Shimano DI2 TT : où pour pas (trop) cher ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Mikel
Messages : 376
Inscription : 16 nov. 2006 23:36

Shimano DI2 TT : où pour pas (trop) cher ?

Message non lu par Mikel »

Bonjour,
J'ai cherché un peu sur le web mais je n'ai pas réussi à trouver un endroit où pouvoir acheter (en France ou à l'étranger) pour pas (trop) cher un groupe Shimano DI2 TT (boutons pour le passage des vitesses sur les prolongateurs et sur les freins).
Connaîtriez vous des bons plans ?
D'avance merci.
mattmosh
Messages : 246
Inscription : 07 mars 2007 11:17
Contact :

Re: Shimano DI2 TT : où pour pas (trop) cher ?

Message non lu par mattmosh »

un groupe complet Di2 TT n est pas donné comme tu as pu le voir. Combien voudrais tu mettre maximum?
Peut-être serait-il mieux d'acheter un vélo complet déjà équipé?
kamikaze liquide
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2010 13:18
Localisation : A la recherche de ses jambes !

Re: Shimano DI2 TT : où pour pas (trop) cher ?

Message non lu par kamikaze liquide »

regarde troc vélo, on en trouve quelques uns pour un prix ''raisonnable" :sm11:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Shimano DI2 TT : où pour pas (trop) cher ?

Message non lu par matafan »

Il y a l'Ultega électronique qui va sortir, et le groupe électronique de Campa... Donc les prix devraient baisser. Pour l'instant si le prix est un problème pour toi, acheter le Di2 c'est jeter de l'argent par les fenêtres.
Mikel
Messages : 376
Inscription : 16 nov. 2006 23:36

Re: Shimano DI2 TT : où pour pas (trop) cher ?

Message non lu par Mikel »

Merci à tous.
Sur troc vélo je n'ai pas encore vu de DI2 TT, juste des modèles "classiques / route".
L'option du vélo entier n'est pas envisageable pour mon projet.
Le prix n'est pas forcement un problème (mon Zipp 2001 est déjà équipé en DI2 TT d'ailleurs).
Cependant toute potentielle économie est la bienvenue, d'où mon questionnement.
C'est pour quand l'Ultegra électronique ?
Merci encore.
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: Shimano DI2 TT : où pour pas (trop) cher ?

Message non lu par dans yvon tout est bon »

matafan a écrit :Il y a l'Ultega électronique qui va sortir, et le groupe électronique de Campa... Donc les prix devraient baisser. Pour l'instant si le prix est un problème pour toi, acheter le Di2 c'est jeter de l'argent par les fenêtres.
Malheureusement pour les prix, je ne pense pas que ça baisse. Campa va surement arriver avec, comme d'hab', des prix exorbitants. Et comme ça va se vendre ils ne baisseront rien. ça fait 15 ans que campa marche comme ça, en affichant des prix tjs plus élevés et que les amoureux achètent, râlent, mais achètent... Résultat shimano se met à l'index, et sram qui arrive sur le marché matraque sur les prix également.

Il y a de ça environ 15-20 ans le top du top un cadre Colnago C40 se trouvait à 15 000 francs, maintenant il est à 30 000 (4500€)... :shock: C'est campa qui ont les premiers tentés la hausse excessive des prix pour leur groupe record en mettant un palette carbone ou en perçant un levier... Une bagatelle pour gagner une centaine de grammes par rapport au groupe Chorus, quand ils ont vu que les cyclistes achetaient... Bingo !!!

Dès lors, on sort un produit, l'année suivante on change 2 vis pour du titane, au passage la couleur pour que cela se remarque sur le vélo et on rajoute également 50€. Achat passion : 1,le prix n'est pas la priorité ; 2, si le prix n'est pas assez élevé le produit devient trop accessible et une part du rêve s'envole...
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Shimano DI2 TT : où pour pas (trop) cher ?

Message non lu par kimaswan »

Mikel a écrit :Bonjour,
J'ai cherché un peu sur le web mais je n'ai pas réussi à trouver un endroit où pouvoir acheter (en France ou à l'étranger) pour pas (trop) cher un groupe Shimano DI2 TT (boutons pour le passage des vitesses sur les prolongateurs et sur les freins).
Connaîtriez vous des bons plans ?
D'avance merci.
Perso, j'ai acheté un groupe route et j'achète les shifters + freins + cable spécial : ça devrait me revenir à 2000euros en sachant que le groupe est d'occasion et que je compte dedans la revente des manettes "route". Ca fait mal au cul mais bon, j'ai un projet sympa.
Il y'a aussi la version économique où tu achètes un groupe route et ne rachètes que les shifters clm. Tu n'auras pas le changement de vitesse au niveau des freins mais ça te permet d'économiser l'achat des freins DI2 et du câble spécial qu'il faut, pour mettre à la place des freins qui ne font que frein. Ca te permet d'être équipé pour le prix d'un DI2 route d'occasion, environ 1600euros. Mais perso, je vais prendre les freins DI2 car ça doit être pas mal quand même.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: Shimano DI2 TT : où pour pas (trop) cher ?

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Surtout que le principale intérêt du Di2 est justement de pouvoir changer de vitesse aux leviers de freins et au prolongateur... Sinon mis à part pouvoir dire j'ai un Di2 l'intérêt... le dérailleur avant s'ajuste tout seul, mais en chrono...
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Shimano DI2 TT : où pour pas (trop) cher ?

Message non lu par Yogui »

Moi la question qui me turlupine c'est ce qu'on trouve dans les shifters clm Di2 ? seulement des boutons poussoirs ?? A ce prix j'espere pas :mrgreen:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: Shimano DI2 TT : où pour pas (trop) cher ?

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Je crois que le cerveau de la bête se trouve dans les leviers (donc les shifters pour la version TT), le fameux "truc" qui permet d'ajuster le dérailleur avant et d'aligner correctement la chaine sur le pignon arrière... C'est que ça coute bonbon l'électronique, et aussi parce que dans électronique il y a... électro bien sûr :arrow:
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Shimano DI2 TT : où pour pas (trop) cher ?

Message non lu par kimaswan »

Yogui a écrit :Moi la question qui me turlupine c'est ce qu'on trouve dans les shifters clm Di2 ? seulement des boutons poussoirs ?? A ce prix j'espere pas :mrgreen:
Ca doit couter encore moins cher à produire qu'une manette normale mais bon, ils sont les seuls sur le marché donc autant bien baiser les gens.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Shimano DI2 TT : où pour pas (trop) cher ?

Message non lu par ironturtle »

Et quand ça se dérègle l'électronique t'as l'air d'un con. :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Re: Shimano DI2 TT : où pour pas (trop) cher ?

Message non lu par mumut »

A peu près autant que qd tu pètes ton cable de dérailleur arrière au pied de l'izoard . . . :mrgreen:
TWITTER : @21mumut
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Shimano DI2 TT : où pour pas (trop) cher ?

Message non lu par ironturtle »

Moi je n'ai même pas besoin de pêter le cable :mrgreen: pour qu'on m'arrête à l'Izoard. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre