Quel vélo pour 1000 euros ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
gbonnard
Messages : 185
Inscription : 13 sept. 2011 09:34
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Quel vélo pour 1000 euros ?

Message non lu par gbonnard »

Bonjour,

Nouveau dans la discipline et prêt à investir raisonnablement dans un vélo, je me pose les questions suivantes :
- quel est le budget minimal pour acquerir un vélo neuf digne de ce nom pour la pratique du TRI ?
- si la base est 1 000 €, quel marque/modèle conseillerez-vous ?

Merci

Ah si, dernier point, pourquoi les vélos Decathlon sont des mal-aimés, alors que le Facet 3 par exemple, à 1 000 €, à un rapport qualité prix remarquable (cadre carbonne, groupe shimano 105) ?
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Quel vélo pour 1000 euros ?

Message non lu par Pat76 »

Parce que l'on ne roule pas sur du Décath', question de principe, un peu comme Logan chez les voitures :mrgreen:

Sur Troc-velo tu trouveras des bons vélos d'occasion dans ta fourchette de prix et puis c'est pas le vélo qui fait les jambes :wink:
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Re: Quel vélo pour 1000 euros ?

Message non lu par cédric hailé »

Pat76 a écrit :Parce que l'on ne roule pas sur du Décath', question de principe, un peu comme Logan chez les voitures :mrgreen:

Sur Troc-velo tu trouveras des bons vélos d'occasion dans ta fourchette de prix et puis c'est pas le vélo qui fait les jambes :wink:
Raciste :wink:
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Quel vélo pour 1000 euros ?

Message non lu par timtri13 »

cédric hailé a écrit :
Pat76 a écrit :Parce que l'on ne roule pas sur du Décath', question de principe, un peu comme Logan chez les voitures :mrgreen:

Sur Troc-velo tu trouveras des bons vélos d'occasion dans ta fourchette de prix et puis c'est pas le vélo qui fait les jambes :wink:
Raciste :wink:
moi j'aurai dit pedale :mrgreen: :sm11: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Quel vélo pour 1000 euros ?

Message non lu par BART26 »

Le mien éventuellement ? :mrgreen:

viewtopic.php?f=7&t=41959
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Quel vélo pour 1000 euros ?

Message non lu par dad1 »

http://www.freecycle.fr/product_info.ph ... ts_id/3095

fais toi plaisir avec un super vélo pour le prix d'un décath 8)

j'ai acheté mon cadre sur ce site , le type est très sérieux et envoie la marchandise via un transporteur
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Tytoune
Messages : 317
Inscription : 18 août 2007 23:44
Localisation : Loiret

Re: Quel vélo pour 1000 euros ?

Message non lu par Tytoune »

Je vient de me monter un mulet pour l'hiver, avec cadre neuf, groupe neuf, potence neuve, selle d'occasion, cintre d'occasion, pédales d'occasion, roues que je possède déjà pour un total de 1200€

Et le tout pas dans une marque genre DKT ;)
paul.v
Messages : 97
Inscription : 20 juin 2011 12:44

Re: Quel vélo pour 1000 euros ?

Message non lu par paul.v »

va voir sur le site de CANYON,rapport qualite/prix excellent !!
et en plus il font des soldes en se moment :wink:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Quel vélo pour 1000 euros ?

Message non lu par dad1 »

Canyon c'est de la VPC et monter un vélo c'est pas donné à tous :wink:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Quel vélo pour 1000 euros ?

Message non lu par K.Lys »

J'ai pas de D4 ni de Canyon, mais y'a pas photo... un Roadlite 7.0 ultegra a 1100...
Doit y avoir moyen d'en trouver sur trocvelo à 700, reste 300 pour une paire de roues correcte, te voila paré pour quelques années.

D4 j'en ai marre d'en voir partout... cela dit si c'est juste pour faire du vélo ça marchera aussi.

Les débutants négligent le lien affectif qu'ont les sportifs motivés avec leur matériel ! l'expérience ( autour de moi) montre qu'un vélo un peu moche finit au bout d'un an à la poubelle ou presque, pour être changé par celui qu'on voulait au départ ( mais pour 300 ou 400 e de plus, on s'est dit non)
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Quel vélo pour 1000 euros ?

Message non lu par cooper77 »

Vélo D4 sont très bien, je roule avec le modèle comp 1 tout carbone, groupe 105, roue élite.
Je roulai avant sur un kuota kharma tout carbone et roues SCC, et je peux confirmer que le D4 est beaucoup plus rigide.
J'en suis pleinement content.
Par contre je suis d'accord que pour acheter un vélo, il faut aimer l'esthétique.
PS: Je vais acheter un logan MCV :D
Avatar de l’utilisateur
NATAEL
Messages : 72
Inscription : 11 mai 2006 09:57
Localisation : FUMEL 47
Contact :

Re: Quel vélo pour 1000 euros ?

Message non lu par NATAEL »

pour ma part un bianchi via nirone 7

Image
Weshgros
Messages : 203
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: Quel vélo pour 1000 euros ?

Message non lu par Weshgros »

En ce moment tu dois pouvoir trouver des Giant TCR 1 pour moins de 1000 euros, comme là http://www.velostocks.com/U1-route/C6/5 ... tcr-1.html ou là http://www.destock-velo.com/velo-route- ... -70075.htm
Je l'ai pris cette année comme premiers vélo et j'en suis vraiment content.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Quel vélo pour 1000 euros ?

Message non lu par DJJJJJ »

Ça me fais mal de dire ça, mais le vélo de Bart est sans doute ce qui t'as été proposé de mieux sur ce topic. Bon cadre, super groupe, bonnes roues...

Si c'est ta taille, négocie quand même les frais d'envois et un rabais pour acheter des pédales ;)
BART26 a écrit :Le mien éventuellement ? :mrgreen:

viewtopic.php?f=7&t=41959
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Quel vélo pour 1000 euros ?

Message non lu par aurelie.218 »

C'est vrai que le vélo de Bart26, un LOOK monté en full Ultegra avec un pédalier Dura Ace :shock: pour 1200 Euros, c'est sexy 8)
En plus, si on regarde de près, tous les composants sont de "marque" (références sur le marché du cycle) : selle Italia, potence+cintre Deda, pneus Michelin (je roule en Lithion...c'est pas une bête de compêt mais franchement, y a pire !)

Sinon, le lien de Dad1 (le bike full carbone) est pas mal non plus.......la rigidité/réactivité du carbone, c'est un vrai bonheur. Avec des roues sympas, y a vraiment de quoi s'éclater^^ En gros : bon investissement si par la suite tu veux upgrader ton vélo : monter de gamme dans le groupe (pour gratter quelques grammes et avoir le top niveau qualité), acheter des roues de malades :lol:

Sachant que pour ces deux bikes, tu as des "références" (Bart26 est bien connu sur le forum ; Dad1 est content de Freecycle) :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre