Specialized Transition et ses nouveaux composants

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Bauer
Messages : 154
Inscription : 17 mai 2010 11:10
Localisation : Près de Disney

Specialized Transition et ses nouveaux composants

Message non lu par Bauer »

Voilà les nouvelles pièces que j'ai mis sur mon Specialized. Pédalier Vision Trimax carbon et le nouveau dérailleur avant Campagnolo Super Record 2011. Le déraillage est de très bonne qualité. Vis à vis du pédalier, je ne ressens une différence au niveau de la rigidité par rapport à un pédalier route classique. Ceci étant dit, c'est tout de même une différence minime.

Image
Image
Image

J'aimerais par la suite mettre un dérailleur arrière Campagnolo Super record pour optimiser le groupe et à terme mettre une Zipp 1080 à l'avant...

Hope you enjoyed ;)
Marc

I am 'Specialized'
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Specialized Transition et ses nouveaux composants

Message non lu par timtri13 »

salut

rien de meprisant dans mes propos hein j'aime le beau matos aussi mais

-tu pouvais le poster dans le post "la confrerie de spé transitions "comme tu l'a deja fais auparavant
-quitte a la jouer full aero avec une roue pleine/roue a baton /cintre 3T etc... ça serai peut etre plus logique de monter l'ensemble bidon/porte bidon spé comme il faut :wink:
- et pour finir la version aero peut etre se pencher vers la solution garmin et eviter ainsi d'avoir un capteur de vitesse sur la fourche

ceci etant dit j'ame beau cul :mrgreen: :mrgreen:

sportivement timtri13 8)
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Specialized Transition et ses nouveaux composants

Message non lu par NICO69007 »

j'adore le cintre !!! tu en es content ??

@ tim : il est mal monté le porte bidon?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Specialized Transition et ses nouveaux composants

Message non lu par timtri13 »

NICO69007 a écrit :j'adore le cintre !!! tu en es content ??

@ tim : il est mal monté le porte bidon?

bah si je me permet de le dire c'est que oui :wink:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Specialized Transition et ses nouveaux composants

Message non lu par NICO69007 »

timtri13 a écrit :
NICO69007 a écrit :j'adore le cintre !!! tu en es content ??

@ tim : il est mal monté le porte bidon?

bah si je me permet de le dire c'est que oui :wink:
sous entendu...peux tu m'expliquer ??? Tu aimes te faire prier :wink:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Specialized Transition et ses nouveaux composants

Message non lu par timtri13 »

NICO69007 a écrit :
timtri13 a écrit :
NICO69007 a écrit :j'adore le cintre !!! tu en es content ??

@ tim : il est mal monté le porte bidon?

bah si je me permet de le dire c'est que oui :wink:
sous entendu...peux tu m'expliquer ??? Tu aimes te faire prier :wink:
nan j'attends de voir si le proprio connait son matos et donc une raison du montage ainsi fait :mrgreen:
Dernière modification par timtri13 le 01 avr. 2011 21:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bauer
Messages : 154
Inscription : 17 mai 2010 11:10
Localisation : Près de Disney

Re: Specialized Transition et ses nouveaux composants

Message non lu par Bauer »

L'idée de base c'était pouvoir recueillir des avis sur la gamme complète Super Record. Voir si les gens en sont satisfaits sans pourrir le topic dont tu parles sur un débat annexe au cadre susvisé.
Vis à vis du cintre, j'en suis très content. La partie où les freins sont situés est très fine, c'est pourquoi j'ai mis de la guidoline pour que ce soit plus préhensible et plus confortable.
Marc

I am 'Specialized'
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Specialized Transition et ses nouveaux composants

Message non lu par timtri13 »

Bauer a écrit :L'idée de base c'était pouvoir recueillir des avis sur la gamme complète Super Record. Voir si les gens en sont satisfaits sans pourrir le topic dont tu parles sur un débat annexe au cadre susvisé.
Vis à vis du cintre, j'en suis très content. La partie où les freins sont situés est très fine, c'est pourquoi j'ai mis de la guidoline pour que ce soit plus préhensible et plus confortable.
tu suce qui tu veux l'ami :lol: :lol: :wink: quand au super record tu y fait seulement allusion et ne pose aucune question a moins que j'ai loupé un truc :roll:

bon et cet ensemble bidon/porte bidon pourquoi est il mal monté et donc pas aero :?:
Avatar de l’utilisateur
Bauer
Messages : 154
Inscription : 17 mai 2010 11:10
Localisation : Près de Disney

Re: Specialized Transition et ses nouveaux composants

Message non lu par Bauer »

Ha ha ha timi, je vois que pour ce qui est de sucer tu es à l'aise sur le sujet ;) Tu prendras le temps de voir sur le forum que mentionner ses composants amène à ce que l'on en discute sans forcément que l'on pose la question mais c'est surement pas à un vieux sage que l'on apprend cela.
Pour ce qui est de la gourde, pas d'objection particulière, j'aime bien comme elle est placée. Après, pas vraiment sûr que la décaler vers l'arrière face gagner quelque chose de significatif en terme d'aéro. Je suppose toutefois qu'après avoir choisi la thèse du contre, tu ne seras pas forcément constructif dans l'argumentaire. Ceci dit, je suis ouvert à toute proposition timi :mrgreen:
Marc

