entretien combi

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gat
Messages : 243
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : La Yaute

entretien combi

Message non lu par Gat »

Bonjour,

à l'heure actuelle je stock ma combie sur cintre légèrement large au niveau des epaules pour éviter les plis le tout pendu au sec

avez vous des trucs et astuces pour le stockage et l'entretien de la combie et éviter ainsi une usure prématurée???

merci

François
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: entretien combi

Message non lu par Frank »

Bonjour !
Moi, je sèche et stocke aussi ma combi sur cintre très large, car c'est une petite taille, donc légère. Ce mode de stockage est déconseillé aux grandes tailles, car le poids tire sur épaules. On conseille alors le séchage pendue, pliée en deux sur un support large, puis une fois sèche, stockage à plat. Le talc est déconseillé, comme les endroits trop chauds et l'exposition directe au soleil. .
À l'utilisation, il est déconseillé de mettre des produits gras, mauvais pour le néoprene, mais de privilégier un lubrifiant soluble à l'eau du type de ceux qui aident bobonne à grimper aux rideaux par des voies détournées. Toujours aussi bien prendre son temps pour l'enfiler (la combi, cette fois-ci) et ne pas tirer dessus trop fort. Les mains un peu mouillées permettent, même à plat, de faire un peu glisser la combi pour les bras et jambes; pour le torse, créer un pli et le faire soit monter soit descendre. Bref, ne jamais être à la bourre est l'idéal.
En réparation, la colle néoprene est nickel pour réparer les accrocs d'ongles, recoller les galons internes ou les protections des coutures.
D'une manière générale, plus une combi est chère et performante, plus elle est fragile.
A+!
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Stockage combi

Message non lu par YoB »

Je déterre ce post d’il y à 10 ans !
Bien que la question reste d’actualité comme chaque année, avant l’hivernage de la combi pour plusieurs mois.
J’entends de tout : à plat sous un lit ou ailleurs (il faut de la place), plié comme lors de l’achat (plis ?), sur cintre large (déformation ?)...
Un vrai retour d’expériences et des conseils sur le sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: entretien combi

Message non lu par Jarrah »

Salut, personnellement ma combi je la stocke toute l'année au même endroit:
- En haut d'un placard fermé complètement à plat (à l'horizontale).

Dans le style de ce placard (qui sont assez profond chez moi) je la mets sur l'étage du haut:
Image

Pendant l'hiver je la retourne 2 ou 3 fois (quand j'y pense en fait) pour ne pas quelle prenne un mauvais plis.
Lors de mon dernier tri de la saison (le week-end dernier en l'occurrence) j'ai pris soins de la rincer avec plus d'application que d'habitude et je n'y fait rien de plus.
Ce sera son troisième Hiver cette année et elle encore comme neuve.
Répondre