Montage de vélo (Cadre CLM)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Hugo156
Messages : 65
Inscription : 29 juil. 2010 12:28
Localisation : Amiens, Picardie

Montage de vélo (Cadre CLM)

Message non lu par Hugo156 »

Bonjour, bonjour !!!

Sa va faire un petit bout de temps que je ne suis pas venu sur OT (mais bon entre l'aviron, le triathlon, le boulot et la petite partie du dimanche j'ai pas trop de temps libre, ... :mrgreen: ).
Allez fini le blabla.

J'en viens à ma question. J'envisage de monter mon vélo de CLM moi même (petit bout par petit bout) mais je ne sais pas où je pourrais trouver un cadre "performant" et à un prix correct (disons 500 euros grand grand max).

Savez où est-ce que je peux trouver cela ?? :roll:

J'ai bien regardé sur ebay, mais étant novice dans ce domaine je ne voudrais pas me retrouvé avec un cadre plus mou qu'une guimauve :mrgreen: .

En vous souhaitant bon appétit j'espère que vous pourrez m'aider.

Cdlt

Hugo :!:
C'est pas facile tous les jours dis-donc !!!!
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: Montage de vélo (Cadre CLM)

Message non lu par tikeur »

Hugo156 a écrit :Bonjour, bonjour !!!

Sa va faire un petit bout de temps que je ne suis pas venu sur OT (mais bon entre l'aviron, le triathlon, le boulot et la petite partie du dimanche j'ai pas trop de temps libre, ... :mrgreen: ).
Allez fini le blabla.

J'en viens à ma question. J'envisage de monter mon vélo de CLM moi même (petit bout par petit bout) mais je ne sais pas où je pourrais trouver un cadre "performant" et à un prix correct (disons 500 euros grand grand max).

Savez où est-ce que je peux trouver cela ?? :roll:

J'ai bien regardé sur ebay, mais étant novice dans ce domaine je ne voudrais pas me retrouvé avec un cadre plus mou qu'une guimauve :mrgreen: .

En vous souhaitant bon appétit j'espère que vous pourrez m'aider.

Cdlt

Hugo :!:
les cadres made in china sur ebay sont largement suffisants pour nos puissances, après c'est surtout histoire de se palucher sur de belles machines, et pour l'effet placébo qui va avec.

Cadre ebay + un bel émaillage fait en france (Menet par ex) tu t'en sors pour moins de 500e ...
Avatar de l’utilisateur
Hugo156
Messages : 65
Inscription : 29 juil. 2010 12:28
Localisation : Amiens, Picardie

Re: Montage de vélo (Cadre CLM)

Message non lu par Hugo156 »

Merci pour ta réponse rapide tikeur !!

En fait j'ai pris goût à la position lors d'un essai de 20 km et quand je suis repassé sur mon vélo classique cela ma fait tout bizarre :mrgreen: .

Et j'aime vraiment beaucoup l'allure des CLMs aussi il faut le dire.
C'est pas facile tous les jours dis-donc !!!!
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Montage de vélo (Cadre CLM)

Message non lu par nestriman »

Tu as aussi avec une petite rallonge des cadres à 780/850 e ...Cycles Gamer , bandeau ci dessous qui ont l'air pas mal pour le prix....et c'est du neuf , à mon avis ebay ce sera occase...,à toi de voir....
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Montage de vélo (Cadre CLM)

Message non lu par Christian Robin »

Hugo156 a écrit :Bonjour, bonjour !!!

Sa va faire un petit bout de temps que je ne suis pas venu sur OT (mais bon entre l'aviron, le triathlon, le boulot et la petite partie du dimanche j'ai pas trop de temps libre, ... :mrgreen: ).
Allez fini le blabla.

J'en viens à ma question. J'envisage de monter mon vélo de CLM moi même (petit bout par petit bout) mais je ne sais pas où je pourrais trouver un cadre "performant" et à un prix correct (disons 500 euros grand grand max).

