais spécifiquement celle-ci mais j'imagine que c'est valable pour tout.
jeromeb
Messages : 80
Inscription : 11 mai 2006 16:14

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par jeromeb »

J'ai trouvé il ya deux jours des lunettes modèle radar, Regardez bien les etiquettes, ce n'est pas Oakley mais "Okley"
En plus du modèle qui est soit un prototype (avis aux pimpins précurseurs!) soit une chinoiserie non autorisée.
http://www.leboncoin.fr/velos/343953363.htm?ca=3_s
Pourquoi pas ?
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par NCorNothing »

Voilà l'exemple type...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par aurelie.218 »

Wooow la belle gruge...........le type peut être amendé pour recel et contrefaçon, non ? :twisted:
Oakley est au courant de ce genre d'arnaques sur leboncoin et autres ?^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par NCorNothing »

Bah ils savent qu'il y en a. Que ce soit sur leboncoin, ebay, troc vélo etc etc.
Il y a même des sites qui fleurissent (et disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus) sous la marque Oakley, souvent hébergés en Chine ou Asie de manière générale et qui ne vendent QUE de la contrefaçon.
Bobby
Messages : 242
Inscription : 14 juin 2005 17:39
Localisation : Alsace

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par Bobby »

je sors du contexte triathlon, mais reste dans l'arnaque, j'ai vendu à un garagiste un mini austin ( j'en ai encore une ouf ), avec 110000km mais le compteur va que jusqu'à 99999km, en gros il avait fait un tour, 3 mois plus tard je la trouve en vente 3x plus chère avec soit disant 10000km!!!!!

L'annonce étant sur le bon coin je n'ai pas pu mettre de commentaire .
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par TytouneS3 »

Bonjour à tous,

je ne sais pas si l'on peut classer ça d'arnaque mais voici ma mésaventure.

Une annonce pour des boyaux Véloflex Critérium qui on t à peine 300km pour 90€ les 2 FDPC.
je contacte la personne, lui demandant de m'envoyer des photos des chapes pour constaté l'état, des nouvelles mais pas de photos.

Du coup j'envois mon chèque et je reçois mes bx 1 semaine plus tard.
Et donc hier soir j'offre mon colis et là stupeur !!!!!
Les boyaux sont dans un état pitoyable, le plus usé ressemble à un bx qui doit frôler les 2000km, avec des coupures, le chape décollées et le deuxième n'a rien d'apparent mais lorsque je fais le tour je constate un gravillon planté, vous devinez la suite.... je gonfle, je bave sur le gravillon et là DES BULLES !!! :x :x :x

J'envoi des mails à la personnes et pas de réponse, où je lui demande de me renvoyer mes 90€ et je lui renvoi ses bx de merde.....

Dommage pour lui j'ai son numéro et son adresse ;)
MIB
Messages : 85
Inscription : 14 oct. 2011 16:36

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par MIB »

sauf que tu peux t'asseoir sur tes boyaux ! et ton pognon ....
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par TytouneS3 »

MIB a écrit :sauf que tu peux t'asseoir sur tes boyaux ! et ton pognon ....
Et bien on verra ça, si il répond aux mails ou bien par téléphone.

Je trouve ça vraiment dommage d'en arriver là, car d'autres personnes peuvent se faire avoir donc je tient à la dire pour que toi ou d'autre reste vigilant là dessus ;)
MIB
Messages : 85
Inscription : 14 oct. 2011 16:36

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par MIB »

meme si tu portes plaintes c'est au civil et improuvable que c'est pas toi qui les a niqué , c'est perdu d'avance ton affaire
darbouille
Messages : 27
Inscription : 14 sept. 2008 09:33

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par darbouille »

L'un d'entre vous aurait il été victime (comme moi) d'un arnaqueur habitant Perpignan? Cette personne officie sur le bon coin, troc-velo et autre (un business tres diversifié...).
La technique est toujours la meme: annonce sans num de tel, adresse mail qui change tout le temps. Vous envoyez votre cheque et vous attendez le colis... (le mien a du partir en decembre 2011, avec un Garmin 500 dedans, à 150e... je l'attends tjrs).
Me contacter en MP si vous vous etes faits piégé aussi, nous sommes presque une dizaine à avoir porté plainte.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par mimieanv »

TytouneS3 a écrit :Je trouve ça vraiment dommage d'en arriver là, car d'autres personnes peuvent se faire avoir donc je tient à la dire pour que toi ou d'autre reste vigilant là dessus ;)
darbouille a écrit :L'un d'entre vous aurait il été victime (comme moi) d'un arnaqueur habitant Perpignan? Cette personne officie sur le bon coin, troc-velo et autre (un business tres diversifié...).
La technique est toujours la meme: annonce sans num de tel, adresse mail qui change tout le temps. Vous envoyez votre cheque et vous attendez le colis... (le mien a du partir en decembre 2011, avec un Garmin 500 dedans, à 150e... je l'attends tjrs).
Me contacter en MP si vous vous etes faits piégé aussi, nous sommes presque une dizaine à avoir porté plainte.
N'hésitez pas à tout balancer sur le forum ! Nom, prénom, mail, numéro de téléphone... Ça leur fera les pieds et ça évitera à d'autres gens de se faire avoir...
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: arnaque sur troc-vélo

Message non lu par Christian Robin »

darbouille a écrit :L'un d'entre vous aurait il été victime (comme moi) d'un arnaqueur habitant Perpignan? Cette personne officie sur le bon coin, troc-velo et autre (un business tres diversifié...).
La technique est toujours la meme: annonce sans num de tel, adresse mail qui change tout le temps. Vous envoyez votre cheque et vous attendez le colis... (le mien a du partir en decembre 2011, avec un Garmin 500 dedans, à 150e... je l'attends tjrs).
Me contacter en MP si vous vous etes faits piégé aussi, nous sommes presque une dizaine à avoir porté plainte.
MP mon cul ! Comme dit ci-dessus, tu balances la purée ! Il doit bien y avoir des forumers musclés sur Perpignan à qui on peut faire "exécuter un contrat" :mrgreen:
le husky
Répondre