Shimano custom fit

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Shimano custom fit

Message non lu par Vank »

Bonjour à tous.

Certains parmi vous se sont-ils déjà aventuré à acquérir des modèles de chaussures "custom-fit" shimano et à procéder eux-mêmes au thermo moulage?

La procédure n'a pas l'air d'être très compliquée (si je me fie à ce document: pdf custom fit).

Deuxième partie de la question: lorsqu'on achète ce type de chaussures, la capuche de protection de la pointe est-elle comprise avec?

Merci par avance pour vos retex.

Sportivement.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Shimano custom fit

Message non lu par triathlonnature »

Un peu technique ta question VANK c'est certainement pour cela que personne ne t'a répondu

Sauf si tu décide de passer par le net je te conseille d'aller chez un marchand de vélo qui te fera essayer différents modèles selon ton budget
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Shimano custom fit

Message non lu par Vank »

triathlonnature a écrit :Un peu technique ta question VANK c'est certainement pour cela que personne ne t'a répondu

Sauf si tu décide de passer par le net je te conseille d'aller chez un marchand de vélo qui te fera essayer différents modèles selon ton budget
Bonsoir et merci pour ta réponse. Ma question sous-entend que si je trouve le moyen de faire le thermo moulage moi-même, j'achèterai ces chaussures sur le net.
J'entends déjà les cris des défenseurs des vélocistes. Qu'ils se rassurent: le dilemme n'est pas entre acheter chez un détaillant ou sur le net à - 40% mais entre acheter sur le net ou ne pas acheter du tout car trop cher pour moi chez un détaillant.

Donc pour résumer je cherche la protection que l'on voit sur cette vidéo à 1'33".

Sportivement.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Shimano custom fit

Message non lu par triathlonnature »

Vank a écrit :
triathlonnature a écrit :Un peu technique ta question VANK c'est certainement pour cela que personne ne t'a répondu

Sauf si tu décide de passer par le net je te conseille d'aller chez un marchand de vélo qui te fera essayer différents modèles selon ton budget
Bonsoir et merci pour ta réponse. Ma question sous-entend que si je trouve le moyen de faire le thermo moulage moi-même, j'achèterai ces chaussures sur le net.
J'entends déjà les cris des défenseurs des vélocistes. Qu'ils se rassurent: le dilemme n'est pas entre acheter chez un détaillant ou sur le net à - 40% mais entre acheter sur le net ou ne pas acheter du tout car trop cher pour moi chez un détaillant.

Donc pour résumer je cherche la protection que l'on voit sur cette vidéo à 1'33".

Sportivement.
Acheter une paire de roues sur le net et le jour où il y a un problème aller voir un marchand c'est pas très moral quand on y pense, mais la moral... surtout sur un forum

là, pour ta paire de chaussures c'est quand même différent car, généralement, on a pas de problèmes, ou si c'est le cas on les renvoie et ils nous en envoient une autres paires.
C'est mon avis, mais je ne me vois pas acheter une paire de chaussures, vélo comme running, sans les avoir essayer, et je m'entends bien avec mes commerçants, de triathlons et autres, le pourquoi du comment.

Apparamment personne (mis à part moi mais sans véritablement de réponses) ne t'as répondu, faut pas hésiter à relancer le post car, si le post descend (surtout en 2e page ou au delà) personne ne te répondras, surtout dans la rubrique MATOS
Al1_8
Messages : 47
Inscription : 06 mars 2010 19:24
Contact :

Re: Shimano custom fit

Message non lu par Al1_8 »

Autre cas de figure, son marchand n'est pas équipé pour faire le thermo moulage. C'est mon cas!
Du coup je suis à la recherche des mêmes pièces que Vank.
:arrow: si je les trouve, ça fera peut-être 2 heureux!
C'est en cours.
Because every race is better with a moustache!
http://www.semperbarbatus.com/
daryl
Messages : 997
Inscription : 04 juil. 2005 17:02