Savez où est-ce que je peux trouver cela ?? :roll:

J'ai bien regardé sur ebay, mais étant novice dans ce domaine je ne voudrais pas me retrouvé avec un cadre plus mou qu'une guimauve :mrgreen: .

En vous souhaitant bon appétit j'espère que vous pourrez m'aider.

Cdlt

Hugo :!:
Je ne pense pas que tu te retrouves avec un cadre mou comme de la guimauve, au contraire: par sécu, une petite couche de carbone en plus ( ça ne coûte pas cher), et les tchin tchan tchoun te fournissent un cadre pas léger léger, mais en revanche, un vrai manche de pioche...
La vraie difficulté, c'est de faire léger et nerveux:je n'ai pas l'expérience des cadres, mais celles des mâts de fun board: à côté des Neil Pryde à 500 €, on trouvait desmâts en carbone à 200 €,comme je t'ai dit...
Maintenant, de là à dire que ces cadres chinois soient mauvais, on en a déjà parlé sur ce forum: réponse non. A côté des roues Zipp, il y a les Matrix, par exemple, dont personne ne dit de mal...Stevan 11 monte des roues custom avec des jantes chinoises, avec des résultat spour le moins probants
Voilà: tout ce que je dis, c'est du AMHA.....
le husky
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Montage de vélo (Cadre CLM)

Message non lu par Tri Mick »

Essai peut etre aussi de voir du coté des cadre de destokage 2010 ... c'est comme ca que j'ai eu le miens il y a 3 semaines (avec un peu de chance car couleur et taille etait comme je cherché)
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Montage de vélo (Cadre CLM)

Message non lu par Joel »

Suivant ta taille tu as aussi les vélos des forumers (comme moi) qui sont neufs et à moins 40 ou 50% !
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: Montage de vélo (Cadre CLM)

Message non lu par casque-A-pointe »

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?VIS ... 0593565919

On trouve ce cadre un peu partout sous différentes marques .

Nottament dans cette boutique Ebay pour moins de 400€.

http://cgi.ebay.fr/3k-Carbon-Triathlon- ... .m14.l1262

Au passage les roues et le prolongateur sont pas mal non plus et bien coté outre manche :wink:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Montage de vélo (Cadre CLM)

Message non lu par DJJJJJ »

Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Montage de vélo (Cadre CLM)

Message non lu par kimaswan »

DJJJJJ a écrit :Il y a Planet-X aussi :

http://www.planet-x-bikes.fr/i/q/FRPXSP ... uveau-logo
Attention, ils appâtent le chaland avec leurs prix, mais en l’occurrence, tu dois rajouter un bras pour la fourche.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Montage de vélo (Cadre CLM)

Message non lu par DJJJJJ »

kimaswan a écrit :
DJJJJJ a écrit :Il y a Planet-X aussi :

http://www.planet-x-bikes.fr/i/q/FRPXSP ... uveau-logo
Attention, ils appâtent le chaland avec leurs prix, mais en l’occurrence, tu dois rajouter un bras pour la fourche.
126€ la fourche. Le tout reste moins cher que les grande marques ;)

Mais clairement plus cher que les cadres Ebay :!:
Avatar de l’utilisateur
Hugo156
Messages : 65
Inscription : 29 juil. 2010 12:28
Localisation : Amiens, Picardie

Re: Montage de vélo (Cadre CLM)

Message non lu par Hugo156 »

Je vous remercies de vos réponses :!:

Mais finalement je vais économiser et me tourner sur le giant trinity.

Après une longue sortie avec ma monture actuelle je ferais le half ch'triman avec celle-ci (D'ailleurs je remercie Ironpion et lui souhaite un bon rétablissement en espérant que t'es fichus douleurs soient partis :wink: ).

Amitié

Hugo
C'est pas facile tous les jours dis-donc !!!!
Répondre