roues

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
huetguillaume
Messages : 10
Inscription : 14 avr. 2009 20:06

roues

Message non lu par huetguillaume »

Bonjour

j'ai une paire de roues de base AKSIUM et voudrais investrir dans une autre paire de roues mais je ne sais pas quoi prendre.

je n'ai pas un gros niveau velo et je voudrais des roues qui passe partout.

J hesites entre les ksirum élite, commic elite voir cosmic carbone.

merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: roues

Message non lu par BART26 »

KSYRIUM ELITE dans la moyenne , et intéressante pour les petits budgets . J'en suis satisfait , sans être un "CONTADOR " ... :mrgreen:

COSMIC ELITE , meilleur choix que les KSYRIUM ELITE pour "le cycle "

COSMIC CARBONE , pas le même budget , pas la même utilisation ( rouler fort , mais de l'inertie ) , à mener au train . :sm2:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: roues

Message non lu par papanzer »

huetguillaume a écrit :Bonjour

j'ai une paire de roues de base AKSIUM et voudrais investrir dans une autre paire de roues mais je ne sais pas quoi prendre.

je n'ai pas un gros niveau velo et je voudrais des roues qui passe partout.

J hesites entre les ksirum élite, commic elite voir cosmic carbone.

merci de votre aide
garde tes roues, garde ton fric, achète toi un home trainer et entraine toi dès cet hiver
avant de vouloir changer de roues, tu t'entraines combien de fois par semaine en vélo ?
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: roues

Message non lu par BART26 »

"Papanzer" , je suis certain que l'on est tous en deçà des capacités de nos cadre/roue/pneus/boyaux ... mais que l'on peut se faire plaisir en épousant la société de consommation ... mais pour le principe , d'accords . :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: roues

Message non lu par Christian Robin »

huetguillaume a écrit :Bonjour

j'ai une paire de roues de base AKSIUM et voudrais investrir dans une autre paire de roues mais je ne sais pas quoi prendre.

je n'ai pas un gros niveau velo et je voudrais des roues qui passe partout.

J hesites entre les ksirum élite, commic elite voire cosmic carbone.

merci de votre aide
D'accord avec les deux avis différents de Bart et de Papanzer :wink:
Question number one: t'as quoi, comme clou ? un vélo est un ensemble cohérent, et rien de sert d'upgrader un tracteur avec des roues de F1
Remarque two: tu te donnes un choix entre Mavic, Mavic et Mavic. Toutes les roues que tu cites passent partout, y compris les cosmic carbone jantes hautes dans un col: jamais tu ne verras une Cosmic Carbone s'arrêter net à Sainte Marie de Campan, se croiser les bras et te dire: "Ici commence la Montagne sacrée des Dieux, et je ne saurais continuer sans sacrilège ni risquer ma vie ! "
Mavic fait, quoi qu'on les décrie, d'excellentes roues, comme Renault d'excellentes voitures, mais il n'y a pas que Mavic dans la vie...
Alors, commence par te renseigner un peu sur le matos à disposition, ton programme, ton budget, tes fantasmes ( sur quoi on fonde beaucoup de nos choix soit disant rationnels )
le husky
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: roues

Message non lu par Pat76 »

Christian Robin a écrit :comme Renault d'excellentes voitures
Hop hop hop !!! Tu t'emballes mon bon Christian :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: roues

Message non lu par Christian Robin »

Pat76 a écrit :
Christian Robin a écrit :comme Renault d'excellentes voitures
Hop hop hop !!! Tu t'emballes mon bon Christian :mrgreen:
:mrgreen: Il ne faut pas désespérer Billancourt.... :mrgreen: ni la Roumanie, l'Espagne, le Brésil......
Pour moi, j'achète français: mes dernière marques : Mercédès ( Vito, hein, pas une berline de sexagénaire), Mazda 5, Ford S max... :mrgreen:
le husky
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: roues

Message non lu par tikeur »

papanzer a écrit :
huetguillaume a écrit :Bonjour

j'ai une paire de roues de base AKSIUM et voudrais investrir dans une autre paire de roues mais je ne sais pas quoi prendre.

je n'ai pas un gros niveau velo et je voudrais des roues qui passe partout.