Re: Shimano custom fit

Message non lu par daryl »

bonjour,
j'ai moi-même cette paire de shoes, du super matos...je n'ai pas fait faire le thermo moulage par un pro....perso, je trouve que c'est un peu de l'esbrouffe!!!
J'ai pratiqué à l'ancienne et je pense que ce n'est pas si mal que ça, les chaussures au four à 50° environ 3', elles ressortent légèrement tièdes (La marque Bont fait faire la m^me chose...) pendant ce temps, je me prépare à aller rouler, j'enfile les chaussures mets des surchaussures néoprène bien épaisses qui compriment bien la chaussure( perso, les miennes sont bien dures à enfiler), 15' de vélo , retour à la maison et chaussures laissées au frais pendant 5'. Résultat, une chaussure déjà nettement plus souple avec cuir,languette déjà formés à mon pied...je sais, ça fait un peu artisanal mais un podologue m'avait expliqué que sauf besoin de correction, la chaleur, l'humidité liée à la transpiration thermoforment naturellement ton pied.Je n'ai jamais eu de soucis ensuite, jamais d'ampoules ou frottements...à toi de voir.
foncez, sur un malentendu, ça peut marcher!!!
janotri
Messages : 139
Inscription : 25 oct. 2007 10:43

Re: Shimano custom fit

Message non lu par janotri »

perso je pense appliquer la procedure shim' en utilisant deux aspirateurs comme pompe à vide.
Si tu ne monte pas le plastique à une certaine T° je pense que le thermodurcissable ne se mettra pas en place. 50° me parait trop faible : en été dans une voiture au soleil les shoes les shoes perdraient leur mémoire de forme...
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Re: Shimano custom fit

Message non lu par Didiochhh »

Qu'ils se rassurent: le dilemme n'est pas entre acheter chez un détaillant ou sur le net à - 40% mais entre acheter sur le net ou ne pas acheter du tout car trop cher pour moi chez un détaillant.
Bonjour
Pour se mettre dans le contexte (je ne défends ni le net ni les vélocistes, j'achète aussi bien chez l'un que chez l'autre)
Permettez moi le tutoiement, moins cordial.

Je suis prêt à tout entendre mais quelque chose me tracasse et j'aimerai comprendre:

Tu recherches à priori un produit ( bien précis, et haut de gamme), et non pas un prix.
Pourtant tu renonces à acheter en magasin, puisque je cite " trop cher pour moi chez un détaillant."

Je ne te suis plus.
Quel est ta réelle démarche ? Acheter le meilleur des produits au plus bas prix, si j'essaie de lire entre les lignes.
Mais alors pourquoi renoncer à ton achat si indisponible sur le net ?

Je ne fais aucun jugement de valeur. Tu es libre de faire tes achats comme bon te semble, mais je travaille dans le commerce, et j'ai du mal à saisir le comportement des consommateurs actuels (que je suis moi même, tout comme vous)

Merci d'avance pour ta réponse.

Ps: pour ta réponse sur le thermoformage, il existe des nombreux modèles toutes marques confondues très confortables sans thermoformage. Rabats toi peut etre sur un de ces modèles là, tu te simplifieras la vie, sans concession au confort.
Running is not a crime !
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Shimano custom fit

Message non lu par Vank »

Didiochhh a écrit : Bonjour
Pour se mettre dans le contexte (je ne défends ni le net ni les vélocistes, j'achète aussi bien chez l'un que chez l'autre)
Permettez moi le tutoiement, moins cordial.

***************************
Merci d'avance pour ta réponse.
Bonsoir.

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas dans ma démarche. Je te la détaille donc pas à pas.