I am 'Specialized'
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Specialized Transition et ses nouveaux composants

Message non lu par timtri13 »

Bauer a écrit :Ha ha ha timi, je vois que pour ce qui est de sucer tu es à l'aise sur le sujet ;) Tu prendras le temps de voir sur le forum que mentionner ses composants amène à ce que l'on en discute sans forcément que l'on pose la question mais c'est surement pas à un vieux sage que l'on apprend cela.
Pour ce qui est de la gourde, pas d'objection particulière, j'aime bien comme elle est placée. Après, pas vraiment sûr que la décaler vers l'arrière face gagner quelque chose de significatif en terme d'aéro. Je suppose toutefois qu'après avoir choisi la thèse du contre, tu ne seras pas forcément constructif dans l'argumentaire. Ceci dit, je suis ouvert à toute proposition timi :mrgreen:
bah je trouve dommage qu'un ensemble bidon/porte bidons crée autour et pour un cadre soit monté autrement apres si tu dis etre a l'aise ainsi monté je n'ai rien a y redire comme dit plus haut je demandai seulement la raison :wink:

parcontre vieux sage euh nan c'est pas moi mais suceur ça m'plait bien :lol: :lol:

sportivement timtri13
Avatar de l’utilisateur
Bauer
Messages : 154
Inscription : 17 mai 2010 11:10
Localisation : Près de Disney

Re: Specialized Transition et ses nouveaux composants

Message non lu par Bauer »

Bah sincèrement, ça fait plus d'un an que je l'ai acheté, je l'ai monté comme ça sans vraiment réfléchir à la question. Je savais qu'on pouvait le faire car j'ai vu d'autre transition monté dans la configuration dont tu fais référence. Autrement, je ne trouve pas ça vraiment gênant quoi...

Tu verrais ça comme un complément à la lenticulaire par extension?
Marc

I am 'Specialized'
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Specialized Transition et ses nouveaux composants

Message non lu par timtri13 »

Bauer a écrit :Bah sincèrement, ça fait plus d'un an que je l'ai acheté, je l'ai monté comme ça sans vraiment réfléchir à la question. Je savais qu'on pouvait le faire car j'ai vu d'autre transition monté dans la configuration dont tu fais référence. Autrement, je ne trouve pas ça vraiment gênant quoi...

Tu verrais ça comme un complément à la lenticulaire par extension?
bah plus a un ensemble du velo complet qui respire l'aero donc quand on sait que l'ensemble bidon/porte bidon spé a été créé autour du cadre transition pour le rendre le plus aero qu'il puisse etre forcement il y a un truc qui cloche :wink:

allez je vais etre sympa :lol:




Image
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Specialized Transition et ses nouveaux composants

Message non lu par DJJJJJ »

timtri13 a écrit : Image
La brune est assez sublime :sm3:

:arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Specialized Transition et ses nouveaux composants

Message non lu par Christian Robin »

[quote="DJJJJJ"][quote="timtri13"]
[url=http://postimage.org/image/pq99dtk4/][img]http://s4.postimage.org/pq99dtk4/66hxlh.jpg[/img][/url][/quote]

La brune est assez sublime :sm3:

:arrow: :arrow:[/quote]
Et très aéro, de surcroît, contrairement au bidon monté à la cyclotouriste sexagénaire arthrotisé des lombaires et qui ne peut plus se pencher sans s'écrase un disque et perdre son dentier.....
Perso, je n'aime pas ce bidon qui fait très cassette Porti Potta ( chiottes chimiques de camping car)...mal réveillé en partant pour un IM, j'aurais un peu la trouille de me tromper, et d'avaler un première bonne gorgée de WC Chem....
Pour moi, le plus aéro, c'est le Camel back: le jour où la marque se penchera sérieusement sur le problème et en sortira un dans le look triathlon, tout notre petit monde se jettera dessus comme la vérole sur le bas clergé breton....

Enfin, pour les rajouts de notre collègue sur son Transition,
1) on est content pour lui, sincèrement...
2) qu'un dérailleur avant super Record déraille bien, c'est bien le moins qu'on puisse lui demander, car un Sora ou un Tiagra remplit déjà excellemment cette fonction...
3) "je [color=#FF0080]ne[/color] ressens une différence au niveau de la rigidité par rapport à un pédalier route classique. Ceci étant dit, [color=#FF0080]c'est tout de même une différence [/color]minime." coquille, je suppose ???
Allez, sans rancune.... :wink:
le husky
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009 19:24

Re: Specialized Transition et ses nouveaux composants

Message non lu par laurent95 »

on s'en fout de son velo !! avec sa lenticulaire il fait quoi comme triathlon ? :sm10:
Verrouillé