Velo pas cher pour débutant

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Guile
Messages : 5
Inscription : 13 sept. 2011 18:49

Velo pas cher pour débutant

Message non lu par Guile »

bonjour,

En tant que petit nouveau je me présente :
26 ans, je vais faire mon premier triathlon le dimanche 25 septembre à Saint-Gilles-Croix-de-vie (sprint 750m/20km/5km). Je pense en faire un autre l'an prochain, surement celui de la Baule. Je fais de la course à pied depuis 5 ans (record perso sur 10km : 40'54"), j'ai repris la natation depuis un an et suis complètement novice en vélo.

Pour le triathlon de St-Gilles, n'ayant pas de vélo, je me suis fait prêter un VTC MBK pas du tout fait pour le triathlon :D J'ai fait mes deux premières sorties vélo "sérieuses", 45 km à 23/24 km/h (oui je sais c'est lent !). Je me dis que l'an prochain, ce serait pas mal d'avoir un vélo de route plus adapté à la pratique du tri.

J'ai donc consciencieusement utilisé la fonction recherche du forum :D et j'ai effectivement trouvé des topics sur des conseils pour un achat de vélo pour débutant sauf que....leur budget allait de 1000 à 2500€ :shock:

Je ne suis pas du tout dans ce budget, qui est plutôt autour de 400-500€. Je sais bien que je n'aurais pas de bête de course super léger à ce prix là mais ce n'est pas ce que je recherche. Etant donné que je ne fais pas beaucoup de vélo et que je suis donc complètement débutant, je souhaite un vélo simple pour démarrer, et ensuite si cela me plait vraiment je me dirigerai vers des modèles plus élaborés.

J'ai donc regardé du coté de Décathlon et GO Sport :

http://www.decathlon.fr/triban-3-id_8167038.html
http://www.go-sport.com/article-go_spor ... 757-1.html

Que pensez-vous de ces modèles ? Dois-je plutôt acheter de la "vraie marque", éventuellement d'occasion ?