1 - Je suis intéressé par un produit de la gamme custom-fit de shimano.
2 - Le prix pratiqué pour ce produit par les détaillants est trop élevé pour moi.
3 - Je trouve ce produit sur le net à environ -40% donc à un prix désormais abordable (par exemple).
4 - Pour une utilisation optimale ce produit nécessite une opération spécifique relativement simple.
5 - Cette opération n'est pratiquée que par environ 80 détaillants en France: liste détaillants (dans certains départements il n'y en a carrément pas ).

N'envisageant pas d'aller demander à l'un de ces trés rares détaillants de thermo-former mes chaussures achetées sur le net, je suis donc preneur des retours d'expérience de ceux qui, disposant comme moi d'un four, d'un aspirateur et de sachets plastique, ont tenté l'aventure du "do it yourself".

Pour être exhaustif je rajoute que je peux comprendre qu'un détaillant n'ait pas envie d'investir dans le matos pour thermo-former si cela n'est pas rentable.

En espérant avoir satisfait ta curiosité.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Shimano custom fit

Message non lu par Vank »

@ Alain, Daryl et Janot: merci pour vos réponses :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Re: Shimano custom fit

Message non lu par Didiochhh »

Bonsoir,

Merci pour ta réponse qui me permet d'y voir un peu plus clair.
Ta démarche est respectable quant aux détaillants, tu fais le choix d'acheter sur le net, et il faut en assumer la démarche jusqu'au bout.
Mais , à ne pas perdre de vue que:
2 - Le prix pratiqué pour ce produit par les détaillants est trop élevé pour moi.
C'est tout simplement le prix public TTC conseillé par la marque. Le revendeur n'est pas trop cher, il est au prix.
3 - Je trouve ce produit sur le net à environ -40% donc à un prix désormais abordable (par exemple).
Dèrrière ce tarif alléchant, se pose néanmoins la problématique du thermoformage (c'est un service qui a un cout - je l'accorde 40% ca fait un joli delta)
5 - Cette opération n'est pratiquée que par environ 80 détaillants en France: liste détaillants (dans certains départements il n'y en a carrément pas ).
Internet ne pourra jamais offrir ce service. Au mieux, la boutique en ligne te vendras un four.

Nous sommes un peu dans le cas du serpent qui se mort la queue : en achetant sur le net à prix barré, tu n'encourages pas le revendeur à s'équiper et à revendre ces produits là.
Je vois que très peu de revendeurs de ma région se trouvent dans cette liste. CQFD

Concernant ta position de consommateur, je comprends tout à fait que tu désires payer le moins cher possible le produit.

Merci pour ta réponse.
Pour être complet et que tu comprenne ma démarche, je représente une marque de chaussures mais pas Shimano en l'occurrence.
J'essaie, à travers des témoignages comme le tien, d'analyser le marché.

A bientot, et bon achat.
Running is not a crime !
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Shimano custom fit

Message non lu par Vank »

Bonsoir didiochhh.

Je sais que le détaillant n'a pas le choix quant au prix qu'il pratique. Quand je dis qu'il est trop cher c'est bien sûr relativement à la somme que j'estime pouvoir raisonnablement dépenser pour une paire de chaussures VTT.

Dans l'absolu on peut aussi considérer que dans mon cas le commerce traditionnel ne perd pas de client dans la mesure où sans l'offre internet je ne me serais jamais intéressé à ce produit (à cause de son prix).

Enfin je crois que si peu de détaillants sont équipés du matos de thermo-formage, il faut en rechercher les responsabilités du côté de Shimano (trop cher peut-être?) plutôt que du côté de celui qui achète sur le net.

Sportivement.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Re: Shimano custom fit

Message non lu par Didiochhh »

J'avais bien compris.
Surement que sans offre internet, tu aurais achété une chaussure dans ton budget, et peut etre pas forcément celle à 350 euros.

Il faut vivre avec son temps, internet fait partie du paysage, avec ses avantages et ses dérives.

Bonne continuation.
Donne nous un retour sur le thermoformage 'made in four à maman', ce sera toujours interessant à savoir.
Running is not a crime !
Répondre