J hesites entre les ksirum élite, commic elite voir cosmic carbone.

merci de votre aide
garde tes roues, garde ton fric, achète toi un home trainer et entraine toi dès cet hiver
avant de vouloir changer de roues, tu t'entraines combien de fois par semaine en vélo ?
à défaut de s'entrainer et d'avoir un pur niveau, on peut se faire plaisir avec un gros cul sur du beau matos ... comme moi ...
huetguillaume
Messages : 10
Inscription : 14 avr. 2009 20:06

Re: roues

Message non lu par huetguillaume »

a partir de fevrier de roule 2 fois par semaine pour l'instant preparation marathon de la rochelle
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: roues

Message non lu par papanzer »

huetguillaume a écrit :a partir de fevrier de roule 2 fois par semaine pour l'instant preparation marathon de la rochelle
dans ce cas garde tes roues pour la saison prochaine, fais quelques tri, et tu verras après
on trouve d'excellentes roues d'occase sur troc vélo (par exemple des corima aero à 500 ou 600 euros)
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: roues

Message non lu par papanzer »

Christian Robin a écrit :
Pat76 a écrit :
Christian Robin a écrit :comme Renault d'excellentes voitures
Hop hop hop !!! Tu t'emballes mon bon Christian :mrgreen:
:mrgreen: Il ne faut pas désespérer Billancourt.... :mrgreen: ni la Roumanie, l'Espagne, le Brésil......
Pour moi, j'achète français: mes dernière marques : Mercédès ( Vito, hein, pas une berline de sexagénaire), Mazda 5, Ford S max... :mrgreen:
au fait t'es pas venu à saint jean ?
je t'ai vu en DNS
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: roues

Message non lu par Christian Robin »

papanzer a écrit :
au fait t'es pas venu à saint jean ?
je t'ai vu en DNS
Ben non, ce n'est pas que j'ai abandonné: le 24 août, je bricolais sur mon échelle double: les crans du haut étaient mal engagés, l'échelle est partie, et je suis tombé à plat ventre sur le dos ( :wink: ): bilan: fracture de l'olécrane ( c'est le coude) opération, 2 broches, fil de fer...depuis, je douille, je ne peux même plus baisser ma braguette : Nafissatou Diallo aurait eu toutes ses chances de m'échapper..et pire, je ne peux même plus me toucher la nouille....d'après un ami chirurgien, je serai opérationnel dans les 3 mois....( pour le coude, j'entends :mrgreen: )Adieu donc St Jean, La Baule, et surtout Barcelone... :cry:
Et toi, ça s'est bien passé, Saint Jean ? :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: roues

Message non lu par BART26 »

Mince alors , c'est vraiment bête les accidents en bricolant , mais tellement fréquent . Par contre tu n'as pas a souffrir , déjà cela ne sert à rien , tu n'es pas une parturiente de l'ère Chrétienne , et il existe suffisamment d'antalgique , par contre tu vas planer .
Trois mois avec des séances de kiné ?
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: roues

Message non lu par Christian Robin »

BART26 a écrit :Mince alors , c'est vraiment bête les accidents en bricolant , mais tellement fréquent . Par contre tu n'as pas a souffrir , déjà cela ne sert à rien , tu n'es pas une parturiente de l'ère Chrétienne , et il existe suffisamment d'antalgique , par contre tu vas planer .
Trois mois avec des séances de kiné ?
Au repos, je n'ai pas mal, mais , même avec le coude bloqué,je ne puis effectuer sans douleur des mouvements tels qu'ouvrir une poignée de porte.Les broches ont un poil reculé suite à un faux mouvement, et le chirurgien a hésité entre me réouvrir et attendre trois semaines pour faire un point....
Bref, je me méfie des antalgiques, car la douleur (vive et ponctuelle, j'entends) est un bon avertisseur...
Trois mois, m'a t'il dit, pour que l'ostéogénèse ait fait son office...Je pense que les séances de kiné cesseront bien avant, dès que j'aurai retrouvé la mobilité et "décollé" la cicatrice....
Merci de ta sollicitude, ainsi que de celle de Papanzer :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: roues

Message non lu par Pat76 »

C'est la marque des grands champions de sa casser la gueule en echelle, regarde Jalabert :mrgreen:
Répondre