Keo Blade Aero...Pfff, ils ne savent plus quoi inventer !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Keo Blade Aero...Pfff, ils ne savent plus quoi inventer

Message non lu par Mr Motherfucker »

+1 :wink:
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: Keo Blade Aero...Pfff, ils ne savent plus quoi inventer

Message non lu par Libellule »

Le magazine Triathléte se grandirait s'il avait simplement l'honnêteté d'ajouter Publi-Rédactionnel sur l'article, ça aurait le mérite d'être clair.

Quand à l'apport en aéro-dynamisme de ce genre de pédales, l'influence d'un tel élément sur l'aéro-dynamique doit-être au mieux infénitissimale, au pire totalement inexistante.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Keo Blade Aero...Pfff, ils ne savent plus quoi inventer

Message non lu par aurelie.218 »

Libellule a écrit :Quand à l'apport en aéro-dynamisme de ce genre de pédales, l'influence d'un tel élément sur l'aéro-dynamique doit-être au mieux infénitissimale, au pire totalement inexistante.
Tout à fait :D
Et le blem avec la plupart des stratégies marketing, c'est que :
- plus la supercherie est grossière, plus ça marche (remember le Powerbalance, etc) :lol:
- plus c'est cher, plus ça marche :lol: :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
mit'ch
Messages : 105
Inscription : 01 janv. 2009 16:46

Re: Keo Blade Aero...Pfff, ils ne savent plus quoi inventer

Message non lu par mit'ch »

Moi aussi, j'ai été étonné de la sortie d'une nouvelle pédale qui a pour objectif d'être plus aérodynamique :roll:

Euh :| moi je suis triathlète et ton truc de pédale machin aéro speed mega ultra top, ben comment dire... :?
- Parce que moi, déjà, je mets pas de surchaussures aéro, c'est encore pire, j'ai acheté des chaussures spécifique triathlon chez votre concurrent Mavic, et elles ne ferment pas complètement! Je vous parle même pas de mon dossard dans le dos qui fait parachute!
- Ah bon, vous avez augmenté la surface d'appui de la pédale, c'est dommage je commençais à être habitué aux pédales de plus en plus minimalistes. Je vais peut être ressortir mes PP 206 alors?
Image

Mais merci look de me faire rêver! Merci d'innover avec des nouveautés, avec un beau travail esthétique. J'adore le look 695, sa potence son boitier de pédalier. J'adore ses nouvelles pédales! A quand une version IRONMAN ?

Et sinon, après le cosmétique, les pédales avec capteur de puissance elles sortent quand ?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Keo Blade Aero...Pfff, ils ne savent plus quoi inventer

Message non lu par Christian Robin »

Libellule a écrit :Le magazine Triathléte se grandirait s'il avait simplement l'honnêteté d'ajouter Publi-Rédactionnel sur l'article, ça aurait le mérite d'être clair.

Quand à l'apport en aéro-dynamisme de ce genre de pédales, l'influence d'un tel élément sur l'aéro-dynamique doit-être au mieux infénitissimale, au pire totalement inexistante.
Oui et non: l'an dernier ( j'ai la flemme de rechercher) nous avons eu un tableau évaluant l'influence des divers éléments composant le cycliste sur l'aérodynamisme sur un CD, à vitesse X: ça se calculait en nb de secondes
Ainsi voyait on que des couvre chaussures avaient plus d'importance qu'un cadre clm ( ne hurlez pas, c'est plausible, car la différence d'aéro entre un cadre route et un clm est peanuts: ce qui fait toute sa valeur, c'est la position du bonhomme qui est dessus);La godasse est une pièce doublement en mouvement linéaire, et rotatif, très exposée à l'air. On voyait aussi qu'une combar bien ajustée, et pas un poil qui dépasse était plus important qu'une étude en soufflerie....
Dès lors, la pédale aéro compte ! infinitésimalement sans aucun doute :wink: de la même manière que laisser ton plafonnier allumé dans ta bagnole influe sur ta conso de gazole, car cela tire sur l'alternateur. Si cela est faux, tu peux donc laisser allumés tes phares, et brancher la Ville de Paris sur ton moulin...

Donc, un lascar comme Contador qui joue son salaire sur un clm va automatiquement prendre cela en compte, car peanuts + peanuts + peanuts...enfin, vous connaissez.
Pour nous, évidemment, ça ne sert à rien, hormis nous faire péter la CB
le husky
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Keo Blade Aero...Pfff, ils ne savent plus quoi inventer

Message non lu par Leonick »

Libellule a écrit :Le magazine Triathléte se grandirait s'il avait simplement l'honnêteté d'ajouter Publi-Rédactionnel sur l'article, ça aurait le mérite d'être clair.
ou pour aller plus vite, d'ajouter "vrai article" quand ce n'est pas du publi rédactionnel, ça fera moins d'article à tagger :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Keo Blade Aero...Pfff, ils ne savent plus quoi inventer

Message non lu par NickTheQuick »

Christian Robin a écrit :
Libellule a écrit :Le magazine Triathléte se grandirait s'il avait simplement l'honnêteté d'ajouter Publi-Rédactionnel sur l'article, ça aurait le mérite d'être clair.

