Lunettes de piscine, efficaces contre le chlore ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: Lunettes de piscine, efficaces contre le chlore ?

Message non lu par tikeur »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
ironturtle a écrit :J'ai le masque aquasphere. Pas aérodynamique mais je n'ai rien trouvé de mieux au niveau confort.
en même temps, dans l'eau l'AEROdynamisme ce n'est pas très important :wink:

T.
j'allais justement proposer le 1er bonnet aéro pour la nat ...

tu m'a cassé mon business :twisted:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lunettes de piscine, efficaces contre le chlore ?

Message non lu par ironturtle »

:D
Je sors beaucoup la tête de l'eau quand je respire. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Lunettes de piscine, efficaces contre le chlore ?

Message non lu par Christian Robin »

ironturtle a écrit ::D
Je sors beaucoup la tête de l'eau quand je respire. :D
Salut, Ironturtle:
Mets toi un tuba dans le cul : plus besoin de sortir la tête de l'eau , et tu ressembleras au Redoutable....

Boblastar, sur ce coup là, tu mérites ton pseudo. Ta question mériterait d'être débattue dans "Vélo 101, le forum des pimpins".
Le masque a prouvé son efficacité contre le chlore dès 1915: ça s'appelait le "gaz moutarde" ou aussi l' ypérite, parce qu'utilisé la première fois par les Allemands ( :oops: oups, excusez-moi: par les Boches) contre nos valeureux Poilus à la bataille d'Ypres - c'est en Belgie, une fois....
Alors, ta question montre que nos valeureux Poilus qui n'avaient pas encore ce masque sont morts pour rien: en quelque sorte, ta niaiserie les tue une deuxième fois :lol: Honte à toi, et à tous tes semblables, qui avez une mémoire de poisson rouge et une culture d'endive :!:

Enfin: pour choisir une bonne paire, tu les plaques sur tes yeux sans mettre la sangle: elles doivent faire correctement ventouse. Ensuite, tu placeras le bonnet PAR DESSUS la sangle.
Ta remarque n'est cependant pas idiote: tu as l'habitude de nager sans lunettes, ce n'est pas con du tout, car je pense que beaucoup d'entre nous qui perdraient leur lunettes sur un tri seraient décontenancés: on devrait s'entraîner en eau libre dans cette éventualité.
Quand à nager sans lunettes dans la piscine, c'est franchement débile: tu niques ta cornée vraiment pour des prunes....
le husky
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Lunettes de piscine, efficaces contre le chlore ?

Message non lu par Boblastar »

Christian Robin a écrit :Boblastar, sur ce coup là, tu mérites ton pseudo.
Et moi qui te croyait gentil :lol:
Christian Robin a écrit :Ta remarque n'est cependant pas idiote: tu as l'habitude de nager sans lunettes, ce n'est pas con du tout
Ahhhhhhhhhh :D
Christian Robin a écrit :Honte à toi, et à tous tes semblables, qui avez une mémoire de poisson rouge et une culture d'endive :!:
Oui mais moi je ne fais pas de fautes ("quant à nager sans lunettes" :sm2:), allez sans rancune :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Lunettes de piscine, efficaces contre le chlore ?

Message non lu par Christian Robin »

Boblastar a écrit :Oui mais moi je ne fais pas de fautes ("quant à nager sans lunettes" :sm2:), allez sans rancune :wink:
Boblastar m'a tuer :D :D
Si tu connaissais mon job, tu te fendrais encore plus la gueule :mrgreen: :mrgreen:
le husky
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lunettes de piscine, efficaces contre le chlore ?

Message non lu par ironturtle »

Moi je le connais et je me la fends car franchement il y a de quoi! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Lunettes de piscine, efficaces contre le chlore ?

Message non lu par Boblastar »

Christian Robin a écrit :Boblastar m'a tuer :D :D
Si tu connaissais mon job, tu te fendrais encore plus la gueule :mrgreen: :mrgreen:
Un vrai sniper :D Bon ça va tu le prends bien, je taquinais :wink:
Perso j'ai une mère instit' ...
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Lunettes de piscine, efficaces contre le chlore ?

Message non lu par Boblastar »

Pour en revenir au sujet initial (pas l'orthographe de Christian :wink:), à midi j'ai nagé à la piscine d'Aix-les-Bains : elle est découverte au printemps, et cette fois aucun souci avec le chlore (pas eu le temps d'acheter des lunettes)...
publici
Messages : 111
Inscription : 29 sept. 2010 08:54
Localisation : Toulouse

Re: Lunettes de piscine, efficaces contre le chlore ?

Message non lu par publici »

J'ai oublié 1 fois mes lunettes lors d'une séance piscine, cela m'a servit de leçon. J’avoue que les miennes me font un peu mal aux arcades mais je peux passer 45min sans y toucher, sans buée, sans eau qui rentre et à la sortie, hormis le contour des yeux marqué par le joint, mes yeux (sensibles) n'ont rien du tout.
Cad
Messages : 99
Inscription : 22 juil. 2010 10:33

Re: Lunettes de piscine, efficaces contre le chlore ?

Message non lu par Cad »

Les lunettes de piscine ne sont évidemment pas efficaces contre le chlore, cela sert uniquement à mater correctement les aquagym-girl's quand tu es sous l'eau :sm11:
Veritas Liberabit Vos
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Lunettes de piscine, efficaces contre le chlore ?

Message non lu par pacman76 »

Cad a écrit :Les lunettes de piscine ne sont évidemment pas efficaces contre le chlore, cela sert uniquement à mater correctement les aquagym-girl's quand tu es sous l'eau :sm11:
Si tu t'entrainais ou je vais le Lundi tu ne matterais plus grand chose a moins d'etre branche geriatrie et dans ce cas elles te protegeraient de l'urine :sm11: :sm11:
henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Re: Lunettes de piscine, efficaces contre le chlore ?

Message non lu par henry »

ironturtle a écrit :J'ai le masque aquasphere. Pas aérodynamique mais je n'ai rien trouvé de mieux au niveau confort.
et visibilité :wink:
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: Lunettes de piscine, efficaces contre le chlore ?

Message non lu par blet »

Je pensais, sans me souvenir d'où je sors ça, que ces masques étaient interdits sur les courses.
Ce n'est pas le cas? Si non, vous avez quel modèle? j'ai du mal à trouver des lunettes qui me conviennent, je vais me tourner vers aquaspère dans ce cas...
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Lunettes de piscine, efficaces contre le chlore ?

Message non lu par tilaris »

Attention a ne pas acheter de lunettes sans verres, car ce n'est pas efficace contre chlore ^_^
henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Re: Lunettes de piscine, efficaces contre le chlore ?

Message non lu par henry »

blet a écrit :Je pensais, sans me souvenir d'où je sors ça, que ces masques étaient interdits sur les courses.
Ce n'est pas le cas? Si non, vous avez quel modèle? j'ai du mal à trouver des lunettes qui me conviennent, je vais me tourner vers aquaspère dans ce cas...
modèle SEAL +/- 20 roros
Répondre