de la réelle utilité d'un vélo CLM sur IM (plat)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cyrfonk
Messages : 11
Inscription : 13 mai 2008 14:28

de la réelle utilité d'un vélo CLM sur IM (plat)

Message non lu par cyrfonk »

Bonjour, j'ai besoin d'un retour d'expérience sur la réelle utilité d'un vélo CLM sur IM tel que Roth par rapport à un vélo typé course normal carbone avec roues BORA de 50mm. vais-je gagner beaucoup d'un point de vue quantitatif et/ou qualitatif ? ça change vraiment la vie ? j'ai déjà fait Roth en 2007 donc je ne pars pas de zéro et mon niveau vaut un 5h15 en vélo sur ce parcours.

merci par avance de vos avis.
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: de la réelle utilité d'un vélo CLM sur IM (plat)

Message non lu par Guiz »

Mon avis (je prends des précautions :mrgreen: ): ça dépend pas mal de ta position et de ta capacité à la tenir. Tu peux voir des mecs en CLM qui sont "debout" qui prenne le vent à mort mais qui se font plaisir en roulant avec et d'autre sur classique bien posé, en boule, profilé qui font de meilleurs temps. Maintenant est-ce que ces derniers seraient meilleurs avec un CLM?..

Et Roth ç'est pas tout tout plat!

Et pas mal ton titre ça fait un peu essai philosophique :wink:
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: de la réelle utilité d'un vélo CLM sur IM (plat)

Message non lu par magnus »

6 minutes de gagné....
Killy
Messages : 26
Inscription : 08 mai 2010 19:39

Re: de la réelle utilité d'un vélo CLM sur IM (plat)

Message non lu par Killy »

Il me semble que la géométrie du cadre clm fatigue différemment ta musculature et favorise ton enchaînement en cap. Il faut aussi que tu testes ta capacité à rouler longtemps couché sur ton cintre.
Voilà, bonne réflexion à toi.
Répondre