Quand à l'apport en aéro-dynamisme de ce genre de pédales, l'influence d'un tel élément sur l'aéro-dynamique doit-être au mieux infénitissimale, au pire totalement inexistante.
Oui et non: l'an dernier ( j'ai la flemme de rechercher) nous avons eu un tableau évaluant l'influence des divers éléments composant le cycliste sur l'aérodynamisme sur un CD, à vitesse X: ça se calculait en nb de secondes
Ainsi voyait on que des couvre chaussures avaient plus d'importance qu'un cadre clm ( ne hurlez pas, c'est plausible, car la différence d'aéro entre un cadre route et un clm est peanuts: ce qui fait toute sa valeur, c'est la position du bonhomme qui est dessus);La godasse est une pièce doublement en mouvement linéaire, et rotatif, très exposée à l'air. On voyait aussi qu'une combar bien ajustée, et pas un poil qui dépasse était plus important qu'une étude en soufflerie....
Dès lors, la pédale aéro compte ! infinitésimalement sans aucun doute :wink: de la même manière que laisser ton plafonnier allumé dans ta bagnole influe sur ta conso de gazole, car cela tire sur l'alternateur. Si cela est faux, tu peux donc laisser allumés tes phares, et brancher la Ville de Paris sur ton moulin...

Donc, un lascar comme Contador qui joue son salaire sur un clm va automatiquement prendre cela en compte, car peanuts + peanuts + peanuts...enfin, vous connaissez.
Pour nous, évidemment, ça ne sert à rien, hormis nous faire péter la CB
Salut Christian,

tu oublies, je pense, quatre choses capitales en rappelant ce tableau :
1) depuis quelle configuration initiale et finale étaient faites les comparaisons (par exemple, pour la diff de cadre, on partait déjà d'un cadre de CLM aux tubes standards vs NACA et pas d'un cadre de route comme tu l'écris)
2) certains matos (la combi Nike par exemple, n'existe pas ou marginalement sur le marché et n'est pas enfilable par un triathlète)
3) le test était fait par 0° d'incidence qui sont des conditions qu'on ne rencontre pour ainsi dire jamais en extérieur (ainsi la roue pleine était moins rapide qu'une 3 bâtons)
4) le plus important, tout est hypercontextualisé : pour être allé en soufflerie, je peux t'assurer que tu ne gagnes pas forcément de l'aéro en enfilant une paire de surchaussures (celui qui était avec moi perdait 6 watts avec) mais oui, tu peux en gagner dans certains cas. Idem pour la position des bras, idem pour la hauteur (sans considération de puissance perdue ou pas, tu ne gagnes pas forcément de l'aéro en étant plus bas devant), le meilleur endroit pour le bidon (indépendamment de l'accessibilité) n'est pas toujours au même endroit selon ton cadre, ta roue avant, ta position sur la selle, ta vitesse de croisière en course etc...)

En bref, tu ne peux, amha, tirer aucune conclusion ni générale et très peu particulière de ce tableau dont tu puisses faire un quelconque usage derrière.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Bauer
Messages : 154
Inscription : 17 mai 2010 11:10
Localisation : Près de Disney

Re: Keo Blade Aero...Pfff, ils ne savent plus quoi inventer

Message non lu par Bauer »

Hello,

Je ressors le sujet histoire de ne pas être taxé d'en créer un nouveau, pas ci nouveau que ça ;)

Le sujet date d'à peine quelques mois et je crois que c'est le bon moment pour savoir si certains parmi vous les ont essayé et ce qu'ils en pensent. J'aimerais ci cela est possible qu'on ne rentre pas dans la démagogie alter grandes marques et tout ce qui s'en suit.

Je roule actuellement avec des pédales pas vraiment derniers cris qui sont des Look avec le ressort ; 280g la paire. Je les ai acheté il y a un peu plus d'un an chez Decathlon. Que l'on se le dise, j'en suis tout à fait satisfait mais n'en ayant pas essayé d'autres je n'en demeure que profane en la matière.

J'espère que vous pourrez me dire ce qu'il en est et si les avantages avancés par la marque, peuvent être qualifiés d'avérés ou non.

Bien à vous.
Marc

I am 'Specialized'
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: Keo Blade Aero...Pfff, ils ne savent plus quoi inventer

Message non lu par JaySlice »

Hello

Et bien mon velociste me les a offertes qd j'ai acheté mon velo + un compteur

Le roulement de la pedale est parfait, ça c'est clair, le "clipsage" est en effet plus sec et net que sur mes autres pedales look, et tu sens que tu as une base plus large sous le pied
Le design est sympa et j'ai pas encore explosé la coque en carbone en tapant dans un truc

Maintenant en gain de performance, j'ai vraiment pas le niveau pour vraiment sentir ce que peut apporter cet element
Si on ne me les avait pas offertes, je n'aurais probablement pas pris le modele Aero et je ne sais pas si je serais resté sur le "Blade" par rapport à aux carbones classiques

cela dit c'est vrai que le chaussage est agréable et je trouve la pedale "confortable"

Voilà, pas tres precis mais encore une fois je n'ai pas le niveau de pouvoir analyser ce que cet element precis apporte vraiment
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Keo Blade Aero...Pfff, ils ne savent plus quoi inventer

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

JaySlice a écrit :Hello

Et bien mon velociste me les a offertes qd j'ai acheté mon velo + un compteur

Le roulement de la pedale est parfait, ça c'est clair, le "clipsage" est en effet plus sec et net que sur mes autres pedales look, et tu sens que tu as une base plus large sous le pied
Le design est sympa et j'ai pas encore explosé la coque en carbone en tapant dans un truc

Maintenant en gain de performance, j'ai vraiment pas le niveau pour vraiment sentir ce que peut apporter cet element
Si on ne me les avait pas offertes, je n'aurais probablement pas pris le modele Aero et je ne sais pas si je serais resté sur le "Blade" par rapport à aux carbones classiques

cela dit c'est vrai que le chaussage est agréable et je trouve la pedale "confortable"

Voilà, pas tres precis mais encore une fois je n'ai pas le niveau de pouvoir analyser ce que cet element precis apporte vraiment

je suis raccord . je viens de les avoir comprises dans le pack Look .
plus légères que les Look d'antan , surface d'appui plus large que des Speedplay ( que j'ai revendu vite fait ) ou que mes Kéo usuelles .
voilà pour mes sensations assez approximatives à l'usage .
pour ce qui est du gain aérodnamique substantiel , je n'y crois pas une seconde .
Avatar de l’utilisateur
Bauer
Messages : 154
Inscription : 17 mai 2010 11:10
Localisation : Près de Disney

Re: Keo Blade Aero...Pfff, ils ne savent plus quoi inventer

Message non lu par Bauer »

Je vous remercie tous les deux pour vos réponses respectives. C'est assez conforme à ce que je pensais. Maintenant, je demeure assez septique à cet engouement marketing (tout comme vous visiblement) mais je pense que si vous les trouvez plus confortables, c'est donc qu'elles permettent d'être plus à l'aise sur la distance par rapport à celles d'antan. Si je pose la question, c'est que je cherche non seulement à alléger au mieux mon vélo mais à le rendre plus confortable. J'anticipe certaines réactions: "Pour être plus à l'aise pas besoin de cette maudite plaque aéro qui font Pimpim!" Oui certes; pour ma défense, j'aime allier l'utile à l'agréable mais aussi l'esthétique.

En tout cas merci à vous ;)
Marc

I am 'Specialized'
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Keo Blade Aero...Pfff, ils ne savent plus quoi inventer

Message non lu par Billy »

Bauer a écrit :Je vous remercie tous les deux pour vos réponses respectives. C'est assez conforme à ce que je pensais. Maintenant, je demeure assez septique à cet engouement marketing (tout comme vous visiblement) mais je pense que si vous les trouvez plus confortables, c'est donc qu'elles permettent d'être plus à l'aise sur la distance par rapport à celles d'antan. Si je pose la question, c'est que je cherche non seulement à alléger au mieux mon vélo mais à le rendre plus confortable. J'anticipe certaines réactions: "Pour être plus à l'aise pas besoin de cette maudite plaque aéro qui font Pimpim!" Oui certes; pour ma défense, j'aime allier l'utile à l'agréable mais aussi l'esthétique.

En tout cas merci à vous ;)
Tu es septique :shock:???? mon pauvre......

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Bauer
Messages : 154
Inscription : 17 mai 2010 11:10
Localisation : Près de Disney

Re: Keo Blade Aero...Pfff, ils ne savent plus quoi inventer

Message non lu par Bauer »

Ahaha, effectivement, je suis mal barré ;) Merci pour cette correction qui me sera utile à l'avenir.
Marc

I am 'Specialized'
Répondre